Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
25 août 2010

Dites-le avec les fleurs

hortensia_taille_4La commission des maisons fleuries de Villé a passé et constaté que 15% moins de particuliers avaient fleuri leur immeuble. 15%, soit autant que les augmentations passées, ou celles encore promises pour les deux ans à venir par la municipalité. La commission s'est penchée sur les raisons de ce "défleurissement" qui sont pourtant claires : les problèmes d'emploi, de pouvoir d'achat, d'augmentation insensée des impôts locaux pour financer les travaux pharaoniques du bourg-centre à l'heure où "les subventions" sont de plus en plus réduites ! Les citoyens sont de plus en plus nombreux à peiner pour joindre les deux bouts à la fin du mois, et privilégient l'indispensable à l'agréable, et peut-être certains veulent-ils même marquer leur désaveu face à cette politique de "folie des grandeurs". A ce train-là, les élus devraient comprendre très vite que le nombre d'autocollants de fleurs à l'entrée du bourg ne remplit pas l'assiette au quotidien.

Publicité
Commentaires
L
Eric Woerth prochain maire de Villé ? après de gros profits, des petits ?
Répondre
B
Merci pour l'info, Charly ! On ne savait pas que le graissage de patte existait aussi à Villé !
Répondre
C
En espèrant que cette année, on ne va pas distribuer des bons à des personnes n'ayant aucune fleurs à leur maison....certains élus...
Répondre
W
Pourquoi des délus des villages voisins n'ont-ils pas participé au jury ? C'était pourtant l'habitude les années précédentes.
Répondre
L
C'est surtout la rue Louis Pasteur où les fleurs sont déjà réduites à l'état de compost !<br /> C'est un bon exemple pour les faubourgs du bourg !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 380
Publicité