Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
7 février 2014

Villé : Ah les femmes

frantz2

Décidément la parité hommes/femmes est difficile à gérer pour certains, notamment le maire de Villé, qui n'en manque pas une pour s'exprimer dans la presse (ci-joint : extrait de "L'Alsace" du 6/2/2014). Fini le temps, comme il y a 6 ans, où il récupérait bravement la cérémonie des voeux du Nouvel An pour annoncer qu'il avait bouclé sa liste !

Il apprécie le scrutin des listes bloquées ! Espérons pour lui et la démocratie qu'elles ne le bloqueront pas ! Quant aux listes de dernière minute, dites sauvages, que Monsieur le Maire n'aime pas, rappelons-nous que c'est grâce à elles qu'un certain JLB était en 2001 au Conseil ! ce qui pendant 7 ans a apporté un souffle de démocratie non seulement à Villé, mais dans toute la vallée !

Et aujourd'hui c'est la liste du maire qui risque d'être de "dernière minute" puisqu'il ne compte pas la boucler avant la fin du mois ! Juste retour des choses !

Quant aux méthodes "sauvages", apprécions la méthode "civiliséepour celui qui semble en manque de femmes et qui va donc jusqu'à draguer celles de l'opposition !

Un villois en colère 

NB : Et puisque Monsieur le Maire prend comme exemple de mauvais élève pour la parité le Conseil Général, qu'il nous explique donc, avec sa co-listière conseillère générale, comment il se fait que le "taux modulé" accordé par cette instance aux communes soit figé depuis des années à 22% alors que l'endettement de Villé est monté en flèche ! Et que le principe du Conseil Général en ce domaine est de réguler les communes selon leur endettement (maximum à Villé).

 

derniere_minute

Classement

Notre post du mardi, 4 février 2014 intitulé "A Villé, la campagne commence, les prix doublent" est déjà sur le podium national des buzz politiques de Canalblog ! 

Publicité
6 février 2014

NSA : les écoutes téléphoniques ont commencé sous Schröder

schroder1

Berlin - Selon de nouvelles accusations portées par le ministre de la justice fédérale allemande Heiko Maas (SPD), la NSA aurait déjà "écouté" le téléphone de l'ancien chancelier Gerhard Schröder. "La sécurité des Etats-Unis n'est qu'un prétexte. Ce n'est pas en écoutant les chanceliers allemands qu'on lutte contre le terrorisme." affirme Maas au journal allemand "Der Spiegel".  On soupçonnait depuis longtemps les écoutes d'Angela Merkel, et voilà qu'elles apparaissent comme plus anciennes qu'envisagé. Le téléphone de Schröder se trouvait sur une "National Sigint Requirement List" déjà en 2002 sous le numéro 380. "Même si nos relations avec les Etats-Unis ne sont pas simples, nous nous devons de faire toute la lumière sur ces affaires." affirme Angela Merkel. Les raisons de la méfiance américaine envers l'Allemagne sont à chercher dans le refus de Gerhart Schröder de faire participer l'Allemagne à l'invasion de l'Irak, du temps du président George W. Bush. Dans les milieux de la sécurité allemande, on soupçonne que Angela Merkel était déjà espionnée à la même époque

5 février 2014

France-télévisions en grève

TV

Aujourd'hui, service minimum à France-Télévisions ! "Le 5 février, rejetons la politique de l'absurde, faisons entendre raison à la direction : tous en grève !!!" Ce sont les dernières lignes d'un communiqué du SNJ de France Télévisions publié ce matin.  Cet appel dénonce la manière dont la direction de la holding prendrait en compte le temps de travail des salariés. "A l'issue des deux réunions de négociation du préavis de grève, le SNJ constate que la direction refuse toujours de rétablir un fonctionnement efficace et serein dans de nombreuses rédactions", peut-on lire. Le SNJ parle de  "chaos" qui régnerait "dans plusieurs établissements" du groupe. On attend la réaction de la direction de France Télévisions.

France Télévisions est un groupe français de télévision et de radio, dont le capital est exclusivement détenu par l'Etat. D'abord simple société-holding, France Télévisions est devenue le 4 janvier 2010 une entreprise unique éditrice de plusieurs services de radio et de télévision. Le service public audiovisuel français (dont France Télévisions est héritière avec Radio-France) fait partie de l'Union européenne de radio-télévision (UER) depuis 1950. France Télévisions est un des actionnaires fondateurs des chaînes d'information Euronews et France 24 et l'un des premiers employeurs de journalistes en France, le groupe ayant reconnu la charte du syndicat national des journalistes (SNJ) et la charte de Münich comme l'un de ses principes déontologiques.

4 février 2014

La campagne électorale commence ! On double les prix !

lotissement

multinationale_piscine_financement_campagne_electorale

Après les nombreuses "boulettes" du mandat qui s'achève, Monsieur le Maire, pour voir remonter sa cote de popularité qui est au plus bas, lance une action d'envergure ! Et c'est ainsi qu'il annonce la mise en vente des 9 lots de "Pommiers 2" ! Rappelons-nous que ces lots étaient déjà prêts à la vente en 2008 et que les derniers lots de "Pommiers 1" venaient alors d'être vendus en février 2007 au prix de 6375 € l'are. Et il restait une liste d'une vingtaine de candidats pour l'achat de lots (les aménagements collectifs de Pommiers 1 et Pommiers 2 ont été réalisés en même temps et le prix aurait dû être le même).

Nous ne reviendrons pas sur les nombreuses péripéties au cours du mandat qui s'achève à propos de ce lotissement, qui devait être modifié, d'abord en parcelles plus petites pour obtenir plus de lots, puis une partie réservée à un bâtiment collectif, et même on avait parlé d'un système de covoiturage ! Il fallait "faire écolo", raison pour laquelle tous les arbres vont être abattus !

Et on lance la commercialisation  des 9 lots pour la campagne électorale.  Une éco-campagne qui permettra au premier magistrat candidat à sa succession de réutiliser ses tracts de la dernière campagne ! Et comme les intérêts des prêts pour réaliser ce lotissement non vendu coûtent cher, on vend ces lots au double du prix, soit 13200 € l'are! Il faut dire qu'à Villé certains sont très pragmatiques pour réduire les hyper-dettes du mandat ! "Il faut permettre aux jeunes du bourg-centre de construire à un prix abordable", qu'il disait en 2001 ! Mais ça c'était au temps de la préhistoire !

3 février 2014

Kennel n'ira pas à Abidjan

images__1_

 Il y a un an à cette époque, notre grand Guido départemental s'apprétait à se rendre en Côte d'Ivoire, où le mois de février est le plus beau mois de l'année. Cette année, il ne pourra pas court-circuiter son ami Buttner. Car, il n'y aura pas d'invitation, pour aucun de ces deux. En effet, à la veille des élections présidentielles ivoiriennes, c'est le président Ouattara qui recevra le président français François Hollande. Initialement prévue pour la mi-février, la visite officielle se décale progressivement. Aux dernières nouvelles donc, le président français devrait se rendre sur les bords de la lagune Ebrié à Abidjan les 27 et 28 février 2014. C’est Ouattara qui applaudit et attend patiemment ces deux jours de gloire nécessaires à sa réélection qui devient de plus en plus hypothétique.. Mais on ne parlera pas de ça pendant la rencontre, juste du renforcement des liens fraternels et d’amitié entre les deux peuples frères siamois: français et ivoirien. Et puis, la visite du président français a un autre avantage par rapport à celle de Guido, venu avec son épouse. La visite de Hollande en célibataire ne coûtera donc qu'un gîte et couvert au lieu de deux ! Toutes les économies sont les bienvenues.

Publicité
2 février 2014

En toute illégalité ! De plus en plus fort !

vetement

Une fois de plus, une distribution de tracts a eu lieu dans le canton de Villé pour annoncer un ramassage de vêtements mercredi, 5 février ! Le texte est le même, y compris le numéro de téléphone qui ne répond jamais ! Seuls le nom de la société, l'adresse et le n° Siret changent, et sont aussi faux que ceux du tract du 23 décembre (Sarl Hexagone Solidaire n'existe pas plus au registe du commerce que Globaltex) !

Verra-t-on bientôt comme en ville ces petits papiers qu'il ne faut pas jeter sur la chaussée remplacés par des conteneurs (voir article ci-dessous paru dans les DNA Strasbourg le 1/2/2014).

"À Strasbourg, les conteneurs destinés à la collecte des textiles et chaussures usagés se multiplient dans l’espace public, en toute illégalité. Un projet de charte n’ayant pas abouti, la Ville et la communauté urbaine n’ont pas fixé de règles pour l’attribution des emplacements. Ainsi, dans l’attente de signer une éventuelle convention, les organismes qui collectent les textiles ont placé leurs conteneurs aux emplacements leur paraissant le mieux approprié. Hier, la communauté urbaine de Strasbourg leur a adressé un courrier pour leur demander de faire marche arrière. Emmaüs-Strasbourg, qui gère des collecteurs dans les déchetteries de la Ville, en disposant d’un contrat, dénonce une concurrence déloyale. Et les messages parfois ambigus – qui mettent en avant la solidarité – d’opérateurs privés."

container

Publicité
<< < 1 2 3
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 937
Publicité