Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER

21 mai 2012

Souvenir de Camp David

vestiaires

Publicité
20 mai 2012

Un enfant de 4 ans pris au radar !

detecteurs_radar_2Un garçonnet de 4 ans a écopé de 23.138 euros d’amende, ses parents qui habitent Cannes (Alpes-Maritimes) ayant mis la carte grise de leur voiture à son nom, profitant ainsi d’une faille du code de la route, rapporte le quotidien Nice-Matin dans son édition de vendredi.
Un arrêté ministériel autorise en effet l’immatriculation d’un véhicule à un mineur depuis le 5 novembre 1984. Le législateur visait à l’origine les jeunes conducteurs de 16-17 ans en passe d’obtenir leur permis de conduire, souligne le journal.
Le garçonnet étant le titulaire de la carte grise, c’est lui qu’il convenait en théorie de punir pénalement et qui aurait dû avoir des points de permis retirés après 70 infractions commises (excès de vitesse, stationnements irréguliers, non-paiements au péage, etc.).
Jugeant la semaine dernière par défaut en l’absence de la famille à l’audience, un juge de proximité du tribunal d’Antibes a donc été contraint de prononcer une relaxe à l’encontre des parents pour tous les faits pour lesquels ils n’ont pu être identifiés.
Seule subsiste donc une sanction pécuniaire à l’égard du titulaire de la carte grise, pour non-paiement de péages ou encore absence de contrôles techniques, soit une ardoise de 23.138 euros d’amende à payer.
Le président du tribunal n’a pu être joint par l’AFP vendredi. 
19 mai 2012

Encore Nadine Morano !


Napoleons_retreat_from_moscow
"Je ne suis pas sûre que ce soit un très bon signe qualitatif pour les femmes." Sur RTL vendredi 18 mai, Nadine Morano a fustigé le nouveau gouvernement et notamment la nomination de Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du Gouvernement et ministre des Droits des femmes. Pour une sombre histoire de burqa ! Nadine-la-Pucelle ne s'est pas encore aperçue que l'élection présidentielle était terminée et que le dernier carré de la garde impériale s'est rendu !

18 mai 2012

Photo de famille

165983_3381549414376_1138656054_32668668_2063062160_n

17 mai 2012

Communiqué

Suite à une info lue sur un certain blog, je tiens à préciser que je ne suis pas le correspondant du candidat EELV Ehret aux élections législatives dans le canton de Villé et que je ne suis en rien impliqué dans sa distribution de tracts prévue le 23 mai au marché de Villé !

Publicité
16 mai 2012

Angela encore tombée sur un os !

Qui a dit que notre nouveau Président était inculte sur l'Europe et l'international ?

535723BERLIN, 15 mai (Reuters) - L'Allemagne et la France sont convenues de présenter en commun des idées sur les moyens de relancer la croissance européenne au Conseil européen de juin, a annoncé mardi Angela Merkel à l'issue d'un entretien avec François Hollande à Berlin.
Le président français, qui souhaite avec la chancelière allemande que la Grèce demeure dans la zone euro, a précisé lors d'une conférence de presse commune que les mesures à venir sur la croissance devraient notamment concerner les Grecs.
S'agissant du pacte budgétaire européen, François Hollande a rappelé qu'il avait demandé sa renégociation pendant la campagne électorale mais a laissé entendre qu'il était prêt à envisager un texte séparé sur la croissance.
Le président français a déclaré que tout dépendra de l'issue des discussions sur la croissance.
"Tout doit être mis sur la table par les uns comme par les autres, tout ce qui peut contribuer à la croissance" lors du sommet informel du 23 mai, a-t-il dit en évoquant les euro-obligations ou l'utilisation des fonds structurels européens.
"Ensuite, nous en tirerons les conclusions en termes d'instruments juridiques nécessaires", a-t-il ajouté.
Angela Merkel s'est quant à elle déclaré persuadée que Paris et Berlin sauraient trouver une solution.

414363_10150889885659729_755139728_9533782_76898777_o

15 mai 2012

L'un s'en va, l'autre vient

35929_388894481152335_215699348471850_1023606_1512547066_n

14 mai 2012

Allemagne : encore un échec pour Angela

1997982_photo_1336925580593_5_0_640x280A 16 mois des législatives allemandes, les conservateurs d'Angela Merkel ont subi une débâcle au cours d'un scrutin régional test, alors que l'opposition fédérale sociale-démocrate, opposée à la politique d'austérité de la chancelière, a bénéficié d'un sérieux coup de pouce. L'Union chrétienne-démocrate (CDU) d'Angela Merkel a perdu environ 9 points par rapport à 2010 à 25,7% aux élections en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d'Allemagne avec 18 millions d'habitants. Cette débâcle des conservateurs sonne comme un avertissement pour la chancelière au pouvoir depuis 2005 et réélue en 2009, même si cette région dominée par les villes de Düsseldorf et Cologne est un bastion historique de la gauche. Une semaine après que les électeurs en Grèce et en France ont montré qu'ils ne voulaient plus de politique d'austérité, les Allemands de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont porté leurs suffrages vers le SPD, critique de la politique rigoriste de Mme Merkel. Le Parti social-démocrate (SPD) emmené par la dirigeante sortante de la région, Hannelore Kraft, qui jouit d'une forte cote de popularité, a obtenu 38,2% des suffrages, soit 3,7 points de plus qu'en 2010, selon des estimations."Quelle belle soirée!", a lancé Mme Kraft."C'est une défaite cinglante pour Angela Merkel et la CDU", a commenté la secrétaire générale du SPD, Andrea Nahles. Mais le chef de file de la CDU dans cette région, le ministre fédéral de l'Environnement, Norbert Röttgen, a résumé: "Cette défaite est amère, nette et elle fait très mal". "C'est la défaite de la CDU et avant tout ma défaite", a-t-il ajouté, en annonçant sa démission de la direction de la CDU régionale."Ce résultat dépasse de loin nos craintes", a également reconnu l'un des hauts responsables du parti, Peter Altmeier. Le SPD devrait former une coalition avec les Verts, stables avec 12,1% des voix. (Extrait de "Le Parisien").

 

resultats1 

13 mai 2012

Chine : de pire en pire

peine_de_mortLes cadavres de condamnés à mort chinois recyclés en produits de beauté exportés en Europe !

"The Guardian" livre une enquête stupéfiante en matière d’industrie cosmétique, qui lève le voile sur des pratiques qualifiées de « traditionnelles » par des employés de la compagnie chinoise qu’il a interrogés. Il s’agit de récupérer du collagène, une protéine fibreuse que l’on trouve en abondance dans la peau, les os et les tendons, couramment utilisée en chirurgie esthétique pour gonfler les lèvres et réduire les rides.Toujours de même source, le journal note qu’en Chine, il est d’usage de récolter « la peau des condamnés exécutés et les fœtus avortés, rachetés par des sociétés de ‘biotechnologie’ situées dans la province septentrionnale de Heilongjiang ». Les produits sont exportés vers l’Europe via Hong Kong.

En Europe, le marché de l’industrie cosmétique et de la chirurgie plastique, toutes deux consommatrices de collagène, n’est pas ou peu réglementé. Le fait est que ces produits se trouvent dans une sorte de « zone grise » légale : ils ne sont soumis ni aux réglementations concernant les médicaments, ni à ceux concernant les produits de beauté, c’est-à-dire uniquement des substances appliquées à la surface de la peau et non en injections. Au Royaume-Uni, les autorités sont préoccupées par les questions éthiques comme par les risques d’infection et de transmission de virus. Une enquête commandée par le ministère de la Santé britannique a souligné le besoin d’instaurer de nouvelles réglementations. « Mais le ministère de la Santé veut néanmoins s’en remettre à la Commission européenne, et cela pourrait prendre plusieurs années avant qu’une législation entre en vigueur », note The Guardian.

Les autorités chinoises réfutent pour leur part qu’il soit possible de prélever la peau ou tout autre partie du corps de condamnés à mort sans que ceux-ci donnent leur consentement. Mais il y a de sérieux doutes, d’après The Guardian, qui rappelle les révélations faites en juin 2001 devant le Congrès américain par un ancien médecin militaire chinois, Wang Guoqi. Ce dernier a assuré « avoir participé aux prélèvements d’organes de plus de 100 prisonniers exécutés ».

Les chirurgiens disséquaient les corps dans des camions garés sur les lieux d’exécution. Wang a avoué avoir procédé au prélèvement de la peau d’un condamné exécuté mais dont le cœur battait encore…

Source: Courrier International

11 mai 2012

Ehret massacre les vallées

Mr. Daniel EHRET, candidat EELV aux législatives, avec un suppléant soi-disant PS jamais désigné en assemblée générale par les militants, sort son premier tract "assassin pour les vallées" ! On y lit :

rn59

Alors qu'il affiche  entre autres le logo PS, il ne tient aucun compte des positions PS locales qui se sont toujours prononcé pour le contournement de Châtenois, y compris le tronçon Val-de-Villé - Lièpvre ! D'ailleurs faut-il rappeler à Mr. Ehret que l'inscription au contrat de plan Etat - Région de cet aménagement a été approuvé en 1999 par Mr. Jean-Claude Gayssot, ministre des transports (PC), Christian Pierret, ministre de l'industrie (PS) et Mme Dominique Voynet, ministre de l'environnement et de l'aménagement du Territoire (les Verts) ! Fi de tout ça ! Monsieur Ehret affiche un mépris total des 87 morts de la RN59, des riverains qui souffrent des nuisances de cette route, et de ses alliés électoraux ! Faut-il alors s'étonner si le PS local ne s'investit pas dans cette campagne ! Et le responsable, et le seul, de la montée de l'extrême-droite, sera Mr. Ehret qui trahit les convictions de ses camarades!

Et que dire de sa douce rêverie concernant la circulation des poids-lourds !

 

montagne

Merci pour "l'écologiste François Tacquard" qui a toujours été élu "divers gauche, avec le soutien PS" et qui n'est plus conseiller général de la vallée de St-Amarin depuis 2011 ! Mr. Ehret devrait mettre ses tablettes à jour ! Sans compter que la position émise ne représente que celle des élus alsaciens et n'est pas approuvée par les élus lorrains (sauf pour la baisse du péage du tunnel). A écouter ce monsieur et ses amis EELV du canton, on peut dire que ces gens veulent détruire les vallées ! Les derniers boulangers de la vallée vont devoir chercher la farine à Sélestat avec des brouettes ! 

Voilà qui intéressera les 58% d'actifs du Val de Villé qui empruntent la route tous les matins pour trouver du travail en dehors de la vallée ! Et pas un mot pour tous ces salariés au chômage dont les entreprises ont fermé (Signal-Lux, Satig,...) ou effectué des licenciements (Egelhof, ...). Et pas un mot sur le démantèlement des services publics, du petit commerce, des transports, ... et j'en passe.

Non ! ce programme n'a rien d'écologiste et strictement rien de socialiste !


D'ailleurs, on peut se demander si ce tract n'est pas édité par Mr. Ehret pour pratiquer la politique du fait accompli face à ses propres instances (les tribunaux ont annullé toutes les candidatures EELV) et à celles du Parti Socialiste. Belle démocratie !


Publicité
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité