Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
23 janvier 2008

Vers un salon des vins dans la vallée ?

sylvanerGilbert BECK, viticulteur de Dambach-la-Ville, mais qui possède la moitié de ses vignes à Albé (5 hectares) vient d'écrire à l'ADAR Montagne et à l'association des produits fermiers. Il vante d'abord les qualités du vignoble d'Albé (Auxerrois du Galgenrain, Pinot Gris des terrasses du Steinacker et le Pinot Rouge du Clos du Sonnenbach, qui tous, sont inscrits au Guide Hachette des vins, avec la mention qu'ils viennent du vignoble d'Albé, le plus haut d'Alsace. Et il propose de créer le Salon des Vins et des produits du terroir du Bari un Thal. Il pense faire venir des oenologues réputés pour organiser des dégustations commentées.bouteilles Bien qu'il n'y ait à l'heure actuelle que deux vignerons à revendiquer le terroir de la vallée, d'autres producteurs en commercialisent le vin. Les produits agro-alimentaires locaux ne seraient pas oubliés, de même que le tourisme. Un restaurateur ou un fermier-aubergiste pourrait même proposer des plats de qualité. Dates souhaitées : les 21 et 22 juin pour fêter l'été, ou le premier week-end du Saint-Gilles pour profiter de l'affluence et pour proposer une animation globale pour les autocaristes dès le matin dans le Val de Villé. Voilà une idée qui mérite d'être développée !

Publicité
Commentaires
C
Et en prime, n'oublions pas un stand de Kaschelmuass, le plat le plus ancien du val de Villé ! Comme ça, c'est complets !
Répondre
S
Ne serait-il pas logique de rajouter au salon du vin le salon des eaux-de-vie, le Val-de-Villé est à ce jour plus riche en arbres fruitiers qu'en vignes. Les eaux-de-vie de la vallée sont au moins aussi importantes que le vin pour le dévelopement futur de la vallée.
Répondre
J
Et présenter le métier de vigneron d'autrefois à la maison du Val de Villé ?
Répondre
J
Ne pourrait-on pas présenter dans ce cadre l'histoire très ancienne des vignes du val de Villé et les différents vins ayan été produit ?
Répondre
R
Et pourquoi pas une présentation des vins rouges d'autrefois, comme le bubri (qui donnait la diarrhée) de Villé ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 937
Publicité