Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
31 août 2009

4 gendarmeries rayées de la carte vosgienne

480164_gendarmerie_troisAlors qu'au dernier congrès des maires de France, le premier ministre François Fillon affirmait qu'il était très attaché au service public, surtout en zone rurale, le Préfet des Vosges vient d'annoncer la fermeture de quatre gendarmeries (Bussang, Brouvelieures, Moussey et Plombières-les-Bains). A croire que les préfets ne sont plus les représentants de l'Etat, ou que l'Etat a deux paroles. Les élus locaux ont bien fait la grimace, mais ce n'est pas cela qui va arrêter l'Etat dans sa logique, si toutefois il y en a une. Car en même temps, le Préfet déclare : "Nous resterons bien sûr à l'écoute des élus." Bien sûr, pour mieux les débouter !

Et dans le Val de Villé ?

La politique nationale de démantèlement du service public s'appliquant à l'ensemble des provinces, donc aussi à l'Alsace et au Val de Villé, on peut se demander ce qu'il advient de la construction de la nouvelle gendarmerie qui selon les responsables devait être inaugurée avant les dernières élections municipales (mars 2008). Selon le maire, il y a belle lurette que le permis de construire a été accordé, et les travaux seraient même commencés ! Effectivement, depuis des mois, on peut maintenant voir sur le terrain... quatre trous et trois piquets ! Y aurait-il anguille sous roche ?

A lire : VM2808gendarmeries

Publicité
Commentaires
P
Jean-Louis, je suis allé vérifier tes dires sur le terrain ! Les travaux avancent, il n'y a pas trois mais une dizaine de piquets ! Tu devrais rectifier...
Répondre
P
A Legitimus<br /> - " Oh étroitesse d'esprit, quand tu nous tiens..."!
Répondre
L
T'as raison, Pitt Bull, si on supprime les gendarmeries les délinquants et les chauffards ne seront pas fâchés !
Répondre
P
En même temps Citoyen Boehler, il est des "services publics" que personne ne déplore de voir disparaitre... N'est-ce pas?<br /> Ces "services publics"-là, c'est pas non plus comme s'ils disparaissaient complètement! Ils seront juste plus difficiles à trouver...<br /> Tôt ou tard, on est sûr qu'ils nous retrouveront, quelque part au détour d'un chemin, d'une route, d'une autoroute... Non?<br /> <br /> Et puis, l' Alsace n'est pas à proprement parler une "terre anarchiste" non plus... Faut pas paniquer comme ça, c'est mauvais pour la santé!!!
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité