Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
24 mai 2007

Y a-t-il des élections législatives dans le Val de Villé ?

00000Les 10 et 17 juin, tout le monde le sait, auront lieu les élections législatives. Mais on peut se demander si notre canton est concerné par ce suffrage. Des panneaux électoraux vides, ou presque, pas le moindre petit candidat de notre canton (pas même un suppléant), et dans la presse (où vient de paraître une page entière sur la circonscription Molsheim - Villé), pas un mot sur le Val de Villé, où pourtant de nombreux problèmes se posent, tels les transports, la disparition du petit commerce dans les villages, le démantèlement du service public, et où d'autres surgissent comme les difficultés de maintenir l'emploi dans le secteur industriel, alors que la presse, ainsi que le député sortant, reprennent le refrain "circonscription au plus faible taux de chômage" au moment même où l'une des entreprises les plus importantes de la vallée voit des plans sociaux mis en place, un dépôt de bilan et l'annonce d'une nouvelle charrette de 60 licenciements. Notre vallée dort-elle du sommeil du juste ?

A lire : dna2405banane 

Publicité
Commentaires
L
Merci de votre réponse. Mais quand le Parti Communiste tiendra-t-il une réunion dans la vallée pour présenter son candidat et ses propositions pour la circonscription et la vallée ? et de préférence en soirée ou un samedi ?<br /> J'ai vu dans le journal de ce matin que vous serez au marché de Villé, mais vous savez certainement que les travailleurs - dixit Sarkozy - se lèvent tôt le matin, pour gagner plus (ce dont je doute) surtout que je travaille depuis peu à plus de 50 km de Villé et, à l'heure du marché de Villé, réservé presque uniquement aux retraités, je ne serai pas là !
Répondre
J
Bonjour Lexomil,<br /> <br /> Mauvaise polémique. Je n'ai pas critiqué JLB, comme tu dit.<br /> S'il te plait, garde tes insultes pour la droite. Ne croit tu pas que la gauche à besoin de se parler?<br /> L'échec que nous venons de subir doit nous rendre plus humble.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Joël
Répondre
B
Mon dieu, qu'entends-je ? Le président contredit ses ministres et les met "au pas" et "au parfum". Alors là, je pensais qu'il était possible qu'un député ne sert à rien sous Sarko, maintenant j'en suis sûr.
Répondre
L
Cher camarade candidat communiste, si tu avais bien regardé le blog tu aurais vu que le message de JLB date du 24/5 et que tu as collé tes affiches avec toute ta cellule, c'est-à-dire, ta femme le 27 ! Donc quand JLB a écrit que les panneaux étaient vides, c'était vrai !<br /> Dans l'état des forces encore représentées par le PC réduit à procéder comme les témoins de Jéhovah, tu devrais ne pas polémiquer sur la rapidité de ton collage d'affiche, mais être aux côtés des salariés en lutte pour leur emploi dans cette vallée. On ne t'a pas encore beaucoup vu du côté d'Egelof ou de SignaLux, ni toi ni ton parti. Alors, quand viendras-tu dans la vallée participer aux actions et aux luttes des ouvriers dont tu devrais être le représentant naturel ? Force est de constater que le seul élu qui accompagne régulièrement les travailleurs lors de leurs manifestations, c'est JLB. Et toi où es-tu ? En réfléchissant à cette question, tu résoudras peut-être aussi la question de savoir comment redevenir une force électorale crédible.<br /> Un conseil : va voir sur ce blog (colonne de ... droite -exceptionnellement-) la rubrique Industrie - Artisan et Commerçant.
Répondre
J
Bonjour monsieur Boehler,<br /> <br /> Je suis le candidat du Parti Communiste, j'habite Lutzelhouse.<br /> Nous avons été livrés des affiches le 25 Mai.<br /> Nous avons collés les panneaux officiels en premier dans votre canton, avec ma femme, le dimanche 27 Mai.<br /> Ceci dit Ferry avait déjà fait coller les sienne.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Joël ALLAIN
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité