Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
2 mars 2014

Roger Siffer - Die Gedanken sind frei

Publicité
1 mars 2014

Villé : pas de candidats à la comcom ?

64416324_p

Le maire de Villé vient de faire paraître dans la presse "sa liste" très complète (au point de devoir en exclure un adjoint qui ne s'appelait pas "Désiré"). Nous n'irons pas contester la confection certes difficile de la liste (Monsieur le Maire a dû draguer des femmes de l'opposition et même celles de la "vieille garde" de son premier mandat). Le mode d'élection a changé et à Villé, on votera un tout, autant au niveau municipal qu'intercommunal. Oui, mais voilà ! Au niveau intercommunal, Monsieur le Maire nous laisse dans le noir le plus complet ! Nous n'apprenons ni le nom des futurs éventuels conseillers communautaires, ni même un quelconque projet qui serait soutenu par le futur ex-chef-lieu du canton !

Monsieur le Maire ne nous expose pas ce qu'il envisage pour la friche industrielle des FTV (qui se situe pourtant à Villé) pour laquelle le propriétaire avait exposé un projet aux élus. Rappelons que c'est la comcom qui a la compétence "industrie". Et que la comcom devrait s'investir autrement qu'en comptant les cerises volées aux arbres fruitiers de la ZAC du Climont ! Peut-être devrait-elle revoir le mode de fonctionnement de ces zones industrielles, et soutenir les créations d'entreprises et d'emplois autrement qu'avec des paperasseries administratives qui durent plus d'un an.

Tout comme il ne nous expose pas ce qu'il projette pour l'avenir des logements sociaux de la route d'Albé planifiés par la DOMIAL (autre compétence de la comcom) ! Tout comme il ne parle pas de l'ancienne gendarmerie que l'Etat proposait de lui céder gratuitement (ce qu'il a refusé).

Et pourquoi ne parle-t-il pas du bilan de son mandat de vice-président des transports, lui qui a favorisé par son exemple les interdictions aux poids-lourds, au point que la ZAIM de Maisonsgoutte reste désespérément vide. Les camions devront-ils un jour emprunter les passes à poissons du Giessen pour y accéder ?

Retenons une chose pour l'instant : ou Monsieur le Maire n'a pas encore reçu et lu l'intégralité des directives électorales, que nous voulons bien lui fournir s'il nous le demande gentiment, ou Monsieur le Maire est encore indécis, ce qui est un de ses traits de caractère les plus marquants. Quant au citoyen, lui, il n'aime pas rester dans l'ignorance !

<< < 1 2 3 4
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 324
Publicité