Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
31 mai 2019

Au Comité de Massif des Vosges

Les vallées bas-rhinoises sont-elles toujours représentées ?

Avis_du_comite_de_massif_des_Vosges_pour_la_creation_de_la_collectivite_europeenne_d_Alsace_large

La réponse à cette question devrait être logiquement "oui" puisque la conseillère départementale, encore (?) conseillère municipale de Villé, y siège à la fois dans la commission  permanente, et dans la commission "transports et mobilité".

Elle a certes été aperçue à la commission permanente du 7 février dernier qui s'est tenue à Saint-Dié (salle François Mitterrand). Mais alors que nos élus reçoivent tous les mois un papier de sa part avec le résultat financier des réunions dont elle est absente, rien ne filtre sur son activité aux réunions où elle est présente. Il est vrai, "Hans em Schnockeloch" est typiquement alsacien. 

Alors ne saurons-nous rien de ces petits secrets débattus à Saint-Dié en une journée d'hiver pluvieuse ? Bien sûr que si, surtout que l'ordre du jour ne comportait qu'un point unique : la création de la collectivité d'Alsace (voir communiqué de presse ci-dessous). La commission semble si permanente qu'on a perdu sa trace depuis ce 7 février, soit quatre mois. Voilà qui arrange les affaires de notre conseillère ?

communiqu_1

communiqu_2

Et les transports ?

Notre conseillère est aussi l'une des 5 élus départementaux de la commission "Transports et mobilité" du comité. A ce titre, elle était attendue sur les démarches procédurales de la RN 59. On pouvait aussi l'espérer présente à la réunion publique de Châtenois dans le cadre de l'enquête environnementale pour la réalisation de cette route. Hélas, trois fois hélas, l'élue départementale du secteur le plus concerné était absente, comme d'habitude diront certains ! Voilà qui explique que les débats de cette réunion étaient des plus monotones ? Car notre conseillère n'a certainement pas en sa possession pour tout dossier une chemise vide, et aurait pu nous éclairer de ses lumières.

Installation_Comit__Massif_Vosges_3

 A tout hasard, voici ci-dessous les points abordés lors des dernières réunions de la commission "transports et mobilité": 

CIMV

Déviation de Châtenois, RN 59 de Lièpvre à Val de Villé, axe économique est-ouest du Centre-Alsace, où êtes-vous ?

Publicité
Commentaires
B
Etait-elle de service ce dimanche pour les élections européennes ? ou a-t-elle fait partie de la dizaine de conseillers "grévistes" pour l'organisation ?
Répondre
A
Elle est si absente qu'on ne sait plus à quel groupe politique elle est affilié : LR, UDI ou LREM ?
Répondre
Y
A quoi lui sert son bureau dans les locaux du conseil général de la rue de Luttenbach à Villé ? lieu où on ne la rencontre jamais ?
Répondre
W
La navette de la route des crêtes, pour aller au ski ! C'est tout ce qu'elle connaît.
Répondre
T
Le comité de massif, dans cette affaire alsacienne, n'a qu'un rôle consultatif. Comme notre dame connaît peu les dossiers, la consulter ne sert à rien. Alors, absente ou présente, on s'en fout. Il faudra voter quelqu'un d'autre aux prochaines cantonales., qui ne fasse pas qu'une maladroite figuration.<br /> <br /> Notre chère dame n'a été désignée à un poste qu'elle n'assume pas que pour empêcher la maire de Bellefosse d'accéder aux responsabilités, car pour le président du département, elle aurait été une concurrence redoutable.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité