Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
6 août 2009

Burqa'tour

burqa_2Vous avez encore en mémoire les empoignades du printemps sur la burqa. Tout d'un coup la République terrifiée sonna l'alerte générale, devant la menace d'invasion par le voile intégral. Même Sarkozy, dans la pompe et la majesté du Parlement rassemblé à Versailles, crut nécessaire de préciser que la burqa "n'était pas la bienvenue". Eh bien la France compte exactement...327 burqas, vient de déclarer fort sérieusement, au coeur de l'été, la police chargée de l'enquête. Evidemment, la précision absurde du chiffre fait sourire. Mais les rapports confirment tout de même ce que l'on pressentait : ce "danger"  est avant tout le produit d'un accès de fièvre médiatique. Et un gros plan au 20 Heures a vite fait de faire croire, à tort, à un phénomène de société.  En réalité, même pas de quoi relancer l'activité textile dans l'une ou l'autre de nos vallées vosgiennes. Juste, un bon moyen pour ... récupérer des voix d'extrême-droite dans nos campagnes. A moins, que certains artistes "mal-aimés" n'en profitent pour traverser le Centre-Alsace sans se faire reconnaître ? Après le "mobyletteltour" de Roger Siffer, assisterait-on à un "burqa-tour" ?

BURQA

Roger Siffer et Daniel Ehret, "les mal-aimés" de passage dans le Centre-Alsace ?

1_lil_kim_burqa2

Promotion pour "Femme libérée" de Cookie Dingler ?

Publicité
5 août 2009

Quand le courrier frontalier fait des détours

200903030740_w350Le courrier étranger c'est le courrier étranger, même s'il doit aller de Strasbourg à Kehl, de Marckolsheim à Sasbach, ou de Villé chez nos jumeaux d'Elzach ! Et ce courrier mettra deux fois plus de temps pour arriver que le courrier national pour Nice ou Perpignan ! Jusqu'à présent, le courrier de nos régions limitrophes était acheminé de Strasbourg, Colmar ou Mulhouse, vers Karlsruhe, Offenbourg ou Fribourg-en-Brisgau ! C'est fini ! les centres de tri, pour raison de rationnalisation pas très raisonnable, vont orienter ce courrier massivement ! Et une lettre pour le Pays de Bade sera orientée de Strasbourg vers l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle à Paris, d'où elle prendra l'avion pour Francfort, pour revenir en camion dans les villes badoises. Les responsables tant de la Bundespost que de La Poste trouvent ce "traitement massif" plus rentable, tout en regrettant les délais d'arrivée de 2, 3 ou 4 jours pour les régions limitrophes ! Villois, si vous voulez envoyer un courrier à vos jumeaux d'Elzach, allez le poster à Sasbach ou à l'Europapark de Rust !

chapitre_2

La malle-poste du 19ème siècle plus rapide que le TGV et l'avion du 21ème ?

4 août 2009

L'UMP, une gauche si moderne !

20090730_Besancon_Inside

C’est à partir d’une révélation de maCommune.info que la Ville de Besançon a appris que du courrier de propagande politique avait été envoyé par Martine Jeannin, conseillère municipale d'opposition, sous couvert de la mairie. Après s’être récriée dans un premier temps, elle a finalement présenté ses excuses. Rappelons que La Gauche moderne, parti créé par Jean-Marie Bockel aujourd’hui secrétaire d’Etat du gouvernement Fillon, est rattachée au groupe municipal UMP présidé par Jean Rosselot. Dans une lettre datée du 24 juillet, Jean-Louis Fousseret précise plusieurs points à l’attention de Martine Jeannin:

« - en vertu de l’article L 2121.28 du Code général des Collectivités territoriales, le conseil municipal peut affecter au groupe d’élus… un local administratif, du matériel de bureau et prendre en charge leurs frais de documentation, courriers et de télécommunications … affecter une ou plusieurs personnes… »

- dans ce cadre, il apparaît que les moyens qui sont mis à votre disposition par la collectivité le sont pour vous permettre d’exercer votre mandat électif, et vous ne pouvez pas ignorer que cela est interdit pour des activités purement politiques, et à fortiori en utilisant le papier à entête de la Ville à des fins partisanes

- d’après votre déclaration, vous appartenez au groupe d’élus UMP et apparentés alors que La Gauche moderne est le parti politique auquel vous adhérez ».

Le maire poursuit : « Aussi, responsable et soucieux de la bonne utilisation des deniers publics, je ne peux admettre l’utilisation des moyens de la collectivité pour des dépenses de ce genre, étrangères à votre mandat électif. Par conséquent, je vous mets en demeure de rembourser à la collectivité, dans les meilleurs délais, le montant des dépenses correspondantes. Un titre de recettes sera émis à votre encontre ».

Encore heureux pour cette gente dame qui se dit de gauche en étant à l'UMP si elle n'est pas poursuivie par les tribunaux !

3 août 2009

Les "mal-aimés" du Centre-Alsace sont de sortie

ehretsifferLe bourg-centre du Val de Villé n'a pas d'atomes crochus avec l'enfant du pays Roger Siffer, c'est bien connu. C'est même rentré dans la légende. Quant à l'écrivain et guide Daniel Ehret de Sélestat, qui s'est vu privé de son job, il ne peut être considéré comme "l'ami personnel" du maire Marcel Bauer (d'ailleurs, même Barack Obama n'a pas encore réussi la réconciliation de ces deux-là autour d'une bonne bière). C'est donc à Kaysersberg que les deux "mal-aimés" se sont rencontrés, accompagnés de musiciens parmi lesquels l'accordéoniste Robert Schreiner, la harpiste celtique Marie-Madeleine Sigward, l'organiste Jean-François Rich. Se retrouvant devant la mairie de l'original Henri Stoll (seul prophète en son pays, paraît-il), ils se sont promenés à travers la ville. Comme cette cité médiévale est grande, ils ont réalisé onze "stations" avec des intermèdes en toute bonne humeur. L'animation était bien sûr offerte par la Ville et a séduit un grand nombre de visiteurs. Pas moins de 500 personnes parmi lesquels touristes, Kaysersbergeois et curieux de culture et humour ont participé à cette soirée. Et le prochain rendez-vous est déjà fixé au mardi 18 août à 20 h 30 au départ de l'hôtel de ville. Voilà une animation à laquelle notre sympathique municipalité de Villé n'a pas encore réfléchi. Mais on ne peut tout avoir : à Villé, nous avons déjà le rallye des poussettes !

Rappel : http://jboehler.canalblog.com/archives/2006/06/12/2064756.html

2 août 2009

Soirée-guinguette

Affiche_Guinguette_du_07

Publicité
1 août 2009

La presse à Villé (suite)

annonce_30_3Le TABAC DOCHLER à Villé a le grand plaisir de vous annoncer une nouvelle activité qui est effective depuis  le 15 juillet 2009 : l'arrivée d'un point presse complémentaire où vous trouverez les 150 meilleures ventes nationales ainsi que tous vos quotidiens !

Rappel :

http://jboehler.canalblog.com/archives/2009/07/14/14385430.html

Publicité
<< < 1 2 3
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 937
Publicité