Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
5 janvier 2022

Humour éclairé...

Décidément, à Villé on a des idées ... et de la suite dans ces idées !

_clairage_3C'est ce qui ressort dans les affaires de l'éclairage public gérées par la mairie. Des "réveillonneurs tardifs" du Nouvel An 2022, cherchant à rentrer chez eux dans la nuit du 1 au 2 janvier, ont eu bien du mal à trouver leur domicile, l'éclairage public étant anormalement éteint (la municipalité avait l'habitude de laisser l'éclairage allumé pour les week-end de Noël et Nouvel An).

Ayant interrogé à ce sujet un éminent responsable, celui-ci m'a répondu que les dates et horaires de l'extinction figuraient au bulletin municipal. J'ai donc cherché dans ce document arrivé vers Noël, mais je n'ai rien trouvé.

Finalement la précieuse note figurait dans le bulletin de l'été 2021. Je me suis demandé si dans une certaine imprimerie  on n'avait pas confondu le 1er janvier avec le 1er juillet. Car à Villé, tout peut arriver, c'est bien connu.

Je crois cependant avoir  trouvé la vraie raison de cette erreur. Lorsque vous allez à la mairie et demandez à parler au premier magistrat, le service d'accueil vous répond invariablement et très stoïquement qu'il est en réunion... et comme la Réunion se situe dans l'hémisphère sud, on peut bien comprendre une petite confusion entre été et hiver. On rectifiera à la fin de l'automne 2022.

- Extrait du bulletin municipal de l'été 2021 :

_clairage

_clairage2

Publicité
Commentaires
G
Avec les économies réalisées je me réjouit déja pour le repas de Noel des ainés
Répondre
S
Pour les grands absents, il faudrait tout de même que le citoyen comprenne à quoi servent les élections et ne se souviennent pas que des promesses.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité