Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
13 septembre 2012

Arnaque d'Etat en Côte d'Ivoire

Curieuse politique que celle de Mr. Ouattara, le président de Côte d'Ivoire ! Depuis le 30 août, plus aucun titre de séjour n'est délivré aux étrangers ! Autrement dit : "Touristes qui avez l'intention d'aller en Côte d'Ivoire, restez chez vous !" On pourrait se demander aussi si Mr. Ouattara n'est pas en train de saborder l'économie de son pays déjà bien appauvri. En fait, cette décision n'aurait-elle pas pour simple but de "racketter les étrangers" ? Car, aux explications demandées par l'ambassade de France, notre cher Ouattara a fait répondre que la mesure prise ne concernait pas les ressortissants français ! Nous on veut bien, mais cela ne ressort pas du document ci-dessous. L'ambassade d'Espagne s'est également inquiétée de cettte note. Réponse ivoirienne : elle ne concerne pas les ressortissants espagnols. Puis ça a été autour de l'ambassade d'Italie d'interpeller les responsables ivoiriens. Réponse : cette note ne concerne pas les ressortissants italiens... Elle concerne qui alors ? Les ressortissants de la petite république de Vanuatu dans l'Océan Pacifique (anciennement Nouvelles-Hébrides) ? En fait la démarche ivoirienne n'est pas naïve, mais perfide. Car si la "note de service" ne s'applique pas,  l'administration ivoirienne  oblige quand même les étrangers à chercher un visa provisoire à la Sûreté Nationale, papier supplémentaire qui est accordé un jour après le dépôt de son passeport pour la modique somme de 40.000 CFA, soit 70 €. Du rackett digne des "brouteurs" des arrière-boutiques des cyber-cafés abidjanais ! Et le motif donné aux "étrangers râleurs" par les autorités : "La Côte d'Ivoire prépare une carte de séjour biométrique !" Vous y croyez, vous ?  

ns
Publicité
Commentaires
O
j'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpol du net j'ai put retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant:<br /> <br /> <br /> <br /> http://interpol-service-antiarnaque.fr.gd/PLAINTES.htm
Répondre
J
Situation des résidents français en Côte d’Ivoire :<br /> <br /> <br /> <br /> Les services de l'immigration de Côte d'Ivoire viennent de remettre en vigueur un texte officiel imposant aux étrangers titulaires d’une autorisation provisoire de séjour de solliciter soit un visa de retour (avant leur départ de Côte d’Ivoire et auprès de la Sûreté Nationale), soit un visa ordinaire auprès d’une représentation consulaire ivoirienne à l’étranger pour entrer à nouveau sur le territoire ivoirien. Ce texte ne s'applique pas aux ressortissants français qui peuvent rentrer sur le territoire ivoirien avec un passeport français et un titre provisoire de séjour en cours de validité.<br /> <br /> Par ailleurs l'Office Nationale d'Identification (ONI) a annoncé par une note datée du 30 août la suspension jusqu'à nouvel ordre de la délivrance des titres provisoires de séjours (TPS). Il est donc recommandé aux ressortissants français résidents en Côte d'Ivoire dont le TPS a expiré d'obtenir un visa "sortie-retour" ou de se renseigner auprès des services de la DST compétents s'ils doivent s'absenter temporairement de Côte d'Ivoire.<br /> <br /> Une démarche officielle est en cours pour demander des précisions sur cette situation et les mesures qui peuvent y être apportées.
Répondre
L
Il n'y a qu'une mesure à prendre ! Refusons tout permis de séjour dans ses nombreuses villas (Côte d'Azur, Alpes, Paris, ...) à Mr. Ouattara ! Oeil pour oeil, dent pour dent !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 969
Publicité