Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
8 décembre 2009

Aménagement foncier et prescriptions environnementales à Albé

foret2Le Conseil Général du Bas-Rhin vient de  décider de lancer une enquête publique à Albé. On peut lire dans son procès-verbal :
- Vu l'étude d'aménagement qui a pris en considération les informations portées à la connaissance du président du Conseil Général par le Préfet pour l'opération d'aménagement foncier agricole et forestier d'Albé,
- Vu la proposition de la commission communale d'aménagement foncier (CCAF) d'Albé au Département en date du 13 octobre 2009, donnant un avis favorable sur le mode d'aménagement foncier qu'elle a jugé opportun d'appliquer et le périmètre correspondant (...)
-décide de soumettre à enquête publique le projet d'opération d'aménagement agricole et forestier d'Albé (...)
Voilà qui est en bonne voie pour améliorer l'aménagement agricole et forestier, surtout que Albé forme avec Villé l'ensemble des deux communes viticoles ayant le label AOC dans la vallée! Mais c'est là le seul point commun : à Villé, il n'y a plus de règlement forestier de plantation en vigueur depuis 1968! La Commission Consultative d'Aménagement Foncier de Villé existe  depuis le 9 septembre 2003, date où elle a été mise en place par le conseil municipal. Elle s'est bien réunie deux fois (une séance de travail sur le terrain, une autre à la mairie pour cause d'intempéries) en 2004 et 2005, puis... plus rien!  Sur un même sujet, il y a des communes qui s'activent, d'autres qui dorment... Comment tout cela peut-il fonctionner à la comcom sur une politique globale commune?

Publicité
Commentaires
J
Avant tout, je crois qu'il faut féliciter les élus d'Albé qui font avancer les dossiers.<br /> Pour d'autres, il faut dire qu'ils ont les élus dormeurs qu'ils méritent.
Répondre
D
Il faudrait inclure dans l'enquête publique, les dégâts de gibier (sangliers surtout) et établir aussi un règlement de chasse !
Répondre
C
Bien vu Schilles...<br /> Villé n'en a que pour le centre, qui de plus n'est qu'un village mort : commerces qui ferment ..., etc.<br /> La forêt : juste un peu de promenades au Klosterwald, mais surtout pas de funerarium à côté du cimetierre ! Le reste des forêts, on connaît pas ! IL faudrait que l'O.T. organise une course de côte des poussettes jusqu'au kiosque de la Schrann pour que la municipalité se sente obligée de retaper le chemin.
Répondre
S
Il faut reconnaître qu'à Villé on n'a rien à foutre de la ruralité ! Il y en a surtout pour le centre-ville et ce que les élus appellent "la requalification urbaine" !
Répondre
P
Le bulletin de la comcom conforte la conclusion de JLB : il n'y a que 6 communes de la vallée qui ont bénéficié de l'aide départementale. Les autres ont dû "dormir" !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité