Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
23 septembre 2013

Transports scolaires : le Conseil Général organise le double paiement

photo_bas_rhin_horaires_du_bassin_de_selestat_centre_alsaceA force de découper les transports de la vallée de Villé en tranches de saucisson, le Conseil Général est enfin arrivé à organiser le désordre et à obliger les parents à payer des transports qui jusqu'à maintenant étaient gratuits ! C'est ce qui se passe pour les élèves qui fréquentent les lycées de Sélestat. 

Que s'est-il passé depuis la rentrée scolaire amenant à cette situation ? C'est tout simple ! Pour une histoire de gros sous, le Conseil Général a séparé les transports scolaires des transports de voyageurs ! C'est une société de Muttersholtz qui transporte les élèves vers Sélestat et les ramène le soir dans la vallée. Les parents veulent bien, mais voilà de nombreux lycéens n'ont pas cours toute la journée et rentrent à des heures différentes ! Et ceux-ci doivent prendre les bus d'une autre société qui assure le transport des voyageurs, et fait en toute logique payer le voyage aux élèves ! On croyait l'école gratuite, y compris dans le Val de Villé ! Hélas, ici on paie deux fois : d'abord par les impôts, ensuite à un deuxième transporteur.

Les deux sociétés de transport font pourtant partie de "Réseau 67" organisé par le Conseil Général ! Alors c'est si difficile que ça de trouver une solution ? Ou les parents vont-ils devoir envoyer leurs élèves de Villé à Sélestat à vélo ! Il paraît que le président Guy-Dominique Kennel et sa conseillère villoise sont des adeptes de ce mode de déplacement, y compris pour faire 30 à 40 km/jour par tous les temps pour aller à l'école ? Et si notre cher Guido, au lieu de se faire payer de bonnes bouffes en Afrique, réglait les problèmes départementaux et locaux ?

Publicité
Commentaires
S
Copier/coller du mail reçu en réponse : <br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les lignes desservant Sélestat marquent l’arrêt au Koeberlé et au Schwilgué<br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu’à l’année dernière, quelques lignes passaient encore au Schweisguth.<br /> <br /> <br /> <br /> Afin d’harmoniser le fonctionnement de toute la desserte scolaire à Sélestat et éviter de multiplier les arrêts, il a été décidé de ne plus desservir le lycée Schweisguth.<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi, les enfants scolarisés dans cet établissement doivent se rendre au Koeberlé pour prendre leur car.<br /> <br /> <br /> <br /> :(
Répondre
P
Et pourquoi plus d'arrêt au Schweisguth, alors qu'on y a aménagé un très fonctionnel parking pour bus ! C'est pas du gâchis ça ?
Répondre
S
oui je sais Roger rien à voir mais tout de même, on paie pour tout ça devient lassant...
Répondre
R
Attention ! Ne confondez pas la carte BADGEO pour les transports scolaires avec la carte OPTIMO pour les déchetteries ! D'ici à ce qu'on dépose les élèves du côté du Smicton à Scherwiller !
Répondre
S
j'allais le dire !!
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 029
Publicité