Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
20 décembre 2017

Villé : le parking des nids de poules

Une affaire qui remonte à plus de 10 ans

SuperUMonsieur le Maire de Villé a l'habitude de ne pas assumer ses actes, fussent-ils anciens. C'est le cas pour l'ancien Super-U du centre-ville. Rappelons les faits : l'ancien Super-U (ou plutôt Valvil-services) a quitté ses locaux lors de la construction d'une nouvelle unité commerciale dans la zone artisanale de Triembach-au-Val / Neuve-Eglise. A cette occasion le conseil d'administration de Valvil-Services avait envisagé de léguer tous les biens (financiers et immobiliers) à la commune de Villé après sa dissolution. Une belle affaire pour la municipalité du bourg-centre, surtout qu'elle était assortie d'une cagnotte de 420.000 €. Pour un maire qui pleure toujours que la commune n'est pas riche, c'était une aubaine.

L'affaire était en bonne voie, il n'y a que le maire de Villé qui y trouvait à redire. S'étant entouré de conseils très efficaces, selon ses propres dires de cette époque, il organise des réunions de commissions avec comptable et avocat, qui ne débouchent pas. Visiblement, le maire s'enferme dans sa logique habituelle de valses-hésitations telle qu'on a pu le voir à de nombreuses occasions, comme les logements sociaux de la rue d'Albé, ou l'accueil de réfugiés dans l'ancienne gendarmerie. Interrogé par la presse après un conseil municipal, il se fend d'un communiqué rageur et vexant à l'encontre des donateurs. Au point que, dans la foulée, le conseil d'administration de Valvil-Services décide de tout léguer à la comcom, qui n'en demandait pas tant.

Et voilà qu'après tant d'années, alors que la comcom veut établir une convention de mise à disposition gratuite du parking le plus important du centre-ville commerçant, Monsieur le Maire continue à faire la fine bouche.

La comcom a touché les subventions d'Etat pour résorber une friche.

DSCF0520

Evidemment, pendant ce temps, personne n'entretient ce parking qui atteint de plus en plus les limites du praticable et qui par ces temps humides et neigeux ressemble plus à des tranchées de la Grande Guerre qu'à une aire de stationnement. Voilà qui ne va guère attirer les villois, valdevillois et touristes au bourg-centre. Mais cela, visiblement, ne dérange pas Monsieur le Maire de Villé qui ne veut surtout pas faire face à ses responsabilités. Il est vrai que la comcom, propriétaire du site, a touché l'aide d'Etat pour démolir la friche commerciale qui s'y trouvait et aurait pu et dû remettre le terrain en état. Mais tant que je sache, le maire de Villé est toujours vice-président de la comcom. Alors où est le problème ? Disons que les incohérences sont habituelles dans cette commune, où les sujets les plus importants ne sont pas à l'ordre du jour du conseil municipal, ça se saurait. Hans em Schnockeloch, que vas-tu encore nous faire ?

NB : ci-dessus extrait de presse des DNA du 19/12/2007, relatant les débats du conseil communautaire.

DSCF0517

Publicité
Commentaires
D
Avec les nids de poules, à Noël, on aura des œufs dedans à Pâques..!<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce n'est que le début, avec toutes ces restrictions budgétaires. Enfin, il est des endroits où il n'y a pas de restrictions...<br /> <br /> On va finir par ne vendre que des voitures 4X4, alors ? Ou bien des Jeep ?
Répondre
A
La comcom fera-t-elle preuve de charité chrétienne envers le maire très croyant et très crédule de Villé ?
Répondre
B
Pour le colporteur du 68 :<br /> <br /> Pourquoi ne pas en faire des étangs de pêche ? avec des passes à poissons si chères au président de la comcom ?<br /> <br /> Voilà qui serait écologique !
Répondre
L
Et si l'on faisait sur cette place une piscine on a deja l'eau.<br /> <br /> Cela couterait moins cher que le gouffre a la sortie de villé
Répondre
T
Et si on installait sur cette place le marché ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité