Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
21 janvier 2012

La Rose et le Réséda

30346052_p«Celui qui croyait au Ciel, Celui qui n'y croyait pas...» Ainsi commence le poème d'Aragon dont s'est inspiré le troisième homme de la primaire socialiste Arnaud Montebourg, qui lance son propre mouvement, «la Rose et le Réséda». Pour autant, il assure être «pleinement» engagé dans la campagne du candidat François Hollande. Selon Montebourg, il s'agit là d'une «complémentarité» avec l'action du Parti socialiste, faisant valoir qu'il apportait des «solutions nouvelles dans un monde qui s'écroule».

«Il est temps de faire avancer les idées»

«C'est un mouvement qui va mettre dans le débat public toutes les propositions que nous avons portées pendant la primaire», a expliqué le chantre de la démondialisation. «Le PS a son projet que j'ai approuvé, néanmoins, il est temps de faire avancer les idées», a poursuivi celui qui avait réuni 17% de voix à la primaire. «Je suis présent au côté de François Hollande et nous sommes en communication de confiance parfaite», a-t-il assuré. Arnaud Montebourg a proposé notamment la mise «hors la loi» des agences de notation, déplorant qu'on ait «mis la France dans la main des marchés». «Pour moi, ce sont des charlatans», a-t-il précisé. «Il suffit d'interdire aux agents économiques français de faire usage des agences de notation et les priver de chiffre d'affaires, cela serait déjà un grand progrès», a indiqué le député socialiste.

VIDEO. Arnaud Montebourg sur Europe 1

Publicité
Commentaires
D
...fleurs.<br /> <br /> Et en ce moment,ils nous en promettent tous.<br /> <br /> Quoique le réséda,fourni un colorant jaune.Pas mal comme couleur du made in China,non ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 029
Publicité