Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
3 novembre 2010

Heure d'été ou heure d'hiver ?

lampadaire_001Décidément, à Villé, on fait souvent les choses de façon originale. On pensait que la durée d'extinction des lampadaires publics allait s'adapter au changement horaire à partir du 31 octobre. Eh bien non ! Alors que l'on pouvait penser que ces lampadaires continueraient à s'éteindre à minuit, il n'en fut rien. Et comme à Villé rien n'est simple, il a fallu répertorier trois sortes de lampadaires : certains se sont éteint dès 23 h, notamment dans des quartiers périphériques, d'autres ont illuminé le centre-ville jusqu'à minuit, et enfin on a pu constater que certains ne s'allumaient plus du tout, au point que des habitants se sont posé la question de savoir si Villé était le chef-lieu des ampoules grillées et si la caisse de la commune était tellement vide que la municipalité n'avait plus un seul sou pour les remplacer. A Saint-Martin, petit village voisin qui avait aussi éteint ses lumières la nuit, on a résolu le problème du changement horaire bien plus simplement : les lampadaires illuminent à nouveau toute la nuit. Il est vrai que pour la sécurité et l'animation, c'est quand même mieux. Mais on peut se poser la question : les vraies lumières, n'est-ce pas à Villé qu'on les trouve ?

Publicité
Commentaires
D
...ne font plus d'ombre.Et contrairement à ce que je supposais elles sont enlevées car en novembre,elles étaient rangées par les jardiniers municipaux.Et pas remises chaques jours et ôtées le soir! Bon,avec ce qu'on voit de nos jours faut s'attendre à tout.<br /> Même qu'une commune du sud-ouest de la France a sa piste d'atterrissage pour les OVNI !!<br /> Oui,oui c'est pas un gag,et de plus votée par le conseil municipal !!
Répondre
G
Au BM de septembre, on ne voit pas les images sur le site communal.<br /> En novembre, on ne trouve plus rien du tout.<br /> Il faut donc bien allumer les lampadaires !
Répondre
R
Tout faux, Tacotac aussi ! Si les lampadaires sont allumés, c'est pour que les villois puissent mieux lire le nouveau bulletin municipal !
Répondre
T
Tu as tout faux, Bredelabisser. Si les lampadaires brûlent, c'est que les hautes autorités de Villé, et notamment OSS 117 ont lu les commentaires de ce blog et se sont dépêchés de remplacer les ampoules grillées ! Et comme il y en a beaucoup, c'est du travail pour toute une journée et il faut allumer tout le réseau pour trouver tous les défauts. Et quand ils disaient qu'ils ne consultent jamais le blog, bande de farceurs invétérés !
Répondre
B
Et en ce jour, 26 novembre, nos lampadaires éteints la nuit sont allumés toute la journée ... pour rattraper le temps perdu ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 596
Publicité