Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
8 décembre 2017

Joyeux anniversaires !

Les seniors à l'honneur !

etatcivil3

C'est l'habitude : les communes transmettent à la presse locale les anniversaires du mois pour les "anciens" octogénaires, nonagénaires et centenaires. Histoire de faire un peu de publicité aux élus qui se rendent régulièrement au domicile de ces personnes qui sont très heureuses d'une telle visite où il ne manque en général que la fanfare.

Oui mais voilà ! Dans la publication ci-contre, visiblement toutes les communes ne sont pas à jour dans la tenue des registres de leur état-civil. Et c'est ainsi que dans les publications du Centre-Alsace on retrouve régulièrement, dans l'une ou l'autre commune du val de Villé,  des personnes décédées parmi les jubilaires cités. Parfois, il est vrai, celles-ci figuraient dans la même commune sur la liste électorale, preuve d'une non-mise à jour chronique de ces registres. Ce qui peut être encore plus grave, surtout si les morts se mettent à voter. 

Espérons que le maire de la commune visée n'ira pas jusqu'à porter en délégation un cadeau à la personne décédée, dont les héritiers ont même déjà vendu les biens immobiliers. Les nouveaux propriétaires de la maison vendue seraient étonnés de recevoir un beau cadeau d'accueil. A moins que ce même maire aille jusqu'à déposer un bouquet d'anniversaire au cimetière ? La publicité serait garantie dans la France entière.

etatcivil4

 

Rien n'a changé, peu d'élus consultant ce blog.

Publicité
Commentaires
M
A lire le manque de liquidités de la commune, tout le 3ème âge sera-t-il invité au repas de Noël des anciens ???
Répondre
B
Pourvu qu'un journal local publie la photo d'un jubilaire mort avec la délégation communale qui lui rend visite. On pourra dresser la liste des municipalités ne tenant pas à jour leur registre d'état-civil.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité