Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
14 décembre 2008

Le couac départemental vient des vallées

tacquardLa presse de ce jour révèle que la collaboration des conseils généraux 67 et 68, qui s'étaient même réunis en congrès à Sélestat, n'est pas exactement ce qu'elle devrait être et fait apparaître des "couacs". L'un d'eux part d'un conseiller général de la vallée de St-Amarin, François Tacquard et touche particulièrement le conseiller général du Val de Villé, René Haag, initiateur en son temps de la démarche "Hommes & Territoires" qui a débouché sur les contrats de territoire. Et voilà que François Tacquard, qui dirige une agence privée de consultants "DAT conseils", utilise cette dernière pour évaluer les actions publiques du département voisin, ce qui lui fait dire publiquement que "la territorialisation dans le Bas-Rhin ne marche pas bien" et que "le bilan des contrats de territoire de ce département est mitigé". Sans vouloir revenir sur le contenu des contrats de territoire (j'avais donné mon avis en son temps sur mon blog), et sans vouloir attiser une guéguerre entre deux conseillers généraux (de surcroît de la même mouvance des "sans étiquette") qui devraient s'entendre pour défendre solidairement des vallées de plus en plus sinistrées au niveau de l'emploi, je trouve quand même curieux le procédé qui consiste pour un élu d'une collectivité à évaluer en privé les travaux d'une autre collectivité, évaluation qui n'a certainement pas été commanditée. Mais Mr. François Tacquard est un homme qui évalue tout, c'est bien connu, lui qui, avait estimé dès 1999 (avant la fermeture du tunnel pour insécurité) que tous les poids lourds de la RN66 devaient être déviés vers la RN59 et qui se levait même les nuits pour compter les camions passant dans "son col" de Bussang !

A lire : dna1312couac

Publicité
Commentaires
L
Mr. Tacquard devrait se lancer dans une évaluation de sa politique "à géométrie variable".<br /> Et qu'il nous fiche la paix avec ses camions! il ne sait que parler de ça, mais pour ne rien dire ! juste faire semblant d'être important et efficace : enfin, si ça marche c'est que c'est un bon politicien dans son canton. Qu'il y reste. Et s'il n'arrive pas à s'occuper tout seul, on peut lui envoyer Chaton pour l'aider, ça nous débarrassera.
Répondre
S
Dans la Haut-Rhin, ils ont l'esprit pratique. Au lieu de payer 10.000 € à deux consultants, ils élisent un consultant qui va devoir travailler ... gratuitement ?
Répondre
P
Curieux personnage ce Tacquard, qui aujourdhui ne veut pas de camions dans les cols et peu de camions dans le tunnel, qui veut tout règlementer pour que l'économie se casse encore un peu plus la figure ? Ou a-t-il besoin des écolos pour se faire élire président du conseil général ? Alors là, je lui souhaite bien du plaisir !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 274
Publicité