Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 juin 2012

Arnaque au cuiseur vapeur !

espritdeco2Depuis 15 jours, régulièrement une jeune femme d'une plate-forme africaine vous harcèle au téléphone pour vous indiquer l'ouverture d'un magasin "Esprit'Deco" à Sainte-Marie-aux-Mines, dans les locaux de l'ancien Grand Hôtel. Elle vous explique en long et en large, avec son charmant accent africain, où se trouve Sainte-Marie-aux-Mines (ce qui vous évite d'acheter un GPS), la rue du Maréchal de Tassigny et son célèbre feu rouge, et enfin le Grand Hôtel ! Il est vrai que pour un ivoirien d'Abidjan, ce n'est pas évident, mais pour un villois ou un sainte-marien, pas besoin de dessin ! Puis cette charmante demoiselle vous présente les cadeaux qui vous sont offerts lors de votre visite ! Le lendemain, un courrier vous arrive avec la liste des cadeaux qui vous sont attribués : une bouteille de vin et un collier, puis un panier gourmand et un cuiseur vapeur ! Le surlendemain cette chère Myriam, qui se présente enfin, vous rappelle ! Et une nouvelle fois vous explique où est situé Ste-Marie-aux-Mines, la rue du Maréchal de Tassigny, le grand Hôtel. Et le sur-surlendemain, à nouveau un courrier (le même) avec votre numéro de client !

espritdeco3

 Oui, mais voilà tout ça c'est du pipeau ! Car quand vous arrivez, rien ! La friche du Grand Hôtel est vide comme à son habitude ! Evidemment la belle Myriam ne vous a pas prévenu de l'illégalité de l'ouverture impromptue de cette enseigne, pour laquelle le maire de Ste-Marie-aux-Mines s'est empressé de prendre un arrêté municipal de fermeture immédiate ! Et cette chère Myriam ne vous dit même pas où vous pouvez retirer vos cadeaux qui restent très fictifs ! Ah ces arnaques ! 

espritdeco4

Publicité
Commentaires
J
Tant mieux pour vous, et où vous adresserez-vous en cas de nouveau déménagement de cette société voyageuse ?
Répondre
L
pour ce qui est du magazin d'Entzheim, nous nous sommes rendus sur place le 27/7 et avons profité d'une promotion intéressante sur un lit et matelat ergonomique (que nous avions en projet d'acheter plus tard...mais nous avons saisi l'opportunité.. )et nous sommes en plus repartis avec les cadeaux promis.La livraison a eu lieu 1h30 après notre passage au magasin, parce que nous partions en vacances..cette fin de semaine .Il manquait une fixation pour la commande électrique qui nous à été livrée quelques heures après notre appel à notre retour de congés, comme convenu...En plus nous avons toujours eu un très bon accueil .
Répondre
D
Pas bidons dîtes-vous leurs cadeaux...? Ce serait bien là une première !<br /> <br /> Pour cette fois,les mouche 'que nous sommes) sont attrpée avec du sucre...et pas du vinaigre !<br /> <br /> <br /> <br /> Faut pas s'inquiéter,va:<br /> <br /> Les cadeaux sont largement payés lorsque les clients achètent quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui est uniquement leur but.<br /> <br /> Car avant tout,ce sont des commerçants...
Répondre
S
Nous avons reçu mon mari et moi le même appel, mais concernant le magasin d'Entzheim, nous avons reçu également le courrier, et nous sommes rendus sur place. Le magasin EXISTE ! Et nous avons bien reçu nos cadeaux à notre arrivée au magasin. Ils vendent des matelas ergonomiques et des canapés en cuir, donc pas vraiment de la déco à proprement parler, le vendeur voulait nous faire profiter d'une offre promotionnelle pour le mois d'août, et comme par hasard, plus d'encre pour imprimer l'offre ! Il nous a noté l'offre et son prénom sur un bout de papier !!!! Tout ça pour dire que l'entreprise n'est pas très sérieuse, mais que les cadeaux ne sont pas bidons !
Répondre
R
Et la garantie, elle marche comment ? En cas de défaut on s'adresse à qui ? à quelle adresse ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité