Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 octobre 2013

Où l'UMP a-t-il renfloué ses caisses ?

205540_jean_francois_cope_est_accueuilli_par_le_president_ivoirien_alassane_ouattara_le_22_octobre_2011_a_abidjanOn savait que l'UMP avait lancé une campagne de souscription auprès de ses militants après la décision du Conseil Constitutionnel de ne pas rembourser la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. Cette campagne a-t-elle été si fructueuse ? ou l'UMP a-t-il trouvé d'autres moyens ? En tous cas voici ce que rapporte le journal "Koaci.com" : "Une information très confidentielle qui nous est parvenue une nuit, nous apprend que la DGSE française (Services secrets français) a intercepté récemment une transaction faite par Ouattara depuis son avion en plein vol. Très vite le président français François Hollande a été informé que ce transfert évalué à près de 22 milliards de francs cfa (ndlr : 35 millions d'€) était destiné à la remise en selle de Nicolas Sarkozy, en finir avec les lourdes dettes de l’UMP et préparer déjà les prochaines élections présidentielles françaises de 2017. Depuis sa défaite face à François Hollande, Nicolas Sarkozy n’a en effet jamais cessé d’envoyer secrètement des émissaires auprès de Ouattara à Abidjan, exigeant de lui le paiement de cette facture présentée pour services rendus. Ceci a donc provoqué la grosse colère de Hollande contre Ouattara. Un ex-Commandant de la Licorne vient ainsi de descendre à Abidjan avec pour mission officielle d’aider à la stabilisation du pays et pour mission secrète de surveiller de très près Ouattara pour l’obliger à mettre fin au financement occulte de l’UMP." On savait que d'éminentes personnalités sarkozystes s'étaient déjà déplacées chez les roitelets de l'Afrique francophone, et non des moindres : Rachida Dati, Jean-François Copé... Mais pourquoi ne trouve-t-on pas cette info dans la presse française ? Et l'UMP déjà  prise en défaut en 2012, n'a pas compris la leçon et prépare déjà une campagne frauduleuse pour 2017 ? Quels incorrigibles ces UMP ! Et, au fait, quels sont ces soi-disants "services rendus" ?

Publicité
Commentaires
G
N'oublions pas que Dominique Nouvian, épouse Ouattara, est française, son mariage a été célébré par Sarkozy maire de Neuilly, et que la 1ère dame de Côte d'Ivoire est venue faire campagne en 2012 pour Sarko ! Peut-être a-t-elle même sa carte à l'UMP ? Alors quoi de plus normal que Ouattara paie la cotisation à madame ?
Répondre
T
Des fonds versés, des dettes effacées, tout cela se retrouve sur des comptes suisses alors que leurs peuples meurent de faim.
Répondre
M
Le silence de la presse française.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle presse? En France, pratiquement toutes les presses régionales et autres magazines, sont détenues par quelques groupes qui doivent se compter sur les doigts d'une main. Avec comme principaux actionnaires et propriétaires, les plus grandes fortunes de France,donc à l'orientation politique naturellement à droite,ils possèdes aussi un joujou, l'UMP, dont ils sont les mécènes (Ex affaire Bettencourt). On ne peut pas leur en vouloir, car avoir la main mise sur l'information et d'avoir un contrôle sur le milieu politique, rien de tel pour pouvoir poursuivre <br /> <br /> l'enrichissement sans entrave. Bon, il existe, quelques journaux indépendants, mais malheureusement marginaux par rapport à l'ensemble de l'information, qui fissurent de temps en temps le couvercle que ce système a placé sur notre démocratie, laissant échapper de beaux scandales à l'impact toujours très relatif, l'organisation qui domine notre pays, étant très performante pour reprendre le contrôle des esprits et étouffer les choses gênantes.
Répondre
G
Et voilà à quoi sert l'argent du contribuable français :<br /> <br /> - les fonds versés à ces pays vont dans les poches de leurs dirigeants !<br /> <br /> - Voilà les services rendus !<br /> <br /> - En échange de ces "bons et loyaux services", une partie de cet argent revient dans des poches françaises !<br /> <br /> - Et voilà ce qu'on appelle la Françafrique !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité