Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
25 juin 2010

Après la vuvuzella, la "counôtt"

Nouvelle_imageAprès la vuvuzella qui a sonné le glas des équipes de France et de l'Italie en Afrique du Sud, la "counôtt" (en welche : la trompe du berger, et par extension la sirène) va-t-elle sonner le glas de l'UMP et de la droite à la communauté des communes de la Haute-Bruche ? C'est d'ailleurs le titre du nouveau blog de l'opposition (qui dépasserait largement les limites de la gauche) de la CCHB* (lien sur notre blog dans la colonne de...gauche, évidemment, chapitre "blogs amis"). La fronde, menée par Gérard Douvier, maire de Barembach, Jean Vogel et Renaud Fausser, élus de Saâles, contre le président Pierre Grandadam, a pour origine l'absence de fonctionnement démocratique au sein de l'assemblée. Opacité, manque de dialogue, pouvoir centralisé, querelles de personnes : le constat dressé est édifiant. "Aucun engagement n'a été tenu !" affirme Jean Vogel. Les opposants ont donc fait parvenir au président un courrier lui rappelant ses promesses ! Et on y parle même du "clan Ferry-Grandadam" qui dirigerait tout sans consultation ni débat. Mais le but affirmé de la "coalition coûnott" n'est pas de renverser les projets, mais de sortir de "la gouvernance de personnes". Bienvenue sur la toile et longue vie à ce nouveau blog !

* CCHB = Communauté des Communes de la Haute Bruche

Publicité
Commentaires
R
Pas seulement dans la vallée que l'UMP nous mène à la catastrophe, dans tout le pays !!!!!!
Répondre
A
L'UMP et la droite ont toujours gouverné dans cette vallée. On voit le résultat. Monsieur kitecat, tu peux te taire. Mais peut-être es-tu amnésique ?
Répondre
K
N'importe quoi cette counott !<br /> Souhaitons quand même que ce nouveau blog soit plus achalandé que celui de l'ancien et futur candidat aux cantonales Renaut Fausser ! <br /> C'est facile de faire de l'oposition sur la forme, sans rien proposer sur le fond !<br /> Un UMP de coeur !
Répondre
S
Un grand bravo à ces élus de la Bruche. La comcom, comme les conseils municipaux, doit être un lieu de débat, et non une simple chambre d'enregistrement des projets de quelques-uns.<br /> A quand la même réaction dans le Val de Villé, où la Comcom n'est qu'une "administration" ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 380
Publicité