Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
13 mai 2009

Géo-politique au grand prix de l'Eurovision

01894160_photo_patricia_kaas_a_l_eurovisionPatricia Kaas s’est chantée comme « Une fille de l’est ». De l’est de la France mais désormais aussi de l’est de l’Europe puisque la Lorraine est une véritable star dans les anciennes Républiques soviétiques : Vladimir Poutine est un immense fan et la chanteuse française vient de réaliser une tournée triomphale dans ce que l’on appelait jadis les pays de l’Est. Depuis 1977 et le succès de « L’oiseau et l’enfant » de Marie Myriam, la France n’a jamais plus remporté le Concours, elle qui trustait les victoires aux débuts de la compétition. Chaque année, le débat de la présence à l’Eurovision est rouvert. Les télés publiques françaises ont tout tenté pour renouer avec le succès : les bonnes chansons (Amina, Joëlle Ursull), la variétoche (Patrick Fiori, Natasha St-Pier), le décalé (Fatals Picards), le tendance (Sébastien Tellier). Raté à chaque fois. Pour la France, c’est la faute à la confiscation des voix par les nouveaux pays de l’Est européen. Alors, avec une méthode digne du Quai d’Orsay, la France a fait avec Kaas un choix géo-politico-stratégique : ramasser les voix de ces pays-là. Et des millions de téléspectateurs vont s'imaginer que c'est le meilleur artiste qui gagne !

Publicité
Commentaires
T
... que de mélanger l'art au sport. Ces fameux pays de l'est qui devaient voter pour Patricia Kaas, ils sont où ?
Répondre
L
Même si son nouveau CD et sa tournée de propagande appelée Kabaret ne cassent rien, ça doit payer, plus qu'en France. <br /> Alors espérons que toute cette campagne rapporte un titre à nos français chauvins, sinon gare à la Kaas ! Jeanne la Lorraine a été brûlée vive à l'ouest, Patricia de Lorraine se brûlera-t-elle les ailes à l'est ?
Répondre
S
Kaas-toi pov'con !
Répondre
W
La participation de Patricia rentre tout à fait dans le plan de relance gouvernemental<br /> C'est"La prime à la Kaas"
Répondre
D
Le dernier album de Kaas n'est vraiment pas géant :-(<br /> <br /> Par contre, c'est vrai qu'elle a un succès fou dans les pays de l'est. Elle fait souvent salle comble, elle passe en boucle à la radio et elle est l'égérie d’une société de vente de cosmétique.<br /> <br /> Il suffit d'espérer que le charme lorrain sera plus influant que la qualité musicale !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 029
Publicité