Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
16 juillet 2010

Le parti socialiste réagit aux propos de Nicolas Sarkozy concernant les collectivités territoriales

psUn communiqué du Parti Socialiste : "Lors de son intervention télévisée sur France 2 le 12 juillet 2010, Nicolas Sarkozy a brocardé les régions qui continuent d'augmenter sans discontinuer de 34 000 agents par an depuis 10 ans le nombre des fonctionnaires, alors que l'Etat fait lui des efforts de gestion.

Monsieur Sarkozy oublie sans doute dans ses calculs le transfert de près de 80 000 agents TOS des lycées vers les régions par la loi Raffarin de 2004, dont il était un des initiateurs.

Il suggère que les collectivités locales participent de la même manière que l'Etat au non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Nicolas Sarkozy doit dire aux Français quels services il supprimera en conséquence. Nicolas Sarkozy doit indiquer les coupes budgétaires qu'il entend faire dans les budgets des collectivités. Ce sont les services publics de proximité qui subiront cette mesure.

Que faut-il arrêter : la crèche, le repas à domicile pour les personnes âgées? le réseau de bus, l'entretien des routes? la construction de lycées ou l'aménagement des voies de chemin de fer? l'aide aux devoirs ou la cantine scolaire? Les centres de loisirs ou les équipements sportifs? L'aide au développement économique ou les agendas 21? les aides au logement social parce que l'Etat est défaillant?

Une fois de plus Nicolas Sarkozy s'arrange avec la vérité. Il est trop facile de brocarder les collectivités et leur gestion, alors que leurs budgets sont équilibrés, que la droite a supprimé une grande partie du lien fiscal qui les unissait aux contribuables et qu'elle gèle leurs dotations tout en transférant des charges masquées.

N'oublions pas que c'est le même gouvernement qui appelle à l'aide Régions, Départements et Communes pour financer les lignes à grande vitesse, les universités, les commissariats de police ou les gendarmeries sans assurance qu'il y ait des effectifs ou la rénovation des abords des hôpitaux ou des tribunaux qu'il supprime sans concertation par la suite."

 

Publicité
Commentaires
G
Quand on veut "camoufler un problème" on en présente un autre qui fera "la une" de la presse. La coupe du monde et ses scandales franco-français (Ribéry, Woerth) pour cacher les atteintes aux droits acquis sur les retraites, et même pour occulter les "attaques sarkozyennes" contre les collectivités régionales et locales tenues par la gauche. Pauvre Sarko, cela ne te fait remonter ni dans mon estime, ni dans les sondages !
Répondre
C
Ridicules ces clichés éculés contre la Fonction publique… On souhaite juste à Beness51 de ne pas avoir à attendre trop longtemps dans les hôpitaux bondés, dans les files d’attente aux impôts, de ne pas avoir d’enfants ou de petits enfants dans des classes surchargées, de ne pas casser les « si précieuses jantes » de sa « si précieuse voiture » dans un nid-de-poule mal refermé ou pas refermé du tout par les « oisifs » à la DDE, etc… Je l’invite juste à aller ramasser les cadavres de chiens, chats, chevreuils… les bouteilles d’urine, ramollies par le soleil, jetées par les fenêtres de ces chauffeurs prostatiques trop pressés, ou bloqués dans les embouteillages… ...à risquer sa vie chaque seconde sur les autoroutes afin de secourir des automobilistes en panne... Quant à parler de dégraisser on atteint le sommet de la bêtise puisqu’il y a autant de « glandeurs » dans le privé que dans le public… Pour ce qui est de tes 4 ans de jachère de salaire… Beness51... fallait te battre avec les autres lors de la signature des accords pour ne pas se laisser bouffer… J’arrête là pour ne pas entrer dans une polémique ridicule…. Et finalement pour le reste …bien plus intéressant au demeurant... que Tacotac et François-Claude me permettent d’adhérer totalement à leurs commentaires…
Répondre
H
Et s'il y en a qui font tant de fautes d'orthographe,<br /> ne serait-ce pas parce-qu'ils ont eu des profs de français socialistes à l'école ?
Répondre
G
Beness51,<br /> tu dois être PDG pour être contre les 35 heures !
Répondre
B
Je tiens à féliciter Amerein pour ces propos voila un socialiste qui voit bien que le partie socialiste actuel ne propose pratiquement rien d'ailleur ont le voie bien lorsque les journaliste posent des question à Aubry et consort il ne répondent jamais aux questions posées et sa fait des années que sa dure. En se qui concerne certain fonctionaires sa ne fait pas de mal de dégraisser, il y a qu'a voir quand ont prend la voiture que des personnes de la DDE travail sur les routes ou les port des routes il y a quatres cinq voir six personnes dont deux travaillent et quatres qui regardent et ceci est un exemple parmi d'autres, n'est se pas Tacotac et se qui se passe égualement dans certain bureaux malheureusement et il faut aussi dire aux francais que ces gens la sont payé avec nos impots alors tacotac vous trouvez sa normal. Je peut encore donner un exemple j'ai travaillé dans le privé ont nous a imposé les 35 heures résultat des courses salaires bloqués pendant 4 ans merci Aubry alors que dans la fonction public imposible t'imposer les 35 heures ou est la justise que préconise le partie socialiste et c'était bien le partie socialiste qui était au pouvoir. Donc comme dit c'est facile de tout critiguer quand ont est pas au pouvoir, encore autre chose dans toutes les régions qui sont aux mains du partie socialiste les impots ont augmenté et dans les villes gèrer par le partie socialiste égualement alors Tacotac vous nous répondé quoi à tous ca je crois qu'il n'y a rien à répondre.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 250 082
Publicité