Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER

8 juillet 2012

Profanation de tombes allemandes

66861117Cinquante ans après le général de Gaulle et Konrad Adenauer, François Hollande et Angela Merkel se retrouvent ce dimanche à Reims, dans la Marne, pour commémorer cette rencontre qui scella la réconciliation franco-allemande.

A la veille de cette rencontre, le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls a "fermement" condamné "la profanation de 40 tombes de soldats allemands de la Première guerre mondiale dans un cimetière militaire à Saint-Etienne-à-Arnes dans les Ardennes".

"Une enquête est en cours et tous les moyens seront mis en oeuvre pour retrouver les responsables de ces dégradations insupportables", a-t-il promis dans un communiqué diffusé samedi soir.

"A la veille de la grande cérémonie du cinquantenaire de réconciliation franco-allemande qui se déroulera à Reims en présence de la chancelière allemande et du président de la République, ces actes sont totalement intolérables", souligne-t-il, précisant avoir demandé à la préfecture des Ardennes pour que soit déposé dimanche une gerbe de fleurs pour marquer l'attachement indéfectible de la République à l'amitié franco-allemande.

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande doivent dévoiler dimanche à Reims une plaque commémorative de la rencontre de leurs prédécesseurs le chancelier Adenauer et le général de Gaulle, qui avaient assisté à une messe dans la cathédrale de la ville le 8 juillet 1962, dix-sept ans après la fin de la Seconde guerre mondiale. Ils inaugureront ensuite une exposition de la Fondation Charles de Gaulle au Palais de Tau avant de gagner l'Hôtel de Ville pour un déjeuner offert par la maire Adeline Hazan. (Agence Reuters)

Publicité
7 juillet 2012

Musée du Val de Villé

Dimanche 8 juillet 14h-18h Ecole à l’ancienne


474025_463473643664837_1624763653_oVenez vous plonger dans le passé et découvrir l’école d’autrefois à la Maison du Val de Villé. Vous serez accueilli par Jean Georges Hirschfell, maitre d’école à la retraite et cabaretiste reconnu, qui aura le plaisir de vous expliquer les règles à respecter de l'école de nos parents et racontera quelques petites anecdotes dont il a le secret. A ne pas manquer ! (animation qui ne pourra avoir lieu cette année exceptionnellement dans la salle de classe)

A découvrir également : Début de l’exposition du mois de juillet à Art’Lenbach : nos artistes ont du talent ! Retrouvez Corine Caland (sculpture), Pascale Hirth (écriture), Claudine Meyer (patchwork), Marine Meyer (peinture-portraits) et Lydia Clauss (peinture à l’huile) cinq artistes de grand talent au Musée annexe de la Maison du val de Villé. 

Les animations sont comprises dans le prix d’entrée du musée qui reste inchangé à cette occasion. 
Horaires d’ouverture juillet août: du mardi au vendredi de 10h à 12h et 14h à 18h
Samedi, dimanche et jours fériés : 14h00 à 18h00 Ouvert le samedi 14 juillet de 14h à 18h.
Renseignement : 03.88.57.08.42

6 juillet 2012

Méprise sur une déprise

coiffanceDernière réunion du comité directeur de la comcom du canton de Villé avant les vacances dont nos élus auront bien besoin pour se rafraîchir les idées, et même la mémoire. A commencer par le président qui déclare : "A ceux qui n'arrêtent pas de pleurer : il n'y a pas de déprise industrielle dans la vallée". Il n'y a évidemment pas à pleurer sur la vallée qui s'est donnée les élus qu'elle a, il n'empêche que ceux-ci mènent une politique qui mérite largement d'être combattue. D'ailleurs, rien que l'analyse du président laisserait à sourire si à la clé il n'y avait pas la perte de nombreux emplois. Nous avions toujours dit, et nous le maintenons, que l'industrie de la vallée reposait sur quatre piliers : FTV, Signal-Lux, Bürkert et Egelhof. Deux se sont écroulés : FTV et Signal-Lux, et que la société Coiffance, à l'étroit dans la zone artisanale, s'installe dans les locaux de Signal-Lux ne change pas la donne. Monsieur le président de la comcom, conseiller régional, à l'occasion avec un côté pince-sans-rire, déclare qu'il reçoit régulièrement  des chefs d'entreprise qui souhaitent s'implanter dans la vallée ou agrandir leur entreprise ! Mais alors, quid des friches industrielles et de la ZAIM de Maisonsgoutte archi-déserte ? Et n'est-ce pas dissuader ces chefs d'entreprise de s'installer dans la vallée lorsqu'on sait que son vice-président chargé des transports (au nom de la solidarité intercommunale ?) mène dans son bourg-centre une politique rendant difficile dans toute la vallée la circulation des poids-lourds, et sur le trajet Villé - Maisonsgoutte une piste cyclable déjà contestée et qui servira peut-être un jour de lieu d'accès pour les camions à cette fameuse ZAIM ? Au moins jusqu'en 2014, la vallée continuera à marcher sur la tête. Et après ? nul ne peut prévoir le changement ! En tous cas, retenons quelques chiffres édifiants. En 2003, dans le dossier du conseil général concernant le contrat de territoire, 52% des actifs quittaient la vallée pour leur travail ! Ils sont 58% aujourd'hui ! A la même époque, Villé comptait 40 appartements vides ! Il y en a 60 maintenant ! Electeurs de la vallée, en 2014, réfléchissez avant de voter. Ceux que vous avez élu en 2008 n'ont guère défendu vos intérêts !

  • A lire le compte-rendu dans la presse :

komkom DNA du 5/7/2012

5 juillet 2012

Aide-mémoire pour automobiliste

250889_463113407040734_61308771_n

4 juillet 2012

Francfort : Neckermann en grève

290034_4181118176342_1916290310_oSolidarität mit den streikenden Beschäftigten bei Neckermann! Über 1.000 Stellen sollen in Frankfurt wegfallen. Mit 98,5 Prozent haben sich die Beschäftigten in der Urabstimmung für Streik ausgesprochen. Ihre Forderungen: Eine Transfergesellschaft und ein Sozialplan mit Abfindungen. Heute haben die Beschäftigten die vielbefahrene Hanauer Landtraße mit einer Sitzblockade zeitweise stillgelegt.

Traduction

Solidarité avec les travailleurs en grève à Neckermann ! Plus de 1 000 emplois supprimés à Francfort. A 98,5 % des bulletins de vote, les travailleurs ont opté pour la grève. Leurs revendications : une société de transfert et d'un plan social avec compensation. Aujourd'hui, les travailleurs ont fermé temporairement le Landtraße Hanauer occupé avec une séance de sitting.
Publicité
2 juillet 2012

88ème et 89ème mort sur la RN 59 depuis 1976 !

photo_herve_kielwasser__1_Choc entre un poids-lourd et une camionnette sur la RN 59 à hauteur de Bois-l'Abbesse ! Adressons nos plus sincères condoléances à toute la famille des deux victimes de Sainte-Marie-aux-Mines ! Et posons-nous la question : de quoi sont-ils les victimes, ces 88ème et 89ème victimes d'une des routes les plus dangereuses d'Alsace ! D'une faute de conduite, peut-être ! D'un manque de volonté politique des élus des collectivités territoriales qui depuis 1976 n'ont pas réussi à s'entendre pour l'aménagement d'une nouvelle route, de l'Etat qui a renié sa parole en retirant le tronçon Lièpvre - Val-de-Villé du projet de contournement de Châtenois ! Enfin, n'oublions pas dans la palette des responsables tous ces obscurantistes qui préfèrent sauvegarder les insectes, les hérissons et les crapauds plutôt que les vies humaines !

2 juillet 2012

Bientôt décibulles

552873_3605898784225_339216631_n

1 juillet 2012

Fête du cheval

224836_447607045257743_511643376_n

30 juin 2012

Facebook se prend des libertés avec vos e-mail

1724515_3_16ee_publicite_pour_le_systeme_de_messagerie_de_e41ea760f037ece5b60401722a2ec6c0

Ni vu, ni connu : le premier réseau social au monde a procédé vendredi 22 juin à une "harmonisation" des adresses de contact sur le service, en remplaçant, sans demander l'accord de ses utilisateurs, les adresses utilisant des services externes par des adresses en @facebook.com. Le changement a été fait de manière si discrète que la plupart des utilisateurs ne s'en sont pas rendu compte avant ce lundi et la publication d'un article sur le site du magazine "Forbes". Lancé en 2010, le service de courriel de Facebook n'a jamais réussi à concurrencer directement Hotmail ou Gmail. Baptisé "Facebook messages", il intègre la plupart des fonctionnalités d'une messagerie, étroitement liées au réseau social. Le changement imposé a provoqué la colère de nombreux utilisateurs, qui s'en sont émus... sur Facebook. "Notre intention n'est pas d'imposer un service à nos utilisateurs, a expliqué un porte-parole de l'entreprise. Nous voulons que nos utilisateurs se servent de ce qui est le plus simple pour eux." Les utilisateurs peuvent changer leur adresse de contact et restaurer l'ancienne en éditant la section "Informations de contact" de leur profil. Il suffit de masquer l'adresse imposée par Facebook. L'internaute peut également, s'il le souhaite,rendre visible une autre adresse. (Le Monde)

28 juin 2012

Le rallye de France passera à nouveau dans le Val de Villé

rallye

Publicité
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 816
Publicité