Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
25 novembre 2008

1500 manifestants à Lahr

8170764_p_200_171Le ferroutage, vérité des écologistes en Alsace (il y en a même qui souhaitent le rétablissement d'une voie ferrée dans le tunnel de Ste-Marie-aux-Mines), n'est pas aussi bien vu dans le pays de Bade. Samedi après-midi, malgré les intempéries, 1500 manifestants ont défilé pour protester contre le doublement de la ligne ferroviaire "die Rheintalbahn". Les manifestants estiment que les plans doivent être revus pour éloigner l'aménagement des agglomérations. Les riverains redoutent en effet la nuisance dûe au bruit. Certaines communes, comme Lahr, exigent même la construction de tunnels là où l'éloignement est impossible. Les manifestants menacent de porter l'affaire devant le tribunal administratif des Länder à Leipzig. Ils regrettent aussi l'absence des élus.

8170948_w_600

8170933_w_600

8170868_w_600

Publicité
Commentaires
J
Il faut savoir ce qu'on veux, train ou camion ? ou bientot plus rien avec la récesion économique ?
Répondre
R
Les lignes ferroviaires rhénanes sont surchargées, du côté français et du côté allemand. L'Allemagne a un temps d'avance et va réaliser le doublement des lignes de chemin de fer. En France, on fait un bout pas très long.<br /> Il faut bien construire ces lignes si on veut éviter l'encombrement des routes par les poids-lourds.<br /> Les élus allemands, comme les français, font le dos rond lorsqu'il s'agit d'affirmer des convictions, car les manifestants sont aussi leurs électeurs, ce qui ne signifie pas qu'il ne faut rien faire !
Répondre
L
Décidément, le syndrôme de Nimby est une maladie contagieuse. On ne veut pas de camions à cause de la pollution et de la gêne, alors à coups de taxes on les envoie chez le voisin alsacien qui envisage des taxes pour les envoyer chez le voisin lorrain. On ne veut pas de trains et d'éoliennes à cause du bruit, et on les envoie ailleurs. Il y en a vraiment qui veulent retourner à l'âge de la pierre taillée (si toutefois tailler la pierre ne fait pas trop de bruit).
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 127
Publicité