Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 novembre 2009

L'ONF va-t-elle concurrencer le SMICTOM ?

_1265En matière d'ordures ménagères, toutes les "bonnes nouvelles" arrivent en même temps ! Le jour même où les contribuables du Centre-Alsace reçoivent par courrier le montant à payer de leur "redevance" (avant le 14 décembre ! et tant pis pour les achats de Noël !), ils apprennent par la presse que les déchetteries ne les accueilleront plus aussi librement que par le passé ! Il est envisagé pour les usagers de "contrôler" par des badges leurs passages aux déchetteries ! et même de limiter le nombre de passages gratuits ! Payant, tout sera payant ! Décidément, nos responsables sont des libéraux ! Et puisque certains usagers-payeurs envisageraient déjà de déverser gratuitement dans la nature (et surtout la forêt), pourquoi ne pas amener les services de l'ONF à règlementer l'entrée des forêts avec ses propres bennes et des services payants, moins chers que le SMICTOM ? Après tout, le système libéral est basé sur la concurrence ... 

Publicité
Commentaires
P
100% nature, sur la photo !
Répondre
J
Est-ce la photo de la forêt de Villé après le passage de quelques touristes ? <br /> ou l'aménagement fait par quelques chasseur pour attirer les sangliers ?
Répondre
D
Le contenu de la lettre du Smictom se trouve aussi dans les dna aujourdui.
Répondre
G
A Lexomil : t'en fais pas ! à Villé c'est le foutoir à la mairie ! Avec ces histoires de vaccins anti-grippe A ils sont débordés. Les lettres du Smictom de certains quartiers sont sûrement allés à la poubelle au lieu de se trouver dans le bulletin municipal, pour retourner plus vite au Smictom !
Répondre
L
A Villé, les nouvelles poubelles sont arrivées, mais pas la lettre de mode d'emploi. Traîne-t-elle au SMictom ou à la mairie ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 324
Publicité