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Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
26 novembre 2011

Kaiserstuhl : les travaux de la route B31 à l'arrêt

51640088_p_590_450Depuis quelques semaines, les travaux de la route B31 qui devaient permettre de contourner plusieurs agglomérations (Breisach, Vogtsburg, Ihringen, Merdingen, Gottenheim, Bötzingen, Eichstetten, March, Umkirch) sur le trajet menant de Vieux-Brisach à Fribourg sont à l'arrêt. Déjà en 2007, sous la direction CDU du Land, les travaux avaient pris de sérieux retards.. Et les élus et la population de ces bourgades sont dans l'incompréhension la plus complète. Ils ont bien sûr reçu un courrier d'information, sans toutefois qu'aucune raison n'y soit développée. Aussi les Bürgermeister des différentes municipalités ont demandé par courrier des explications au ministre des transports Winfried Hermann (die Grüne). On s'attendait, certes, après l'arrivée au pouvoir de la coalition Grüne/SPD à l'une ou l'autre modification du tracé, mais pas à un arrêt brusque des travaux. Et c'est ainsi que les responsables du Land firent savoir que la réalité est que la "Bundesregierung" (pouvoir central) n'a pas versé les financements promis ! Et aucune date de déblocage des fonds n'est connue ! On croyait l'Allemagne un modèle échappant à la crise, un modèle que notre président suit pas à pas !

Qu'elle est belle la "Merkozie" !

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Vue d'ensemble des travaux à l'arrêt à Gottenheim.

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Un pont enjambe une ligne de chemin de fer.

Mais les accès ne sont pas prêts d'être réalisés. 

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Commentaires
J
Et alors, elle sert à quoi la note AAA pour l'Allemagne et la France, si on en est au même point que la Grèce ? La fin de l'Euro, c'est une question de mois, de semaines, de jours ou d'heures ?<br /> Citoyens, cherchez votre fric dans les banques et dépensez-le !
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P
Imaginons la même situation entre Lièpvre et Val de Villé. Les Ste-Mariens obligés de passer par Aubure, le Schaentsel ou le col de Fouchy pour aller à leur travail à Sélestat ou Colmar !
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O
Wenn man in Frankreich auf Landstrassen unterwegs ist, erlebt man viel mehr Ortsumgehungen und Schnellstrassen, die mind. 3-spurig sin d, als in Deutschland. Wieso kann man nicht endlich den Erholungswert der Kaiserstuhlgemeinden erhöhen, indem man den Durchgangsverkehr draussen lässt ?
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