Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 novembre 2013

L'heure africaine

Vol_Tunisair

Stupeur à l’aéroport Tunis-Carthage ce  dimanche 17 Novembre; un avion Tunisair qui devait décoller direction Orly à 13h20, est parti à l’heure prévue, sans une minute de retard. 43 habitués du transporteur ainsi que 2 hôtesses de l’air ont ainsi raté leur vol et sont restés bloqués plusieurs heures à l’aéroport.

« Mon séjours à Paris est gâché. J’étais en train de préparer un statut Facebook pour me plaindre du retard habituel des vols Tunisair et faire comprendre aux gens que ma vie est géniale quand j’ai entendu le dernier appel pour les passagers, j’ai cru à une blague…» confie à l'express.com, Lilli, une jeune femme de 25 ans qui devait rejoindre ses amis en France pour faire du shopping.

La direction  a immédiatement présenté ses excuses et s’est engagée à rembourser les 43 victimes. Aucune explication n’a cependant été fournie quant aux raisons de cette première dans l’histoire de Tunisair.

Cet incident est un nouveau coup dur pour la compagnie aérienne nationale qui avait déjà du mal à gagner la confiance des voyageurs.(Oeil d'Afrique)

Publicité
Commentaires
S
Mon record de retard sur Tunisair entre Lyon et Tunis: 12 heures. Autant aller à pied :-)
Répondre
D
En côte d'Ivoire, l'entraîneur de l'équipe nationale de football, Sabri Lamouchi, formé à l'école de l'AJ Auxerre sous les règne du colmarien Guy Roux, se plaint car il n'arrive pas à organiser un entraînement collectif ! Chaque joueur arrive à une heure différente.
Répondre
B
Il n'y a pas que Tunisair ! C'est l'Afrique entière ! Au moins un avantage : pas besoin de fuseau horaire !
Répondre
M
C'est trop!<br /> <br /> <br /> <br /> Clients mécontents et voyageurs indemnisés pour un décollage à l'heure..... Diable! voilà un mode de fonctionnement très curieux. Tunisair pourrait reprendre une phrase publicitaire d'un autre contexte et écrire:"TUNISAIR, nous n'avons pas les mêmes valeurs".
Répondre
D
C'était le souhait des passagers, non ?<br /> <br /> Qui reprochaient les retards de vols à répétions...alors aussi brutal que cela semble être, la compagnie à pris des mesures radicales et immédiates.<br /> <br /> A l'avenir, les passagers arriveront en avance.<br /> <br /> N'est-il pas habituel de se présenter 2h avant le décollage à l'enregistrement ?<br /> <br /> Lorsque l'on est un passager prévoyant.<br /> <br /> L'histoire plus haut qui dit que sur Facebook, la personne allait se plaindre des retards est aussi paradoxale...que cocasse !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité