Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
20 juin 2008

Marché paysan à Dambach-la-Ville

paysan1Un marché paysan supplémentaire dans le Centre-Alsace, celui du Domaine des Remparts à Dambach-la-Ville, organisé par Gilbert BECK, viticulteur bien connu dans notre vallée. Ce marché aura lieu tous les lundi du 23 juin et 15 septembre de 17 à 20 h. Sur la quinzaine de participants, plus de la moitié est issue du  Val de Villé. Décidément, nos produits commencent à être connus (Saales, Sélestat, Villé, Triembach-au-Val et maintenant Dambach-la-Ville). Les participants : BECK - Vins et crémant d'Alsace, Dambach-la-Ville et Albé - Boulangerie FRIANT, Dambach-la-Ville - Boulangerie GRIESMAR, Dambach-la-Ville - Chèvrerie du Climont, Nathalie DENEUVILLE, produits laitiers de chèvre - Distillerie MEYER, St-Pierre-Bois - Hohwarth, Eaux-de-vie de fruits et whisky alsacien - Ferme LINDGRUBE Breitenbach, Miel, bargkas et produits laitiers bio - LABONAL Dambach-la-Ville, la chaussette depuis 1924 - LA TERRE BENIE, Poterie de qualité - Le 3héron cendré, foie gras, élevage de canards, viande bovine - MAISSET Jean-Pierre, Neuve-Eglise, produits de la ruche - LA TOQUE DU BAERENSTEIN, spécialités alsaciennes, tartines, choucroute - RICHARD BERTRAND, Ferme-auberge des cîmes, Munster bio - ULRICH Jean-Pierre, Breitenbach, Le Bluet des Vosges, fruits de saison, confitures, myrtilles bio.

Publicité
Commentaires
Z
Bien dit Gébé, je rajouterai la définition d'un "willerthäler" dont Roger (mais pas Siffer) est un prototype :<br /> - Animal somnolent, ne se réveillant que pour le "Singil" !<br /> - Possède un nombril plus grand que sa grande gueule !<br /> - D'ailleurs, il va chez le coiffeur tous les lundis, réservé par la profession pour le lui tondre (le nombril bien sûr !).<br /> - Convaincu que le monde tourne autour de lui, il étudie quotidiennement son tour de ventre et la distance qui rapproche ou éloigne son nombril du soleil !<br /> - A horreur de tout ce qui sort de l'ordinaire et de tout ce qui est nouveau, car l'oeil de son nombril risquerait de s'agrandir encore plus !
Répondre
G
was i han das weli net unn was.....<br /> t'es à peu prêt cela Roger,es tu au moins content de toi même le matin quand tu te ragardes dans la glace?<br /> le jour où tu auras fait autant de pub pour Villé et ses vallées que JLB ou que moi pour Albé et sa banlieu, je t'inviterai volontiers pour trinquer autour d'un verre de Pinot Noir d'Albé;<br /> A moins qu'en grand défenseur des produits de la vallée toi aussi tu ne supportes que les grands vins du haut rhin?<br /> Gsundheit un raïdi net onf fer nix d'a labs viel läger!
Répondre
J
A qui cela peut-il faire du tort qu'il y a un marché du terroir à Dambach-la-Ville, à part à ceux qui cherchent toujour à critiqué ?
Répondre
J
Merci pour ce commentaire, Roger, qui va me permettre de faire le point :<br /> - Je me suis occupé du marché de Villé pendant 7 ans avec un certain succès, du moins je le pense.<br /> - Je souhaite qu'il continue à vivre et même qu'il se développe.<br /> - J'ai toujours fait la publicité sur mon blog pour les associations et les collectivités qui me l'ont demandé. La municipalité de Villé ne m'a rien demandé, pas même dit merci pour mon investissement. Il est vrai qu'elle a son propre site où le marché du terroir apparaît quand même au détour d'une phrase. Mais je n'y peux rien s'il n'est lu que par une centaine de visiteurs / jour, c'est une question à soulever à la mairie.<br /> - Les responsables de Dambach-la-Ville m'ont demandé gentiment de publier, je l'ai fait, surtout qu'une grande majorité de paysans de ce marché viennent du Val de Villé. Et suite à leur invitation, je me rendrai à l'inauguration de ce marché lundi prochain. A Villé, il n'y a pas eu d'inauguration, je n'ai donc pas pu m'y rendre. Il n'y a même pas eu d'invitations pour le marché dans les boîtes aux lettres du bourg-centre ! L'erreur est humaine, elle sera rectifiée en 2009.<br /> - Enfin, je terminerai : les agriculteurs de montagne peuvent vivre s'ils ont de nombreux points de vente, en avoir un sur la route du vin ne peut que consolider leur activité dans la vallée.
Répondre
R
C'est du Boelher tout craché ! quand il y a un marché du terroir à Villé, il fait de la pub pour celui de Dambach-la-Ville !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 185
Publicité