Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
6 octobre 2010

Les caméléons du Val de Villé

cameleonumpLes élections cantonales dans le Val de Villé se suivent et se ressemblent dans le fait que les alliances politiques se font souvent contre nature (ce qui est un paradoxe lorsque certains candidats sortent d'une soi-disant écologie), et dans le flou le plus absolu qui a pourtant toujours le même aboutissement : l'adhésion au groupe départemental majoritaire. Cela a été le cas du député-conseiller général  Jean-Marie CARO qui de réformateur, dissident du RPR, se voulait soutenu par la gauche, puis de nouveau par le RPR, et du conseiller général sortant HAAG, qui d'indépendant, est devenu "sans étiquette", puis "UMP sans étiquette", puis vice-président du groupe majoritaire UMP comme son prédécesseur. Et le voilà qui impose à l'UMP "son dauphin", le maire de Dieffenbach-au-Val, qui s'est toujours dit "écologiste", mais qui a soutenu René HAAG en 2004, se dit maintenant "indépendant" (ce qui n'engage pas à grand'chose, si ce n'est à rejoindre, s'il est élu, le groupe UMP). On peut donc dire que le Val de Villé est le canton de la faune très particulière des "caméléons politiques". Nous attendons avec impatience de connaître les états-majors bas-rhinois qui soutiendront ce candidat. Quant à moi, qui ne le soutiendrai certes pas, car j'aime la clarté, je veux bien lui proposer le logo pour sa campagne : un caméléon aux couleurs bleu-rouge de l'UMP, verte de l'écologie (peut-être même une écologie dénaturée vert-pâle ou vert-citron), avec un peu d'orange centriste, qui pourrait avoir des similitudes avec la proposition ci-dessus. La vente de t-shirts, de casquettes, de fanions, d'autocollants et de porte-clés avec un tel logo fera certainement fureur et devrait permettre au candidat de financer sa campagne, même s'il n'est pris en charge par ceux qui disent (ou ne le disent pas) le soutenir moralement, ou si par mégarde il n'obtenait ses 5% de voix pour le remboursement officiel de sa campagne. 

Publicité
Commentaires
S
Il paraît qu'il y aura un acte spécial cantonales au prochain Brannkessele ? Parlera-t-on de ces caméléons ?
Répondre
A
A ma connaissances, les élus du NPA ou de Lutte Ouvrière, du PC et autrefois du PSU, versent les émoluments au Parti qui les a portés, la rémunération se fait <br /> sur la base du revenu professionnel antérieur à leur mandat.<br /> Pour ma part le cumul des mandats est inadmissible.<br /> La fonction Présidentielle de la Ve République doit être abolie. Avons nous besoin d'un Président - tout-puissant ? On en saisit tout particulièrement les dangers qu'elle représente depuis l'élection dernière !<br /> L'Assemblée Nationale est constituée de gens qui font Profession de politique, l'enfumage est leur fond de commerce et les mensonges sont leur méthode de campagne.<br /> Faire de la politique est tout à fait autre chose !<br /> Pour moi, c'est être citoyen responsable.<br /> amerein
Répondre
L
On ne les entend pas beaucoup prendre position sur l'âge de la retraite ! avec ou sans étiquette, n'auraient-ils aucune idée ? ou sont-ils au garde-à-vous devant Sarkozy ?<br /> Alors pourquoi voter pour eux, qu'ils se disent soutenus indépendants par l'UMP ou non.
Répondre
C
Je me demande si Villois-Bis ne s'est pas cogné la tête contre la structure gonflable place du marché à l'occasion de la journée du commerce de proximité !!!!
Répondre
H
Ah tu as de ces réactions : si la ville n'est pas éclairée on ne voit pas d'actes de vandalismes ! donc il n'y en a pas. C'est d'une logique implacable.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité