Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
10 décembre 2010

Histoire belge

Dans_le_bloc_operatoire_d_un_hopitalPendant un an, un habitant d'Anvers, en Belgique, ans a vécu avec deux paires de ciseaux dans le ventre, sans le savoir. Un "souvenir" laissé là par un chirurgien distrait après une opération. Le patient, âgé de 50 ans, réclame aujourd'hui 80.000 euros de dédommagements au patricien. Tout a commencé en 2006 par une opération en urgence pour une obstruction intestinale. "Deux mois plus tard, j’ai senti dans le ventre quelque chose qui pointait dans mon lit. Si je me tournais à droite ou à gauche, cette chose suivait mon ventre", raconte la victime à Europe 1. "Je me suis rendu à l’hôpital à nouveau. Le chirurgien m’a dit que c’était quelque chose qui restait de l’opération et que cela allait disparaître tout seul. Sauf qu’au cours des mois suivants, la situation, loin de s’améliorer, s’aggrave. L’homme se rend alors chez son médecin traitant, qui lui prescrit une radio. "Il m’a dit : 'Est-ce que vous savez que vous avez deux paires de ciseaux dans le ventre ? Voilà les photos'", raconte le patient. Son médecin lui indique par ailleurs qu’un simple accident domestique aurait pu se révéler fatal. L’Anversois retourne alors à l’hôpital. "Ils m’ont proposé de faire l’opération gratuite. C’est quand même normal, c’étaient leurs ciseaux", sourit-il. L’homme est donc opéré dans le même établissement, avec succès cette fois-ci. Mais il ne veut pas en rester là. "L’hôpital propose environ 5.000 euros" de dédommagement, précise-t-il. Mais après calcul avec son avocat, et au regard du droit belge, l'homme a évalué son préjudice à 80.000 euros. (Lu sur Europe 1)

Publicité
Commentaires
J
Moi, il m'est arrivé un truc de moteur aussi sur ma bagnole : lors d'une vidange, le garagiste a oublié de remettre le bouchon... Depuis ce moment, une friterie s'est installée à côté du garage.<br /> Et moi j'ai eu droit à un moteur neuf, mais ... pas payé par la friterie ou le garage.
Répondre
R
Il y a des leçons à tirer de tous les évènements : ce qui s'est passé à Anvers risque de se passer de plus en plus souvent avec les atteintes au service public, y compris au service de santé : moins de médecins, moins d'infirmières, moins de temps pour les opérations, moins de temps en observation à l'hôpital, tout cela fragilise la qualité des soins et entraîne des bavures de celles qui est décrite ici !<br /> Et pourquoi la victime ne réclamerait-elle rien lorsqu'on voit un avocat gagner son procès pour une histoire de retard de train, qui l'a emmené en retard pour "plaider" une affaire, lorsqu'on voit que toutes les "affaires de justice" sont remises pendant deux, trois ou quatre ans, ou même plus, pour des "remises en état de dossier", terme pudique qui cache la dégradation du service public du côté de la justice ?<br /> C'est une histoire belge, on pourrait l'intituler "histoire française ou "histoire européenne".
Répondre
W
J'essaie de décrypter le message !? Est-ce une cyber-attaque locale contre le blog ?
Répondre
A
Tout est relatif.<br /> Comparaison (?)<br /> En voiture. Aprés avoir eu un choc frontal, la réparation ayant été faite. <br /> Un coup de frein ! je me rends compte que les freins ne répondent pas !!!<br /> Eh oui ! Le garagiste n'avait pu diagnostiquer que le choc initial avait partiellement sectionné le flexible de frein.<br /> Une chance que j'ai pu maîtriser, sinon combien de morts ?<br /> N'est-ce la fatalité ?<br /> Sinon, ne bougeons plus de chez nous, sinon en compagnie de plusieurs avocats et experts !<br /> La méthode judiciaire américaine a ses limites, de toutes manières elle ne s'applique qu'à la société des nantis et entre eux !!!<br /> amerein
Répondre
B
Il a retrouvé la "frite"... lui qui risquait la "Mort subite"...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 029
Publicité