Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
2 juillet 2011

Chasseurs myopes

46965653_w_200_b_0_0_200_150L'histoire se passe sur le Rhin supérieur et se termine devant le Tribunal de Lörrach. Un chasseur suisse comparaissait pour avoir abattu un cygne, dont l'espèce est protégée. Des témoins, ayant vu l'oiseau blessé s'enfuir malgré tout, avaient prévenu la police. L'animal avait été retrouvé, mais avait succombé à ses blessures. Devant ses juges, le chasseur plaide sa bonne foi : il croyait avoir tiré un cormoran, espèce non protégée. Et confondre un cygne avec un cormoran, cela peut arriver... Non ? Cette histoire m'en rappelle une autre qui m'est arrivée personnellement. Découpant du bois à la tronçonneuse dans une de mes parcelles forestières de l'un des bans communaux de la plus belle vallée du monde, j'ai brusquement entendu un coup de feu et vu l'étincelle provoquée par le ricochet d'une balle sur un caillou juste à mes pieds. Une dame (rien à voir avec l'image qu'on se fait de Diane la chasseresse), fusil en main, est venue s'excuser : elle m'avait confondu avec un sanglier ! Il est vrai qu'avec les lunettes qu'elle portait sa vue devait se mesurer non en quelques dixièmes, mais plutôt en quelques centièmes, voire millièmes. Toujours est-il que ce "danger public" repenti, m'a promis, pour me dédommager des frayeurs causées, quelques cuisses de chevreuil ou autre gibier pour les fêtes de fin d'année suivantes (c'était il y a déjà 6 ou 7 ans). Et j'attends toujours ! Une consolation, ma famille a peut-être échappé à la pratique du cannibalisme.

Publicité
Commentaires
L
certains tirent les grèbes huppés en loire
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 185
Publicité