Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
1 décembre 2007

Pays de Bade : la consommation de bière en baisse !

bier

Les Allemands consomment moins de bière ! voilà qui se ressent aussi à la brasserie Ganter à Fribourg. Et ceci bien que la bière allemande soit d'excellente qualité ! Dans le Bade-Wurttemberg, on évalue la baisse à 5 %. La conséquence est que le prix de la bière va augmenter ! La morale : buvons pour maintenir notre pouvoir d'achat ...

Publicité
Commentaires
D
Et grâce à ces fabricants et buveurs de bière, voilà au moins un village où le pouvoir d'achat augmente ! et ceci malgré la dette importante par habitant !
Répondre
G
Nous avons eu l'occasion de goûter à cette bière de Breitenbach, Large Rivière en Français, lors de notre visite à votre noël dans votre vallée à Neuve-Eglise. Nous pouvons vous assurer que ce breuvage est sans conteste merveilleux de par son goût et sa qualité et bien entendu le plaisir de déguster cette bonne bière.<br /> Toute nos félicitations à ceux qui ont mis en route cette micro brasserie, qui nous éspérons sera florissante dans les temps à venir et se fera connâitre largement hors de votre vallée.<br /> BRAVO
Répondre
J
5 litres d’eau utilisés en tout pour produire 1 litre de bière…<br /> 2 litres d’eau utilisés au moins pour chasser au domicile ce que la vessie aux WC a déversé…<br /> <br /> …ça commence à faire beaucoup d’eau !<br /> <br /> Pourrons-nous longtemps fabriquer, consommer puis éliminer tant de bière sans compromettre nos réserves d’eau ?!<br /> <br /> Mais certains sont des privilégiés : ils vivent près d’une large rivière...<br /> <br /> Pas question avec cette eau de fabriquer de la bonne bière !<br /> Mais pour évacuer les résidus, elle fera bien l’affaire.<br /> <br /> Pour ces privilégiés, tirer la chasse largement, sans compter,<br /> Sur ce qui reste de leur bière…<br /> … Et des relents du passé ?!
Répondre
R
Elle est bien bonne, celle-là ! Mais ça signifie qu'avec le maintien du pouvoir d'achat, on ne va pas creuser un peu plus le trou de la sécu en favorisant l'alcoolisme !
Répondre
T
Et voilà la raison pour laquelle Sarkozy s'est mis à l'overdose de vodka lorsqu'il s'est rendu chez Poutine. Le pouvoir d'achat, toujours le pouvoir d'achat...alors il s'est sacrifié.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 937
Publicité