Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 mai 2013

Le nouveau Dakar du Val de Villé

dakarLe Paris-Dakar a été délocalisé il y a quelques années en Amérique du Sud, pour cause de danger de terrorisme dans le Sahel ! Imaginez qu'un jour AQMI aurait pu enlever Sébastien Loeb si l'idée lui avait pris de participer à ce rallye ! Et imaginez la rançon à verser pour sa libération !

Et voilà qu'une autre compétition de ce genre risque la délocalisation, à savoir le "rallye des poussettes" qui a lieu pour l'instant à Villé. Mais le président de l'Office du Tourisme, organisateur de cette course si sympathique, a prévenu : il menace de délocaliser ! Où ? il y a le choix ! peut-être empruntera-t-il le même tracé que le trail du Val de Villé du Champ du Feu au Frankenbourg ? ou organisera-t-on pour nos bambins la montée du col de Fouchy ?

En tous cas, Villé semble poser bien des problèmes : déjà le 7 avril dernier, le rallye avait amené à barrer la route devant la mairie, provoquant certainement le nombre peu important de votants au referendum, entraînant l'échec du OUI en Alsace ! Richert doit être furax contre le maire de Villé (ancien co-listier UMP aux Régionales, et par chance non-élu) qui a pris à cette occasion un arrêté pour le moins irréfléchi ! 

Mais Roger Laplace, président de l'OT avance d'autres motifs pour justifier sa menace : la sécurité (ben oui, les poussettes auraient pu renverser un électeur), la signalisation (une poussette aurait pu se perdre dans un bureau de vote), la propreté des abords du parcours (un papy ou une mamy poussant un de ces bolides aurait pu glisser sur un bulletin OUI ou NON jeté par mégarde dans un caniveau au lieu de l'urne) ! Le tout pour souligner le peu de collaboration de la municipalité de Villé ! 

Nous on veut bien, mais pour une fois on va tout de même donner un coup de main au maire du chef-lieu. En effet, en mai 2009, l'Office du Tourisme intercommunal organisait à Villé sa "traditionnelle Fête du Pain". Pour pallier à l'insuffisance de main d'oeuvre, il fut fait appel au Comité des Fêtes de Villé, notamment pour le service des repas, la buvette, etc... Mais le jour de la fête, ce n'est que le comité des fêtes que l'on vit au travail, le président de la comcom et les responsables de l'OT s'entendirent pour "ne pas faire travailler le dimanche" leur personnel, même si c'est le jour de leur fête ! C'est évidemment la dernière année où la fête du pain eut lieu. Elle s'arrêta faute de combattants, car du côté du Comité des Fêtes on se souvenait qu'en d'autres occasions la comcom et ses services n'avaient guère été plus coopérants ! Hé oui, monsieur le président de la comcom, il ne suffit pas de venir s'asseoir à une table et se faire servir son repas par les bénévoles pour faire croire qu'on a soutenu la manifestation !

Donc, après ce nouvel épisode, disons : match nul, un but partout ! A Villé, il n'y a d'ailleurs plus de Comité des Fêtes, l'ambiance associative actuelle n'est pas propice à sa résurgence.

(ci-contre : extrait des DNA du 8/5/2013)

Publicité
Commentaires
G
Et pendant que l'OT doit appliquer la loi du président de la comcom, le Super-U ouvre le jour de l'Ascension ! N'importe quoi !
Répondre
D
Vous vous laissez bercer par les élus ?<br /> <br /> Mais les poussettes c'est moins chers que les voitures du Dakar...Et les spectateurs ont plus de temps pour voir les cons courants...euh pardonsje veux dire les concurrents passer!
Répondre
T
C'est depuis bien longtemps que la vie associative tangue à Villé !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 029
Publicité