lundi 3 septembre 2018

Les raisons des matches de Mackenheim à Villé

"Rue 89" présente l'audience à la commission de discipline de la LAFA (Ligue d'Alsace de Football-Association)

rue891

rue892

rue893

rue894

Posté par jl boehler à 00:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 2 septembre 2018

Le club de Mackenheim exilé à Villé

La saison de football a repris sans l'AS Villé 2010 à court d'effectif une grande partie des joueurs ayant émigré sous d'autres cieux. Pourtant, une équipe jouera sur le magnifique stade municipal du bourg-centre, l'AS Mackenheim, un club du Ried situé à près de 30 km de Villé. Que s'est-il donc passé ?

DNA010918vill_

mackenheim1Le match qui opposait Mackenheim et Benfeld, le dimanche 6 mai, a été interrompu par l'agression raciste de trois joueurs noirs du club visiteur. A voir ci-dessous.

mackenheim3

Mackenheim4

Le résultat ne s'est pas fait attendre : des sanctions sportives par la Ligue d'Alsace de Football envers les joueurs, mais aussi envers le club de Mackenheim dont le terrain est interdit pour quatre rencontres de championnat, et qui doit s'exiler pour jouer ses matches à domicile à plus de 30 km de leur village.

Le club a d'ailleurs eu du mal à trouver des installations de repli. Breitenbach, un moment sollicité, a finalement refusé l'accueil, ce que le maire de Villé a accepté sans retenue et sans consultation, semble-t-il, de quiconque dans sa municipalité. Il est vrai qu'à Villé, l'Etat c'est lui.

Posté par jl boehler à 03:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 10 août 2018

Douche froide pour le foot amateur

Les retombées de la victoire des Bleus, elles passent où ?

bleus

Après la belle performance de l'équipe de France à la Coupe du monde, le foot amateur attire de nouvelles vocations, seulement il souffre d'un budget toujours trop faible, révèle Le Parisien.

Tous les quatre ans, à l'occasion de la Coupe du monde de football, nombreux sont les joueurs qui se lancent dans le football amateur. Cette année, avec la victoire de l'équipe de France, le nombre d'inscriptions devrait largement augmenter. Une chance pour ce milieu qui espérait avoir des fonds supplémentaires avec le jackpot touché par la Fédération française de football avec le titre de champion du monde décroché en Russie. Seulement, selon les informations du Parisien, il semblerait que les clubs amateurs soient laissés à l'écart. Sur les 32,5 millions d'euros que la FFF a reçus de la FIFA, il ne devrait pas rester grand-chose pour le football amateur. Les joueurs et le staff ont déjà touché 30% de cette cagnotte pour leur victoire. Une autre grande partie servira à rembourser les frais engagés avant et pendant la compétition, comme l'organisation des matches de préparation, le camp de base ou encore les déplacements. Il ne resterait qu'un seul petit million d'euros. 

Une aide exceptionnelle cette année

Une somme loin de pouvoir renflouer les caisses des 18 000 clubs amateurs de France qui regroupent plus de deux millions de licenciés. Lors du Mondial 98 également remporté par les Français, les clubs amateurs avaient reçu une aide de 44 millions d'euros. Mais la compétition avait été organisée en France et les recettes perçues étaient largement supérieures à celles de cette année. La FFF veut tout de même bichonner son cercle amateur. C'est pourquoi elle a décidé, en assemblée générale en juin dernier, de lui accorder une aide exceptionnelle cette année à hauteur de 85 millions d'euros contre 77 millions la saison dernière. Reste à savoir si cette aide importante suffira pour faire face à l'afflux des nouveaux licenciés. Ils devraient être 10% de plus cette saison. "On avait anticipé cette hausse, assure Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF au Parisien. La Coupe du monde va juste renforcer toutes les actions d'accompagnement et d'aide qu'on mène déjà depuis deux mandats (NDLR : depuis l'élection de Noël Le Graët à la présidence en 2011). On connaît très bien les besoins des clubs. Sur les 85 millions d'euros, plus de 50 millions vont dans le Fonds d'aide au football amateur (Fafa) qui finance le matériel, les terrains, les vestiaires, l'achat de véhicules, la formation des dirigeants et des éducateurs". La FFF montre ainsi qu'elle veut prendre soin de ses structures amateurs, passage obligé des futurs champions du monde ! (selon "Le Parisien")

Posté par jl boehler à 00:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 20 mai 2018

La fête du cheval à Triembach-au-Val ...

... avec "les cavaliers du rêve" et l'ASC St-Pierre-Bois - Triembach

cheval1

cheval

Posté par jl boehler à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 2 décembre 2017

Bière de Noël à Breitenbach

Avant d'aller à Albé, passez à Breitenbach pour vous abreuver.

abreuvoir

Posté par jl boehler à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 21 septembre 2017

Le FC Breitenbach se relance !

Le FC Breitenbach a été créé en 1961. Son équipe jouait alors  sur le terrain de Dieffenbach-au-Val. Son équipe : Wingert, Koessler, Dollé J., Dollé J-Marc, Boehler, Martin M., Kast, Clavelin, Freppel, Witz, Zimmermann J., Dillenseger R. Responsable de l'équipe : Robert Burger. Président : Martin Bucher. Secrétaire: Raymond Wantz.

Aujourd'hui, le FC Breitenbach repart à zéro. Meilleurs souhaits de réussite !

breitenbach

Posté par jl boehler à 01:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 14 septembre 2017

Fête de la bière à Neuve-Eglise

Les Crazy Willerthal Band vous invitent

neuve_eglise

Posté par jl boehler à 00:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 3 juillet 2017

Le Gorafi remet la "cagnotte Fillon" à 5 associations sarthoises

740 euros par association

fillon

L'équipe du site d'information parodique Le Gorafi a remis vendredi les 3.700 euros de la cagnotte "Solidarité avec Fillon" à cinq associations sarthoises, rapporte France Bleu Maine. 

Ce qui était au départ une fausse cagnotte humoristique s'est transformée en oeuvre de bienfaisance.

Créée en avril dernier par le Gorafi, la cagnotte parodique avait été mise en ligne pour aider le candidat à la présidentielle à s'assurer "un avenir décent", suite à une interview où il avait déclaré ne pas réussir à "mettre de l'argent de côté". Mais la cagnotte a finalement atteint les 3.700 euros. Le site parodique a donc décidé de reverser la somme à cinq associations sarthoises de solidarité. 

Et vendredi au Mans (Sarthe), l'équipe du média parodique a réparti les donations entre l'association Cénomane pour le don de sang, la Cravate solidaire, le Planning familial de la Sarthe, le Secours populaire 72 et l'antenne mancelle des Paralysés de France. Chaque organisation a donc touché 740 euros à utiliser comme elle le souhaite. "On a monté cette année une friperie solidaire qui s'appelle So'Frip. Ça va nous permettre d'y installer la clim' et ça va permettre aux bénévoles de travailler dans de bonnes conditions", a expliqué Cécile Boëlle, la directrice de l'association des paralysés de France, à France Bleu Maine. Ce qui était une blague à l'origine a finalement fait le bonheur des associations, une fierté pour le directeur du Gorafi, Sébastien Liebus : "Ça prouve que Le Gorafi peut être utile à autre chose que polluer internet et les pages Facebook."

François Fillon aura, en quelque sorte, réussi à "rendre l'argent".

Posté par jl boehler à 01:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 8 août 2015

Les Willerthaler reviennent

Bientôt à Albé !

Posté par jl boehler à 04:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 5 juillet 2015

Il n'y a pas qu'Obélix qui aime le sanglier

A Breitenbach, une société dynamique organise un bon repas.p_che

Posté par jl boehler à 00:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,