Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 juin 2009

Les boulettes de Rama et de Marcel

9_rama_yadeMarcel Bauer et Rama Yade auraient pu faire un beau tandem lors de l'inauguration de la piscine de Sélestat,  un vrai "duo de boulettistes". Ne revenons pas sur la boulette du maire de Sélestat qui annonce la participation d'un ministre mis à la porte (c'est le cas de le dire !). A lire : DNA2806ramayade . Mais voilà que notre nouvelle Ministre des Sports attribue à Jesse Owens des actes héroïques : il aurait, selon elle, "brandi un poing rebelle face aux nazis", ce que ce dernier n'a jamais fait ! C'est Tommy Smith et John Carlos qui ont levé le poing aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968 pour dénoncer la situation des Noirs aux Etats-Unis. A lire : lemonde2806ramayade !  On comprend mieux pourquoi elle ne viendra pas dans la cité humaniste du Centre-Alsace, il faut qu'elle révise d'urgence l'histoire mondiale des sports avant sa prochaine sortie.

eth00010blackpowermexichf0

Tommy Smith et John Carlos aux J.O. de Mexico en 1968.

Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment dommage que Rama Yade ne soit pas venue pour constater la façon incroyablement nulle de Marcel Bauer de gérer le dossier "Piscine" ! On va pouvoir écrire sur les remparts de Sélestat : Marcel m'a tuer !
Répondre
N
Nous sommes prêts à accueillir le racing à l'eurostadiom de villé !
Répondre
H
Que Laporte, mis à la porte du ministère des sports par Sarkozy, ne vienne pas inaugurer la piscine des remparts de Sélestat, c'est normal.<br /> Que la nouvelle ministre ne prenne pas en compte les engagements de son prédécesseur, c'est moins normal. Car, dans ces conditions, que valent les engagements du ministre des sports, qui il y a quelques semaines, avait rencontré le président du Racing et le maire de Strasbourg, pour la construction de l'Eurostadium en vue de la coupe d'Europe 2016 ! Rama Yade va-t-elle dans ce dossier aussi tout remettre en cause ?
Répondre
J
Et pourquoi Marcel Bauer n'inviterait-il pas à l'inauguration de sa piscine Jean-Marie Bockel, habitué à jouer les bouche-trous (il en est à son 3ème ministère). Et s'il hésite à venir, le Marcel pourrait toujours faire intervenir Arlette Grosskost, qui ne verrait aucun inconvénient à envoyer son ami de toujours nager ailleurs ... en eaux troubles ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité