Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 octobre 2013

Toujours encore des arnaques !

Les "arnaques nigerianes" venant en réalité d'Abidjan en Côte d'Ivoire font encore recette. La PLCC (plate-forme de lutte contre la cybercriminalité) arrête certes de temps en temps de petits escrocs, mais les grands réseaux bien organisés restent en activité. La preuve, cette histoire réglée par la police de Mulhouse. Pourtant la fameuse Rachel Dubois au profil usurpé dans un catalogue d'une actrice de charme et citée au tribunal a toujours encore une série de faux comptes sur les réseaux sociaux, et continue son juteux manège ! Et beaucoup de virements Western Union arrivent encore dans les portefeilles déjà bien garnis de la tête de ces escrocs ! Avec des arnaques auxquelles, pourtant, même des enfants, ne croiraient pas !

mulhouse

(article paru dans les DNA du 9/10/2013)

Publicité
6 octobre 2013

De qui se moque-t-il ?

1090335460_smallDécidément, Guido Kennel n'en manque pas une. Le voici qui conteste sur sa page facebook la compétence régalienne de l'Etat, notamment en matière d'armée. "Je viens d’être informé par le Ministère de la Défense de la suppression de 90 postes sur les 500 existants à la base militaire de Drachenbronn. Je ne peux que déplorer cette mauvaise nouvelle et condamner ce nouveau coup porté au territoire de Wissembourg, au Bas-Rhin et à l’Alsace. Là où le Ministère évoque une mesure de « rationalisation de l’armée de l’air », je sais déjà que le départ de cent familles ne sera pas sans conséquence sur l’activité économique et sociale, au-delà même de l’Arrondissement. On peut déjà redouter que des écoles soient fragilisées par les effectifs en diminution, des commerces affectés voire menacés de fermeture…. Ce nouveau coup dur s’inscrit dans une série de décisions prises par le Gouvernement visant au retrait des services de l’Etat dont la réduction du nombre de Sous-Préfectures, la fermeture de Trésoreries…alors que la population exprime de plus en plus un besoin de service de proximité !" , déclare-t-il !

Mais pourquoi ne parle-t-il pas du démantèlement de ses propres compétences départementales ? Rien qu'à la réunion du 2 septembre de la commission permanente du Conseil Général du Bas-Rhin, il confirme ce que nous avions déjà annoncé dans notre post du 21 juillet 2013, où nous titrions

Eh bien ! c'est fait ! par délibération n° CP/2013/67 ! Monsieur Kennel, vous pleurez pour le nord du département où vous êtes élu et vous faites crouler sous les impôts et les dettes les vallées dont le sort ne vous intéresse pas ! Et vous laissez votre bibliothèque dans un état tel ! et la rénovation aux frais de la comcom dont les élus sont complices !

Et ne parlons pas des transports scolaires de Saint-Martin et Bassemberg, dont vous avez la compétence, où par délibération n° CP/2013/592 de la même date, vous réglez votre petit problème de kilométrage en zone rurale par une convention avec la comcom de Villé, transports sur lesquels nous serons amenés à revenir. Vous êtes en train d'asphyxier financièrement la vallée de Villé, avec le soutien d'une collectivité locale autodésignée et irresponsable.

Monsieur le Président du Conseil Général 67, ne regardez pas seulement la paille dans l'oeil des autres, mais jetez aussi un regard sur la poutre dans le vôtre !

2 octobre 2013

Pas de vol pour les Elztalhotel-Flyer à Breitenbach

Malgré des conditions météorologiques défavorables,  les parapentistes de " l'Elztalhotel" sont partis à la rencontre de leurs homomogues de Grand Vol, l'association de Breitenbach dans le Val de Villé, le 15.09.2013. Dans leurs bagages, les visiteurs ont apporté deux grands paniers pour le pique-nique ainsi que nous le célèbre "Frein de Thermique" (Thermaliseur), boisson préférée des badois. Ceux-ci se sont félicités de l'accueil chaleureux de leurs homologues qu'ils ont remercié pour leurs petits cadeaux. Après inspection des lieux et des locaux de formation appartenant à l'école de pilotage du club, une réception au champagne par le maire adjoint et de deux membres du Conseil d'administration a ensuite eu lieu. Le tout a été suivi par un petit déjeuner avec transition en douceur pour le déjeuner, suivi d'un café et des gâteaux.En raison du temps seule une courte visite de deux lieux de départ à Breitenbach était possible. Ce n'est que très brièvement que le rideau de brume s'est levé. Dans l'après-midi une excursion pédestre sur le site de lancement nord a pu être planifiée La fin de la journée et la soirée, tout ce beau monde s'est retrouvé à la Ferme Niedermatten à Breitenbach autour de tatres flambées, de délicieux gâteaux, du vin et de la bière locale.

2736_2

Echange de cadeaux

2737_2

A défaut de vol, promenade pédestre. 

1 octobre 2013

Rock alsacien à Sélestat

Invitation_CLIP_2013_

Publicité
<< < 1 2 3
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 249 274
Publicité