Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 juin 2010

Vuvuzella n° 1 : une assemblée générale triée sur le volet !

vuvuzelaEn ce premier dimanche de "vuvuzella à Villé" nous ne pouvons pas ne pas évoquer les pim-pon des automobilistes qui veulent traverser Villé le mercredi matin, et qui trouvent la route bloquée par les stands des marchands ambulants. Une mesure prise unilatéralement par la municipalité de Villé, sans concertation de toutes les parties concernées, notamment pas celle des commerçants sédentaires ou des riverains des rues plus ou moins voisines envahies par le trafic. Et c'est ainsi que Monsieur le Maire promit lors de l'A.G. des commerçants, très remontés, de revoir la question pour le 15 juin, prétextant qu'il ne s'agissait que d'un essai. Cette fois, parole fut tenue, du moins en ce qui concerne la tenue d'une assemblée générale de toutes les parties concernées. Et c'est ainsi que se retrouvèrent dans cette consultation très démocratique une trentaine de marchands ambulants (mais qui ne représentaient en fait qu'une petite dizaine des nombreux stands du marché), uniquement le bureau des commerçants, et surtout aucun riverain (qui, paraît-il, s'étaient montrés trop virulents par le passé). On avait bien "ciblé" les convocations du côté de la mairie. La cause fut donc entendue : on cloua le bec aux quelques récalcitrants présents malgré tout, et à la grande majorité on décida de laisser la route fermée les mercredis pendant tout l'été, en s'asseyant allègrement sur le côté insécuritaire de la décision. Un bon exemple de démocratie appliquée à montrer à tous nos enfants dans les cours d'instruction civique ! Sonnez, trompettes, sonnez !

Prochaine "vuvuzella" dimanche prochain :

Des noms d'oiseaux ... et de poissons !

Publicité
Commentaires
G
Pour Charly et les autres,<br /> <br /> Il n'y a pas que le petit commerce qu'on veut interdire d'accès !<br /> <br /> On veut aussi empêcher les touristes de trouver leur chemin. Ce matin, d'après les plaques, ce sont surtout eux qui étaient perdus dans les ruelles !<br /> <br /> Encore quelques-une qui vont revenir à Villé ! haha...
Répondre
J
Et pourquoi ne pas avoir laissé le marché sur les bords du Giessen, dans la rue du veilleur ! C'était très sympathique ! et surtout, ça ne bloquait pas la départementale !<br /> Alors, Villois-bis, si vous acceptez une "once de solution", proposez ça avec nous !
Répondre
S
La proposition de revenir à la rue du général Leclerc plutôt que de bloquer la D-39 est pleine de bon sens, n'en déplaise à Villois-bis qui s'emporte un peu vite sur un post qui n'est vraiment pas exagéré.
Répondre
T
Monsieur Villois B oublie que la solution du marché légumier et alimentaire était très bien dans la rue du Général leclerc. Pourquoi l'avoir changé ? <br /> <br /> Je me joins à ceux qui contestent la nouvelle disposition : elle est nulle ! Que fera-t-on quand un convoi exceptionnel passera sur la route ! Alors, incapables de gérer une commune, c'est surtout à ceux qui y sont que l'adjectif de Villois B s'adresse, pas à ceux qui s'expriment sur ce blog !<br /> <br /> Mais j'ai lu avec intérêt que ce billet paraît dans les messages humoristiques. Il n'y a que ceux que cela touche qui ne le classent pas dans la catégorie "humour". Getroffene Hund ballt !
Répondre
L
C'est toujours le lundi qu'il met ses commentaires le villois n° 2 ! C'est le seul jour où il a le temps, il est certainement à chercher chez les coiffeurs, surtout qu'il a toujours des commentaires qui décoiffent.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 908
Publicité