Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
2 octobre 2008

Démonstration de labour à la comcom

photosA350_002Surprise ce matin en allant faire mes courses et en passant près de l'atelier intercommunal ! Un jeune sanglier était tranquillement en train de se ravitailler en retournant la pelouse attenante à ce bâtiment. Et ceci malgré les nombreux passages de voitures des clients du supermarché voisin. Même l'estafette de gendarmerie ne l'a guère dérangé ! En voilà encore un qui se nourrit aux frais du contribuable de la vallée !

A voir dans l'ALSACE du 4/10 : alsace0410vietnamien

Publicité
Commentaires
N
C'est donc bien un sanglier vietnamien, apprivoisé ! Voir l'ALSACE !<br /> Mais tu as raison, Ginette, en ce qui concerne les sangliers sauvages indigènes. Les chasseurs aident à leur prolifération aux dépens d'autres espèces (là où passent les sangliers, le chevreuil qui veut brouter ne vient plus).
Répondre
G
DESOLE DE LA REPONSE DE NATHALIE CAR SON INTERVENTION CONCERNANT CE FLEAU NE PEUT SE RESOUDRE A UNE REPONSE ALLEATOIRE ET REPONDANT A UN SARCASME COMPLETEMENT HORS DU COMMUN.<br /> EN EFFET, IL S'AGIT D'UN PROBLEME PRESENT OU CES BRAVES BÊTES SONT EMMOLUEMENT TROP IMPORTANTES IL SUFFIT D'ENTENSDRE BEAUCOUP DE VOS CONFRERES POUR CONFIRMER LA PRESENCE DE CES BESTIOLES.<br /> PERTMETTEZ MOI DE VOUS DIRE QUE LES CHASSEURS DONT ON LEUR FAIT CADEAU DE NOS TERRAINS SONT RESPONSABLE DES DEGUATS DE LEURS GIBIERS MAIS D'AUTRES PARTS, QU'ILS ARRETENT DE LES NOURRIR A PROXIMITE DES VILLAGES, LA POPULTION DE CES SANGLIERS NE CESSSE D'AUGMENTER ET EN CONTREPARTIE, LES ECOLOS PRENNENT LEURS DEFFENSES ALORS MESDAMMES MESSIEURS, ASSUREZ VOS DECISIONS !! QUAND A LA CHASSE PROFITEZ DU MOMENT, MANGEZ DU GBIER C'EST BON POUR VOTRE SANTE<br /> <br /> SALUT A VOUS QUI NE COMPRENEZ RIEN SUR LA NATURE QU'IL FAUT GERER ET PAS SEULEMENT CONTREDIR LES INTERVENANTS
Répondre
N
Il s'agit d'un sanglier vietnamien apprivoisé que son propriétaire aurait abandonné là (pendant qu'il faisait ses courses au super-U ?)
Répondre
P
Il y a beaucoup trop de sangliers dans nos forêts ! Que font donc nos chasseurs ?
Répondre
L
Cela prouve que la comcom est un lieu hospitalier, y compris pour les animaux. Et si on en faisait une zone protégée ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité