Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
26 avril 2014

Boko Haram enlève 234 jeunes lycéennes

camernews_Islamistes_Nigeria1_500x500Les islamistes de Boko Haram n'enlèvent pas seulement des adultes dans le Nord du Nigéria et du Cameroun. Les 14 et 15 avril c'est 234 jeunes lycéennes qu'ils ont enlevées. A l’heure actuelle, les filles auraient été emmenées dans des zones forestières près de la frontière avec le Cameroun. Des parents d’élèves et des groupes d’auto-défense se sont rendus dans ces zones pour aider dans la recherche des adolescentes.

L’armée nigériane a renforcé le contrôle au niveau des frontières avec le Tchad, le Niger et le Cameroun pour éviter que ces jeunes filles ne soient emmenées hors du pays pour servir d’esclaves domestiques et sexuelles pour les membres de la secte. Bien que l'Etat nigerian poursuit les recherches pour retrouver ces otages,  c’est des parents des 234 jeunes lycéennes enlevées par Boko Haram qui affirment avoir été menacés par les islamistes de mort s’ils continuaient leur recherche pour retrouver leurs filles.

carte_localisant_chibok_lieu_enlevement_lyceennes_nigeria_1561293_616x380Certains parents des 234 jeunes filles enlevées la semaine dernière dans un lycée de l’Etat de Borno ont témoigné sur une radio locale mardi à Kaduna. Les parents avaient eux-mêmes entamé les recherches de leurs filles, jugeant les actions du gouvernement insuffisantes, ont affirmé avoir embauché une centaine des chauffeurs de moto-taxis localement appelés « okada » pour sillonner la forêt de Sambisa et ses environs. Ce sont ces derniers qui ont rapporté aux familles les menace des islamistes de Boko Haram avant d’arrêter leurs recherches par peur des représailles.

Kashim Shettima, le gouverneur de l’Etat de Borno s’est dit attristé par la situation, mais il a aussi annoncé que 44 jeunes filles ont réussi à s’échapper et ont été remises à leurs parents.

Publicité
Commentaires
F
La France ne paie pas de rançon ! du moins officiellement !<br /> <br /> Alors que des journalistes étrangers parlent de 18 millions de dollars pour les 4 journalistes libérés en Syrie.<br /> <br /> On sait très bien ce qui arrive à tous les indigènes pris en otage : des années de captivité, puis la mort.<br /> <br /> Des prises d'otages ont existé de tous temps, et des rançons étaient payées !<br /> <br /> La question est plutôt de savoir s'il faut en dévoiler le prix !<br /> <br /> Et n'oublions pas : l'argent versé sert aux terroristes d'acheter des armes avant de reprendre des otages. Cercle vicieux infernal dont personne ne détient la clé pour en sortir.
Répondre
W
Plus ça va, plus on paie de rançons, plus les prises d'otages se développeront, plus les terroristes pourront acheter d'armes !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 127
Publicité