Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
16 septembre 2010

RN59 : après 1998, 2000, 2003, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011...

69500_prefetbisch1_jd671Depuis 2000, la réalisation du contournement de Châtenois et le financement du tronçon Val-de-Villé sont inscrits au Contrat de Plan Etat/Région. Les travaux devaient commencer en 2003, puis en 2006, puis en 2007, puis en 2008, puis en 2009, puis en 2010, et maintenant le préfet de Région Pierre-Etienne Bisch nous annonce l'enquête publique "pour le deuxième semestre 2011". Autrement dit, pas de travaux avant 2013 ou 2014 ! D'ici là, Pierre-Etienne Bisch aura quitté l'Alsace, un nouveau préfet reprendra le dossier au début, pour nous annoncer ce fameux contournement qui devrait améliorer la sécurité des usagers, faire disparaître les nuisances des riverains et débloquer la zone industrielle du Danielsrain et donc le développement économique du Centre-Alsace... Qui croit encore en ces discours usés par leur répétition ? Tout le monde sait que l'Etat n'a pas le sou (en Lorraine le chantier du simple tronçon Azerailles - St-Clément commencé en 2005 avance au ralenti) et que les élus régionaux et locaux manquent de volonté pour en faire même une simple priorité. Au moins auront-ils des promesses à réitérer à leur prochaine campagne électorale en mars prochain, sans trop se creuser les méninges ! Et si par souci d'écologie et d'économie de papier, ils ne feraient que reprendre leurs derniers tracts électoraux non distribués, mais qui sont toujours d'actualité, puisque la situation n'a pas évolué...?

Publicité
Commentaires
A
Voilà de faux problèmes !<br /> Ce fut il y a plus de 25 ans que les problèmes actuels pouvaient être anticipés.<br /> C'était les orientations sur les modes de transport.<br /> Nos élus, de gauche, comme de droite, y ont-ils pensé ?<br /> Pour ma part, je ne me plains pas, à Metz Dominique Gros, va, bon an, mal an, mois après mois, remplissant son contrat vis à vis des "encore" citoyens messins, la ville s'embellit, soit, mais elle devient de plus en plus confortable à y vivre !<br /> Vos élus alsaciens, de droite, certes en Alsace, pourraient peut-être être obligés de céder leurs mairies si leurs électeurs étaient informés de ce qui se passe à Metz !<br /> Toute ma sympathie au blog.<br /> amerein
Répondre
D
...concernant la déviation de MARANS sur la rd137 entre Nantes et La Rochelle.Les poids lourds qui traversent ce bourg rendent la vie infernale aux riverains.Car c'est l'axe NANTESBORDEAUX quand on ne veut pas de péage.Sans compter les autres petits bourgs sur des centaines de kms!<br /> J'allais oublier:il y a aussi des mégas convois exeptionnels avec escorte policière à 60kms/h;comme par exemple les mobiles home,les bateaux,les tronçons d'avions en cours d'assemblage.
Répondre
P
Il y a longtemps qu'on n'y croit plus qu'il s'appelle Sarkozy ou Fillon, ou son successeur le Père Noël ou la mère Mam, ils nous mentent tous !
Répondre
J
Je sais bien que les pouvoirs publics tournent partout au ralenti, au détriment de la population. La RN59, sur son tronçon alsacien de 25 km, c'est 85 morts en un quart de siècle ! Et ce sont ces mêmes élus nationaux, régionaux ou locaux qui veulent nous faire la leçon en matière de sécurité !
Répondre
L
c'est partout pareil JL chez nous les pont CH de GAULLE attente 20ans et F MITTERAND 15ans entre les de projets et les finitions jl
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité