Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 mai 2008

Arnaques, chapitre 5 : contre-arnaque des agents russes et fin du feuilleton !

kgbCette semaine, un internaute de Côte d'Ivoire a accédé à mon blog en cherchant sur Google Oumar TRAORE. Ou c'est le hasard ? Ou un internaute ivoirien cherchait le site de l'avant-centre malien de football ?Ou les escrocs ont-ils découvert que je les roulais dans la farine ? Bon, on verra bien, ils espèrent peut-être encore me soutirer du fric. Je réponds donc à notre chère philippine :

Ma chère Maria,

Merci pour votre message. Mais je suppose que les agents chinois avec qui vous êtes en relation voudront aussi rentrer dans leurs frais. Pouvez-vous me dire combien d'argent il va approximativement falloir  prévoir afin d'accélérer votre libération? Sinon, j'ai une autre solution grâce à un haut fonctionnaire au ministère de l'intérieur russe que j'ai rencontré à Dniépropétrovsk... si toutefois cela vous intéresse.

A bientôt,

Je lui annonce un peu plus tard les conditions "russes" de sa libération :

Bonjour ma chère,
Je viens faire le point sur votre situation :
- votre libération : j'ai discuté avec des agents de l'administration russe : ils veulent bien contribuer à votre libération moyennant une somme de 30.000 €, à récupérer sur votre fortune en Côte d'Ivoire. Les sommes demandées par le gouvernement philippin ne sont pas encore connues. Vous seriez expulsée pour la destination de votre choix (le prix de l'avion à payer par le négociateur russe : il faudra penser à lui restituer).
Si cela vous convient, je lance l'opération.

C'est alors qu'elle m'annonce qu'elle est très malade, et qu'elle a besoin de 1000 € pour des soins médicaux (elle aurait une crise de paludisme). Allons bon, et le tout par Western Union ! Pourtant, s'il y a le paludisme aux Philippines, il n'y en a pas dans l'agglomération  de Manille (c'est sur tous les sites qui traitent de cette maladie). Je lui réponds que 1000 € ça fait cher d'une visite médicale, et à mon grand étonnement elle se satisferait de 500 €. Je lui annonce aussi que j'ai informé Me Traoré de sa situation et qu'il fallait qu'il renonce en compensation à une avance sur frais sur les transferts de fonds sur mon compte en banque suisse. Réponse de Me Traoré :

Monsieur,

Suite a votre courrier. Notre cabinet a prit des mesures qui sen suit, Notre vocation la satisfaction de nos clients.Cela dit nous pouvons vous faire une faveur du au montant que vous deviez nous payés pour l'établissement des différents dossiers, Sachant que dans toute administration digne de ce nom ne fait de crédit à l’avance. Donc voilà ce que nous vous proposons. Nous souhaiterions que vous nous fassiez parvenir 700 €  de la somme exigée vu votre statut actuel.

Nous pouvons compter sur votre bonne collaboration. Cordialement

Me TRAORE OUMAR

J'envoie une copie de ces courriers à notre chère philippine qui répond :

Je ne vous comprends pas de quel avocat me parlez-vous? moi je ne connais que Mr Philippe Olivier, et qu'est ce que vous voulez qu'il me disent cet avocat. Arretez de me donner de faux espoir si vous savez que vous ne pouvez pas m'aider, une affaire qui devais se régler depuis si longtemps vous trainez encore là-dessus.

Et voilà, les escrocs ont compris qu'ils ont été menés en bateau, et qu'ils n'auront jamais un rond de ma part. Ce sont bien eux qui avaient consulté mon blog ! erreur supplémentaire, car ils ont laissé le n° IP de leur ordinateur, ce qui permet de les localiser avec précision !

film

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Jean-Louis,<br /> <br /> J'ai bien ri à la lecture des tes aventures...<br /> <br /> Secula a raison , il doit rester bien des dupes , encore ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Eric
Répondre
S
S'il y a tant d'arnaques, c'est que ça marche ! et ça doit encore être rentable ! Et il y a encore des dupes qui se font plumer !
Répondre
R
Pas mal trouvé la formule de fin du film.<br /> Ce serait intéressant de trouver des arnaques qui courent chez nous.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 937
Publicité