Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 mars 2010

Absence (pas très) excusée

26communesLe "syndicat des 26 communes" gère depuis la nuit des temps une forêt proche du Hohwald  en propriété indivise. Tous les ans, au mois de mars, se tient l'assemblée générale des représentants municipaux suivie d'un repas "forestier" d'où se dégage une excellente ambiance. Cela a encore été le cas cette année et les représentants communaux ont tous pointé présents...sauf ceux de Villé, qui brillent par leur absence depuis deux ans! Désintérêt de la forêt de la part d'élus qui se veulent pourtant plus écologistes que les écologistes (voir la future règlementation du lotissement des pommiers n° 2)? Ou retards d'acheminement de la convocation du côté de la poste? Ou  pertes pendant le déménagement de la mairie au sous-sol de l'école?  Toujours est-il que l'absence n'est pas passée inaperçue et l'information se propage même dans toutes les auberges des villages environnants, comme l'écho qui résonne au fond des bois! Une fois de plus, le bourg-centre aurait-il  failli?

Publicité
Commentaires
R
C'est la débâcle !
Répondre
L
trente ans en association potierfou en a vu des verres defiler dans la capitale du loir et cher (mairie, assoc etc...) et a remarqué un effet inverse pour certains petits pays ce sont les participants qui mettent la main la pâte et confectionnent des gâteaux ou des plats cuisinés pour l'elu local , l'artiste departemental, le hableur professionnel contents de montrer leur savoir faire ces braves gens aplaudissent l'initiative et hop c'est parti l'elu bleu vient puis le rose un coup de bec par ci et par là il trouve l'organisation formidable et appelle quelques potes pour ripailler apres un petit discours embrûmé le voila parti avec ses amis laissant la population coite, sans voix avec une impression de s'etre fait rouler dans la farine .cette année il n'y a rien de fait pas de candidat en vu il a preferé une bourgade plus importante laissant le solognot à ses châtaignes
Répondre
J
Comme un oubli en entraîne souvent un autre, il faudra sans doute suggérer, de ne pas oublier de faire rembourser à la commune, les n repas non pris à valeur unitaire de 50 euros chaque, y compris ceux de l'an passé. <br /> <br /> Il est vrai, que c'est un peu compliqué ensuite à encaisser. Suggérer des bons repas pour les nécessiteux, à désigner lors de la prochaine réunion du conseil municipal.<br /> <br /> Puis ne pas oublier à l'avenir, de suggérer, que ces bouffes aux frais du contribuable, sont à proscrire strictement. A commencer par les nouveaux syndicats des SCOT (qui auraient fort bien pu être rattachés à une commission spécifique sur mesure de chaque Comcom) en lieu et place de créer une autre strate de gaspillage.<br /> <br /> Ne pas oublier également de faire inscrire dans les statuts de tous ces syndicats, que les bouffes sont à pratiquer avec modération, le cas échéant, l'ordre du jour pourrait prévoir " repas frugal paiement à charge des participants, sur fonds propres, les impôts citoyens, n'étant pas susceptibles de gaspillages aussi inconsidérés, qu'anti-démocratiques"<br /> <br /> Mais là on rêve, ce serait dans un monde parfait, où les élus, dès qu'ils détiennent le pouvoir, ne se moquent pas des électeurs et des contribuables, confondant à l'occasion, les recettes des impôts, avec une "caisse noire à disposition", pour les gabegies et autres " beuveries et bouffes" entre potes, politiquement pas indispensables, notamment dans un monde en crise économique.
Répondre
G
Sacrifier les intérêts de la commune à une 25ème place sur la liste UMP, quel ... intérêt ?
Répondre
Z
A Villé, ils conaissent pas les champignons, et ils veullent pas mourir empoisonné.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 983
Publicité