Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
3 septembre 2010

Lu pour vous

thumb_les_soins_medicaux_gratuits___mode_d_emploi_2332Actuellement, les étrangers sans-papiers qui se trouvent en  ont accès gratuitement aux soins, grâce à l'AME (Aide Médicale d'Etat). Ce dispositif a coûté 546 millions au budget de l'Etat en 2009, un chiffre en forte augmentation. Selon Le Figaro.fr, plusieurs députés de droite veulent enrayer cette . Claude Goasquen, chargé par le groupe  d'un rapport sur le coût de l'immigration et par l'Assemblée nationale d'une étude sur l'AME et la couverture maladie universelle (CMU) envisagerait, selon le site, de demander, lors de l'examen de la loi de finances par le Parlement en octobre, que l'AME ne puisse s'appliquer qu'en cas d'urgence, de grossesse, de vaccination et que les sans-papiers n'aient plus accès à la médecine libérale. De son côté, François Fillon envisagerait la création d'une taxe annuelle de 30 €, que devraient payer les étrangers en situation illégale ce qui pourrait rapporter 6 millions en 2011. Des mesures auxquelles sont hostiles les professionnels de santé, qui considérent que l'AME est une mesure préventive notamment des risques d'épidémie. (Le Parisien)

Publicité
Commentaires
W
Envisager une taxe pour une personne en situation illégale,en français on appelle cela du racket.
Répondre
T
Quand les socialistes arriveront au pouvoir, il faudra prévoir des cours d'orthographe pour certains adultes (et j'espère qu'ils seront gratuits mais obligatoires, sauf dans quelques cas désespérés où il faudra prévoir l'exemption, les cas étant inguérissables, juste bons à traiter à la morphine - pas remboursable par la sécu, évidemment -).
Répondre
B
Si je comprend le commentaire de françois-claude l'état devrait continuer à payer pour les soins des sans papier alors mesdame et messieur les socialiste le jour ou vous reviendrez au pouvoir augmenter les impots des français pour soutenir les personnes illégualement instalèes en france, j'éspère que les français aux momments des élections ne seront pas tender par une nouvelle aventure socialiste au plus haut poste de l'état sinom bonjour la catastrophe.
Répondre
F
Et pourquoi, selon les principes de ce gouvernement, ne commencerait-on par faire payer au prix juste les petits dictateurs africains ou caraïbiens qui viennent se faire soigner à Paris aux frais de la princesse ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité