Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 janvier 2006

Que devient l'ancien Super-U ?

photosa350_007Pendant des années le Super-U était la locomotive du commerce villois. D'abord magasin d'usine des anciennes FTV (filatures et tissages de Villé), puis Coopérative Ouvrière, puis Val-Vil Service, puis Super-U, avant de quitter les lieux et de s'installer en grande surface au périphérique (dans la zone artisanale du Climont).

Au centre-ville, où devait rester au départ une unité alimentaire, depuis quelques années, tout reste en l'état. Seul le parking est ouvert au public et il est souvent bien rempli.

Pendant ce temps, le petit commerce local vit dans la morosité. Villé se vide de ses passants.

De nombreux bruits courent, mais rien ne se vérifie. Seules certitudes : l'ancien Super-U appartient à l'ancienne société Val-Vil Services, et la municipalité a émis un voeu de maîtrise foncière en cas de cession de cet ensemble. Pour le reste, nous sommes dans le brouillard. Qui va débloquer cette situation ? A quoi serviront les locaux de ce qui risque de devenir une friche ?  La situation sera-t-elle débloquée lorsque la "requalification urbaine" aura avancé jusqu'à la rue Louis-Pasteur où se situe ce complexe ?

Publicité
Commentaires
L
Et 18 mois plus tard...on crée une commission. On se frite même sur le nombre de membres (6 contre 7, ou 6 contre 6), mais le citoyen de Villé et de la vallée ne voit rien venir !<br /> Parole célèbre de Charles Pasqua : "Si tu veux enterrer un problème, crée une commission."
Répondre
G
En cette fin d'année, toujours rien à la place du Super-U. Que se passe-t-il ? Va-t-on laisser crever les bâtiments et le centre-ville ?
Répondre
G
Je me rends compte que depuis la fermeture de l'ancien Super-U j'ai beaucoup moins d'occasions d'aller au centre-ville. C'est certainement le cas pour de nombreuses personnes comme moi. Je suis désolé, mais les responsables villois auraient dû se battre pour maintenir ce supermarché au centre-ville et même de permettre son agrandissement. C'est fait, c'est trop tard.<br /> Ce qu'on en fera n'a plus grande importance...
Répondre
R
Moi je verrais bien la gendarmerie là-dedans ! Au milieu du bourg, au coeur de l'action, on ne peut faire mieux !
Répondre
S
Il faudrait que le Super-U tienne sa parole : une unité alimentaire dans l'ancien local du centre-ville ! Beaucoup de personnes qui n'ont pas de voiture ne peuvent aller jusqu'au nouveau supermarché !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité