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Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER

6 avril 2014

Boeing 777 de la Malaysia Airlines : la guerre de l'électronique

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L'affaire de la disparition du Boeing 777 démontre qu'avec un sadisme incroyable, l'Angleterre et les USA se sont accaparés un brevet chinois en l'utilisant contre eux. Une arme électronique dont l'utilité dépasse la fiction. Incroyable mais vrai, ce brevet permet de faire disparaître un avion d'un radar et d'en contrôler les commandes. Ainsi, les scientifiques qui possédaient ce brevet avec une société américaine étaient tous dans l'avion de la Malaysia Airlines. Les 4 ayant disparus, les Américains récupèrent seuls le brevet. La société récupératrice se nomme Freescale et appartient à Blackstone, à sa tête, en tant que membre décisionnel, un certain Jacolb Rothschild, dont ce que nous savons du CV mérite l'attention. Deux possibilités, soit l'avion a été crashé très loin pour laisser le temps au brevet d'être exécutoire, soit, ce que nous pensons, l'avion s'est posé quelque part. Il aurait atterri pour une simple raison: le but était de s'accaparer le brevet tout en s'emparant des 20 savants présents avec les 4 titulaires du brevet. Pourquoi tuer des cerveaux quand ils peuvent bosser pour vous ?  

Le vol de ce brevet montre à la Chine que le duo anglo-américain peut désormais contrôler tout appareil, ce n'importe où dans le monde. Le black-out chinois montre son embarras. En gros, l'Occident sort ses crocs.

Il y avait donc vingt employés du groupe Freescale à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Ils étaient en route pour une réunion d’affaires à Pékin. C’est le PDG du groupe, Greg Loewe, qui l’a annoncé dans un communiqué précisant que douze d’entre eux étaient  de nationalité malaisienne, huit de nationalité chinoise. Freescale Semiconductor est  une firme basée à Austin.  Elle dispose d'une équipe de spécialistes dédiée à l'appui aux forces de défense

Les produits commerciaux de Freescale couvrent divers secteurs :

- Les Communications sur le champ de bataille
- L'avionique
- Les bandes radar HF par L et  S
- Le guidage des missiles
- La guerre électronique
- L'identification, ami ou ennemi (IFF )

Personne n’en parle dans les medias. Est-on là au cœur des raisons de cette disparition ? il paraît évident que ce ne sont pas des laveurs de vitres  qui faisaient  ce voyage mais des ingénieurs de haut niveau.

Alors ?

Les chroniques de Rorschach approfondissent ainsi le sujet :

« Concernant le mystère du vol MH370, deux informations importantes n’ont pas été diffusées.

1) A l’aide de l’armement électronique d’aujourd’hui, un avion peut sembler disparaître.

2) Les vingt passagers de Freescale sont liés à des contractants US de la Défense dans le domaine de l’armement électronique high tech.

Les capacités de la guerre électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions. Cet armement électronique est non seulement disponible, il est d’ores et déjà en cours de déploiement. A-t-il été utilisé pour masquer ou camoufler l’avion disparu ? »

De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage , l'aveuglement , l'assourdissement et plus encore, de sorte qu'un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de sécurité ne seraient pas activés . Au niveau du radar les stratégies de contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre électronique sont :

1 ) les interférences radar
2 ) la modification des cibles
3 ) la modification des propriétés électriques de l'air .

Par exemple, un rapport d'évaluation du renseignement américain a conclu qu'une attaque israélienne contre l'Iran irait bien au-delà des frappes aériennes avec des avions de combat et verrait probablement le déploiement d'armes électroniques contre le réseau électrique, l'Internet, les réseaux de téléphonie mobile ainsi que les fréquences d'urgence utilisées par les premiers secours en Iran.
Autre exemple, Israël a développé une arme capable d'imiter un signal de maintenance qui commande au réseau des portables de "se mettre en veille" stoppant ainsi efficacement les transmissions. 
En 2007, l'armée syrienne a obtenu un avant-goût de cette guerre quand  les radars de défense aérienne du pays ont étés leurrés par les forces israéliennes. Dans un premier temps, elles ont fait en sorte qu'ils ne montrent aucun avion dans le ciel puis l'instant d'après, elles ont fait en sorte que les radars montrent des centaines d'avions.
L'année dernière, il a été annoncé que la nouvelle technologie de la furtivité des avions les rend invisibles non seulement au radar mais également à l'œil humain à la manière d'une chape d'invisibilité.

 A-t-on à faire à un détournement pour éliminer ou capturer ces cerveaux ?
Un nouvel élément rend cette thèse   possible :

Des données radar suggèrent que le vol MH370, qui a disparu samedi sans laisser de traces, a été délibérément orienté vers les îles Andaman,. Un avion non identifié qui pourrait être le Boeing 777 en question suivait un cap défini par des "waypoints", ce qui suppose que quelqu'un ayant des compétences en matière de pilotage se trouvait aux commandes lorsqu'il a été repéré pour la dernière fois par des radars militaires au large de la côte nord-ouest de la Malaisie, dit-on de mêmes sources.

Tout ceci n’est-il pas su depuis longtemps par les différents gouvernements ? Pourquoi perdre du temps à chercher des débris qui n’existent pas ? D'ailleurs, même les derniers débris récupérés dans l'océan Indien n'ont rien à voir avec le Boeing. Alors, y-a-t-il des négociations secrètes ?  

A-t-on sacrifié 219 passagers pour éliminer 20 savants ? Ou a-t-on enlevé 20 cerveaux pour utiliser leurs connaissances ?

Et que sont devenus les autres passagers ? Un simple épisode de la grande guerre technologique ? Qui est à la manœuvre ? Est-ce une manière, après l’attentat de la gare de Kunming qui avait fait 30 morts et 133 blessés, de dire à la Chine de se tenir à l’écart du conflit US-Russie ? Sous-entendu : « On a les possibilités de vous empoisonner la vie à peu de frais… »

Interrogeons-nous puisqu’on a demandé aux internautes de chercher des débris sur la mer. Mais pas que sur la mer…Sur le grand flot d’internet, bien des indices aussi posent question. Ils ont été transmis aux responsables des recherches, sans être pris en compte.

Parlons du brevet !

Voilà ce que vous devez tous savoir. Partagez cette information à tous vos proches : quatre jour après la disparition du vol MH370 un brevet est approuvé par le Bureau des Brevets. 4 des 5 individus titulaires du brevet sont des employés de Freescale Semiconductor à Austin au Texas. Le brevet a été partagé en 5 parties de 20% pour chaque titulaire, dont la répartition est la suivante : Peidong Wang, Suzhou, Chine (20%); Zhijun Chen, Suzhou, Chine (20%), Zhihong Chen, Suzhou, Chine (20%), Li Ying, Suzhou, Chine (20%), Freescale Semiconductor, Etats-Unis (20%.)

Si un titulaire du brevet meurt, alors les titulaires qui restent se partagent équitablement les dividendes d’une augmentation. Si 4 titulaires du brevet sur 5 meurent, alors le titulaire restant possède 100% des profits accumulés par le brevet. Le dernier titulaire vivant du brevet est Freescale Semiconductor.

Qui possède Freescale Semiconductor ? Jacob Rothschild via Blackstone (quel nom intéressant pour une compagnie, ‘pierre noire’) qui possède Freescale. Voilà votre motivation manquante pour le Boeing disparu. Les 4 titulaires chinois du brevet étaient à bord.

Vole, bel avion en or massif ! et si un accident est arrivé, à force de ne pas dire toute la vérité, il devient impossible de dégager le vrai du faux.

Résumons les vraies-fausses informations :

- Les dernières paroles du pilote (ou co-pilote) : à force de mentir, les Malaisiens eux-mêmes ne savent plus ce qui s'est dit très exactement.

- Les faux passeports : oui, et aux mains de vrais Iraniens, dont on ne sait rien de précis quant à leur présence dans l'avion. Alors on a inventé la fable de leur exil vers l'Europe. Via Pékin ? De quoi faire rire, si ce n'était à pleurer.

- Le pilote et le rôle qu'il a joué : là aussi, toute la vérité n'est pas dite. Ce qui semble sûr, c'est qu'il s'entraînait chez lui à atterrir sur des pistes courtes... comme celles que les forces US ont laissé à l'abandon dans les archipels de l'Océan Indien.

- Quant à la disparition de l'avion sur les radars : il y a belle lurette qu'on sait l'organiser sans être aux commandes de l'appareil (voir plus haut).

- Enfin on nous annonce des signaux alors que les boîtes noires sont censées arrivées à la fin de la durée d'émission . En précisant bien qu'il n'est pas sûr qu'il s'agit de l'émanation du Boeing 777 recherché, comme pour préparer l'opinion à un échec supplémentaire dans les recherches. De qui se moque-t-on ?

Pour le reste des infos données, rien ne colle ! Un événement imprévu est arrivé, certes, mais pas tous ceux qu'on nous raconte. Les mensonges du gouvernement malaisien (entre autres), les silences de tous les autres, ne trompent plus personne. On envoie même dans l'océan indien "un traqueur de boîtes noires" dans les jours où celles-ci cessent d'émettre. On aura tout vu. Juste pour donner l'impression qu'on a fait le maximum ?

Et les victimes dans tout ça ? de simples pertes collatérales ? 

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5 avril 2014

Service public à Villé : un vrai parcours du combattant

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Non, nous ne sommes pas dans la rubrique "humour", mais bien dans celle très sérieuse intitulée "service public". Le 10 avril 2011, j'avais déjà publié le post La sécu ferme le mercredi . L'évolution a continué dans le même sens, grâce au soutien de la mairie (nous rendons ainsi à César ce qui est à César). Et pour bien comprendre l'évolution, voici le témoignage d'un visiteur du blog :

"Vendredi dernier, je me suis rendu au bureau de la CPAM ouvert en principe ce jour-là, pour obtenir une simple attestation. J'y ai appris que le jour d'ouverture était désormais le jeudi. Enfin, tant pis ! de Breitenbach à Villé, juste pour ça, soit 2x4 km, au prix de l'essence qui baisse constamment, ce n'est pas catastrophique.

Je suis donc revenu le jeudi suivant. Fermé ! c'est à ne plus rien comprendre ! Il y avait quand même une petite affiche : "En cas d'absence, s'adresser à la mairie." Je me suis rendu à la mairie. Fermée, elle aussi ! ça doit être une journée de deuil national à Villé, je ne me l'explique pas autrement. Je téléphone quand même, mais ne tombe que sur un répondeur qui indique que la mairie est fermée. Mystère, car en partant, j'ai vu de loin sortir de la mairie la nouvelle première adjointe. Quand même ! la moindre des politesses aurait voulu qu'elle décroche le téléphone.

Je retourne à la maison des services publics, pas si publics que ça, et oh miracle ! une porte est ouverte. J'entre. Une dame me reçoit poliment, je lui explique tout aussi poliment ma requête, et alors que je m'attendais à recevoir mon attestation, elle me dit d'un air désolé : "Il n'y a pas d'électricité. L'informatique ne marche pas ! Revenez la semaine prochaine ou allez à Sélestat."  La discussion me fait comprendre que l'électricité dépend de la mairie.

Oui, mais j'avais déjà attendu une semaine, et la réception de mon papier devenait urgente. Je suis allé à la CPAM de Sélestat, profitant d'une nouvelle ... baisse de l'essence. Là j'attends dans une queue innommable ! Je prends un tiquet : le n° 344 ! Et comme le tableau indique le 341, je me dis que je vais passer rapidement... Pas de chance ! du 341, le tableau d'appel passe au 125 ! Une heure d'attente avant de passer à un guichet, où une dame, au sourire équivalent à celui de Margaret Thatcher, enregistre ma demande ... et m'informe que mon attestation me parviendra par envoi postal.

Décidément, si vous êtes en bonne santé, ne vous adressez pas à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Vous en tomberez malade. Et à ce jour, j'attends toujours mon attestation."

4 avril 2014

Restitution d'oeuvres d'art volées par les nazis

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Deux ans après la découverte du "trésor de Münich", Cornelius Gurlitt accepte finalement de « rendre les tableaux aux propriétaires juifs ». L’affaire pose la question de la restitution des œuvres volées et vendues par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

« Je ne rendrai aucun tableau à moins que la justice ne m’y oblige » avait assuré Cornelius Gurlitt au journal Spiegel. Problème : il n’y a aucun moyen juridique permettant de retirer les 1500 tableaux de maître à l’octogénaire :  En effet, la convention de Washington, qui contraint à la restitution des œuvres volées par les nazis, ne s’applique pas aux particuliers. En outre, la prescription protège.

Malgré la pression internationale, la justice allemande n’avait pu condamner M. Gurlitt pour recel. Le gouvernement promit simplement d’annuler toutes les poursuites pour fraude fiscale en échange de la cession des tableaux. « On veut porter atteinte à ma propriété privée!  » s’écriait le Munichois il y’a quelques mois. Entre temps, près de 178 autres peintures de Renoir , Corbet ou Manet avaient été découvertes à Salzbourg.

Mais l’octogénaire a fini par se résigner le 26 mars 2014 en remettant une série de tableaux aux autorités. Parmi eux, « la femme assise » de Matisse revient au collectionneur parisien Paul Rosenberg. Pendant la guerre, l’oeuvre aurait appartenu à la collection personnelle d’Hermann Göring, chef de la Luftwaffe, avant de passer entre les mains d’Hildebrand Gurlitt.

2926548(selon "la Gazette de Berlin")

2 avril 2014

Grève des pilotes de la Lufthansa

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La Lufthansa se prépare pour une des plus grandes grèves de son histoire. 5400 pilotes seront en grève de mercredi jusqu'à vendredi, et, d'ores et déjà, la compagnie a dû annuller 3800 vols.

Malgré les négociations sur les salaires et les conditions de travail, la grève n'a pu être évitée. Et il sera impossible de rétablir tout le trafic en une journée. La grève touchera surtout la Basse-Saxe et Brême, où les vacances de Pâques commencent ce jeudi soir.

La plupart des vols touchés seront les "longues distances" devant partir de Francfort ou de Münich. La grève touchera environ 425000 voyageurs, à qui la Lufthansa devra proposer (si possible ?) des options de remplacement. Mais la Lufthansa n'a pu obtenir que 500 vols de remplacement de groupes européens dont les pilotes ne sont pas en grève (Austrian Airlines, Swiss et Brussel Airlines). La Lufthansa préviendra tous les voyageurs par le web, mais les vols vers l'Asie, l'Afrique, l'Amérique ou l'Asie sont largement compromis.

Les syndicats de pilotes estiment que la Lufthansa a fait suffisamment de bénéfices pour qu'elle puisse revoir les salaires à la hausse ainsi que les conditions de départ à la retraite. Ils estiment que les propositions de la direction sont insuffisantes. Un durcissement des grèves pendant le mois d'avril n'est pas à exclure.

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2 avril 2014

Poissons d'avril

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Des finances assainies, un casino avec terrain de golf, les rues de Villé en piste cyclable, le téléférique du Champ du Feu, les statues (en or massif ?) du maire et de la conseillère générale, vous l'aurez compris, c'était autant de

Poissons d'Avril !

Excusez-nous de vous y avoir fait croire ! Mais comme vous le savez toutes les promesses d'hommes et de femmes politiques n'engagent que ceux qui y croient !

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1 avril 2014

Les finances de Villé revenues au beau fixe

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Le maire de Villé vient d'être brillamment réélu vendredi soir, bien que, vu l'état désastreux des finances, il ait dû réduire la voilure et se limiter à 3 adjoints au lieu de 5, et limoger sans le prévenir (oh le vilain) l'adjoint à l'agriculture, à la forêt et à la chasse. 

Oui mais voilà, notre premier magistrat a eu une idée géniale : il a pris les derniers euros disponibles et les a joués au loto. Et bingo ! Il a ramassé 3.425.212 €, de quoi rembourser largement la dette villoise qui s'élevait dernièrement à 2.125.000 € ! Et il reste même plus d'un million pour les prochains projets pharaoniques envisagés : dépollution définitive du site FTV et construction d'un casino avec option pour l'implantation en terrain de golf, requalification urbaine de la rue de la libération, de la rue du Mt-Ste-Odile et de la rue du Ht-Koenigsbourg et aménagement de ces rues en pistes cyclables ou piétonnes, remplacement de la navette du Champ du Feu peu utilisée par un funiculaire ou un téléférique (notre maire si démocrate organisera un referendum pour le choix d'une des deux solutions). Et peut-être verrons-nous enfin le cimetière entouré d'une enceinte en pierre, comme l'exige le code local depuis Napoléon. Il devrait même rester quelques deniers pour ériger une statue au maire et à la conseillère générale.

Toujours est-il que dès aujourd'hui, à 10h30, la population est invitée à un apéritif géant à la mairie. En cas de fermeture, n'oubliez pas de sonner ! Sécurité oblige !

Et à 20h00 : conseil municipal pour l'élection de deux adjoints supplémentaires, ce qui permettrait à l'adjoint évincé d'être rétabli dans ses droits et à un autre ambitieux oublié de prendre du galon. Car, avec tous ces projets, cinq adjoints ne seront pas de trop.

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30 mars 2014

Elections municipales au Pays de Bade

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Alors qu'en France, l'électeur se déplace deux (voire trois) fois, nos voisins regroupent toutes les élections sur un dimanche, le 25 mai. Et contrairement à la France, où les listes uniques ont été majoritaires, où, si opposition il y a, elle est si minoritaire, qu'elle ne siège pas, où cinq communes restent même sans candidats, chez nos voisins, où la clôture d'inscription pour le 25 mai érait le 29 mars à 18 h, les candidatures battent des records.  Et le 25 mai, outre les européennes, on élira les représentants des communes (Gemeinderat), sachant que la commune germanique correspond plutôt en taille à une comcom de chez nous, des circonscriptions (Kreistag), des quartiers (Ortschaftsrat). A Fribourg, il faudra élire 48 conseillers à la municipalité pour une durée de 5 ans. 13 listes ont été déposées : 1) Bündnis 90/die Grüne (les Verts), 2) Christlich Demokratische Union (CDU), 3) Sozialdemokratiche Partei Deutschlands (SPD), 4) Freie Demokratische Partei (FDP), 5) Die Linke, 6) Freie Wähler (FW), 7) Kulturliste Freiburg (Kult), 8) Grüne Alternative Freiburg (GAF), 9) Unabhängige Frauen Freiburg (UFF), 10. Freiburg Lebenswert (FL), 11) Für Freiburg - Politik aus Christlicher Verantwortung (FRR), 12) Die Partei, 13) Junges Freiburg. Ces élections "municipales", ont lieu dans la moitié des Länder, et dans 2 ans 1/2, dans l'autre moitié. Le maire (un professionnel) est quant à lui élu à une autre date au suffrage universel. Il n'est pas l'émanation du conseil.

29 mars 2014

L'argent avant les soins

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La mannequin ivoirienne Awa Fadiga est morte lundi au service des urgences de CHU de Cocody des suites des blessures qu’elle a contracté lors de son agression au cours de laquelle, elle est a été battue et blessée au couteau dimanche soir par le chauffeur du taxi dans lequel elle venait de monter et son complice

La jeune mannequin de 23 ans est morte en raison d’un manque de soin ; ce qui provoque des émois. Ce décès met en lumière les insuffisances du système de santé ivoirien.

Après avoir été blessée, Awa Fadiga a été jetée sur le bord de la route par ses agresseurs. Elle a été secourue par des passants qui l’ont emmenée aux urgences du CHU de Cocody. Le personnel des urgences a exigé le paiement d’une certaine somme d’argent avant qu’elle ne puisse bénéficier des tout premiers secours de cet établissement public. Awa Fadiga n’a pas reçu de soins du personnel soignant parce que personne n’a pu payer.

Alertés par la gendarmerie, des membres de sa famille, arrivés aux urgences lundi dans la matinée, ont assisté impuissants aux tentatives de réanimation d’Awa Fadiga. Les parents du jeune mannequin avaient dû mettre la main à la poche pour lui acheter un collier cervical, mais il était déjà trop tard, la jeune femme avait perdu beaucoup de sang tout au long d’une attente de soins qui a duré plus de 12 heures. Elle a fini par rendre l’âme.

Cette histoire d’Awa Fadiga qui a dû lutter contre la mort est l’image des systèmes de santé en Afrique où on semble plus préoccupé par l’argent que par la vie des citoyens malades. Même si vous devez subir une intervention chirurgicale, il faut d’abord s’acquitter soi-même de certains frais qui reviennent normalement aux hôpitaux, comme par exemple acheter les gants, etc.

La mort de la jeune mannequin provoque un vif débat en Côte d’ivoire actuellement et elle doit interpeller les autorités du pays à revoir la pratique médicale.

© Oeildafrique.com

28 mars 2014

Comcom : la stratégie de prise en main des nouvelles têtes

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Décidément, à la Comcom on a pris l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres avec des recours aussi inutiles, qu'abusifs et comiques ! Si ce n'est qu'une fois de plus le contribuable de la vallée va payer les frais de justice et d'avocats. Et pour quel résultat ? J'ai bien retenu aussi que la ligne bleue des Vosges passait entre le Val de Villé et la vallée de la Bruche, ça c'est nouveau. Quant à la conseillère générale, elle a une guerre de retard en regrettant que le Val de Villé ne soit pas rattaché au Val d'Argent. C'est vrai qu'il y a de vieilles mines d'argent aussi à Urbeis.

La question est de savoir pourquoi, 2 jours avant les élections municipales, le président de la comcom fait voter sur ce sujet. Une façon de mettre le conseil communautaire à venir devant le fait accompli ? ou d'amadouer les nouvelles têtes qui arriveront ?

Nous n'allons pas redévelopper l'argumentation : le nouveau découpage est fait pour obtenir des circonscriptions électives plus justes en terme de nombre d'électeurs, et pour permettre à la montagne d'avoir ses représentants. D'ailleurs, l'AMV qui représente 536 communes du massif vosgien et le congrès de l'ANEM (association nationale des élus de montagne) l'ont compris, et c'est sur leur insistance que le premier ministre a donné des directives aux préfets.

Alors un recours pour quoi faire ? On se le demande bien.

  • A lire aussi dans "l'Alsace" :

comcom

27 mars 2014

Recherche d'asile à Kehl

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Des exilés ayant quitté leur pays, la Syrie, depuis plus d'un an, ayant passé par l'Egypte, la Libye, la Sicile, la France et l'Ortenau, sont arrivés à Kehl pour demander l'asile politique. Ils ont été contrôlés et interceptés en gare de Kehl. Ils étaient venus en train de Strasbourg, répartis en deux groupes : au total 21 enfants, 18 hommes et 8 femmes. Ils ont quitté la Libye il y a huit jours à bord de barques en direction de la Sicile, en prenant beaucoup de risques et en payant 1500 € par personne à un guide. La Croix Rouge allemande les a pris en charge pour finalement les héberger au centre d'accueil de Karlsruhe. Qu'adviendra-t-il d'eux ? La question est pour l'instant sans réponse. 

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