dimanche 27 avril 2008

Arnaque, chapitre 2 : Le coup de la banque suisse !

121_694_7Notre chère maîtresse de l'ancien président du gouvernement des Philippines répond très rapidement et joint même sa photo (ou du moins une photo):

Bonsoir

J'ai bien reçu votre message, je vous remercie infiniment et de l’intérêt que vous me portez. Je vis à Manille, Philippines.

J’aimerais que si l'ont doit toujours continuer dans cette transaction, nous devons nous faire confiance car dans une telle affaire comme celle-ci, la confiance est primordiale.

Comme je vous l'ai dit dans le premier message je suis dans une résidence surveillé raison pour laquelle nous sommes en contact par email, je compte sur votre honnêteté et j’aimerais plus que vous me parlez aussi de vous, ne soyez pas effrayé, c’est juste que je veux mieux vous connaître afin que ma confiance en vous s’agrandi une fois encore. Si l'éternel a fait que nous nous somme connu dans ce monde immense pour réaliser ensemble ce projet, je pense que c'est pour une bonne cause alors j'aimerais que nous soyons soudés et qu’ensemble chacun de nous prie de son coté afin que le bon dieu nous accorde sa faveur pour que la banque transfère ces fonds le plus vite possible. Par ailleurs, je voudrais que cette affaire reste dans la plus grande discrétion c’est à dire seulement entre nous deux car il s'agit d'une grosse somme d’argent alors vous ne devez le raconter à qui que ce soit. Je vous joins aussi ma photo pour que vous ayez une idée de ma personne.

w2N’oublié pas de m’envoyer vos références bancaire pour les rapporter à la banque.

J'attend avec impatiente une suite de vous, 25% de la somme total vous sera rendu pour votre récompense pour tout le bienfait. Portez vous bien Que Dieu vous couvre de santé, bonheur, prospérité, longévité et les forces à me venir en aide.

Madame Maria Reyes

Evidemment, tout ce qui intéresse ma chère philippine, ce sont mes références bancaires ! Je vais donc lui faire le coup de la banque suisse, qui marche toujours ! Je lui réponds :

Chère madame,

drapeau_suisseVotre dossier, que j'ai pris très à coeur, est particulièrement sensible du fait de votre situation personnelle. Aussi ai-je décidé d'ouvrir un compte particulier en Suisse pour y placer votre argent, les comptes en Suisse sont en effet couverts par le secret bancaire absolu. Il faut donc que je me rende en Suisse dans les prochains jours. Mon calendrier est beaucoup occupé, je pourrai règler cette affaire après le 3 mai. Si cela vous convient, et si l'attente ne vous est pas trop longue, nous procéderons de cette façon. Dès que j'aurai les coordonnées du compte en Suisse, je vous les ferai parvenir.

Bien cordialement, et bon courage,

JLB

Suite du feuilleton, dimanche 4 mai : la vraie fausse banque ivoirienne !

Posté par jl boehler à 05:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 26 avril 2008

Halte aux badges d'extrême-droite qui envahissent notre bourg !

photosA350_006Stupeur ce matin dans notre bourg, où nos concitoyens ont trouvé un grand nombre de lampadaires souillés d'auto-collants d'un parti qui se veut régionaliste, mais qui est en réalité faschiste : il n'y a qu'à voir ce qui est inscrit sur ces "badges" aux couleurs rouges et blanches de l'Alsace, et qui sont illustrésSans_titre par un poing levé : "Ensemble, luttons contre la racaille" ou "Désobéissons aux profs gauchistes"... Voilà qui est significatif. Le tout est signé du site de "Jeune-Alsace", mouvement des jeunes de "Alsace d'Abord". Le président "alsacien" de ce mouvement est FabriceAD2 LAUFFENBURGER de Neubois, ancien candidat aux élections cantonales dans le Val de Villé, et le "parrain" un certain Christian CHATON, conseiller général du canton de Ste-Marie-aux-Mines. Il serait utile que Monsieur le Maire porte plainte et fasse nettoyer les lampadaires, en envoyant la facture à Monsieur LAUFFENBURGER (Neubois) ou à Monsieur CHATON (Rombach-le-Franc) ! Si nous étions aussi "sauvages" qu'eux, nous récupérerions tous ces badges et irions les coller sur leur porte d'entrée !

AD5

Posté par jl boehler à 01:03 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 25 avril 2008

Osterputz d'automne

892_clip_image002Plusieurs municipalités de notre vallée, et d'ailleurs, ont décidé de transformer Osterputz en nettoyage d'automne, pour différentes raisons. Les plus courantes : les élections municipales, ou la date trop précoce de Pâques...Nous on veut bien, mais la vraie raison ne serait-elle pas le manque de main d'oeuvre, du fait qu'à la mi-avril les enfants sont en vacances et qu'il est donc difficile de les mobiliser et de les encadrer par les enseignants ? Car mobiliser les adultes pour ramasser les saletés laissées par d'autres, cela devient difficile et on aimerait bien faire ramasser par les enfants les déchets des adultes. Jésus avait chassé les pharisiens du temple. Cette année, ils y sont revenus.

Posté par jl boehler à 02:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 24 avril 2008

Censure chinoise renforcée !

L'Assemblée Nationale Populaire de la République Populaire de Chine a voté des lois sur la censure de l'Internet. Avec cette loi, le gouvernement a mis en place différents systèmes de censure, selon les FAIs détenus par les provinces, des société privées ou des associations. Ce projet a pour nom Bouclier d'or. Les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao ayant leur propre système légal, ces lois ne s'y appliquent pas. Concrètement, cette censure sans égale dans le monde se vérifie par certains sites totalement inaccessibles, certaines censures temporaires mais le plus souvent facilement contournables. Par ailleurs, la censure d'Internet en Chine, sur ces quelques sujets ciblés, et avec la coopération active de certains acteurs occidentaux majeurs du Web comme MicrosoftLive ou Yahoo (le cas de Google, souvent tracassé, étant différent) ne saurait minimiser le reste de l'information accessible, où la critique du gouvernement chinois existe bel et bien, ainsi que des sources d'informations équivalentes à la France sur le reste du monde.(Wikipedia)

chine_censure_internet

Le site www.greatfirewallofchina.org permettait de vérifier quels sites et blogs étaient bloqués ou pouvaient être lus en Chine. Depuis l'affaire de la flamme olympique, la censure s'est encore renforcée : le site évoqué est lui-même bloqué et ne permet plus de savoir si vous êtes censuré ou non. Enfin, je sais quand même que je suis censuré, puisque plus aucune consultation du blog n'émane de Chine ! Peut-être est-ce dû au fait que la municipalité de Villé a acheté le drapeau tibétain !

Posté par jl boehler à 06:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 23 avril 2008

Maison de retraite : ça se raconte !

517501_632466Il paraît que la maison de retraite n'est plus aux normes de sécurité. Certains disent même qu'il reviendrait moins cher de la détruire et d'en reconstruire une nouvelle. D'autres tirent des plans sur la comète : construire une nouvelle maison à la place de l'ancien Super-U. Qu'y a-t-il de vrai et de faux dans tous ces bruits et chuchotements? On dit qu'en général il n'y a pas de fumée sans feu. Et si certains conseillers municipaux actuels piquent des crises publiquement à ce propos, on peut avoir tendance à croire qu'il y a du vrai... Pourtant on n'a rien entendu d'officiel, ni du côté de la comcom, ni du côté de la municipalité de Villé. Alors, ce sont de vilains ragots ? ou la démocratie villoise veut-elle plus que jamais qu'il y a deux sortes de personnes : certains élus qui "savent", et le reste des gens qui "n'ont pas à savoir" ?

photosA350_003

Un bâtiment de 4 étages est-il encore adapté à la fonctionnalité d'une maison de retraite ?

photosA350_006

Va-t-on démolir un bâtiment qui a à peine une bonne dizaine d'années ?

photosA350_001

Début de démolition : le M de Maison de Retraite est déjà tombé ! On n' est vraiment plus en sécurité !

Quel élu aura "le courage" de soulever ces questions à la prochaine réunion du conseil municipal ? ou à la prochaine réunion du Comité Directeur de la Comcom ?

Posté par jl boehler à 15:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 22 avril 2008

Europa-Park : deux sons de cloches

919557306_smallEuropa-Park à Rust, tout le monde connaît, tout le monde y va, tout le monde en parle y compris les presses françaises et allemandes. Ce matin, le quotidien "l'Est Républicain" relate que l'ambassadeur de France à Berlin, Bernard de Montferrand, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur à Roland MACK, fondateur et propriétaire d'Europa-Park, où plus de la moitié des 3000 employés sont français, et près de 800.000 visiteurs français ont visité ce complexe de divertissement. Et parmi ces visiteurs, les policiers de Lens et leur famille, qui ont obtenu un billet d'entrée gratuit après l'agression du gendarme Nivel lors de la Coupe du Monde de 1998. Le quotidien allemand "Badische Zeitung" a signalé pendant ce temps deux accidents dont l'un mortel à Europa-Park. Le premier : il y a une dizaine de jours, un enfant, ayant échappé à la surveillance de ses parents, a fait une chute mortelle. Le deuxième : il date de samedi matin, où une petite fille de 9 ans a été grièvement blessée en tombant du petit train circulant entre Tipi-Dorf (zone hôtellière d'Europa-Park) et la zone de loisirs. La cause est un défaut technique qui a entraîné que le train s'est mis à rouler alors qu'une porte était restée ouverte. La fillette éjectée s'est retrouvée avec le haut du corps et la tête coincée sous le wagon suivant. Il n'y a pas qu'en Chine qu'on a "sa" vérité ?

1500px_Europapark_PanoPoseidon

Posté par jl boehler à 12:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 21 avril 2008

Moto-cross à St-Pierre-Bois

photosA350_019A la veille d'une décision de justice, les discussions à propos du terrain de moto-cross à St-Pierre-Bois vont bon train. Ce terrain n'est pourtant pas nouveau et on pouvait croire les problèmes de nuisance pour les voisins règlés. L'association qui utilise le terrain a toutes les autorisations nécessaires, et la municipalité de St-Pierre-Bois voient leurs opposants, des riverains, regroupés eux-aussi en association, et Alsace-Nature, régulièrement monter au créneau. Quand s'arrêtera le bras de fer ?

Posté par jl boehler à 03:08 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 20 avril 2008

Arnaque, chapitre 1 - La pêche au pigeon !

121_693_7

Cette arnaque est connue : c'est celui de la grande dame, prisonnière politique, assignée à résidence, aux Philippines, et qui demande de l'aide pour récupérer un magot en Côte d'Ivoire :

Bonsoir,

je m'excuse si j'ai violé votre intimité. Cela doit vous paraître étrange mais je n'ai pas d'autre choix pour solliciter votre assistance parce que je suis convaincu que vous êtes digne de confiance pour un partenariat.

Je me présente, mme Maria Reyes des Philippines. J'étais la maîtresse de notre ancien président, Joseph Estrada, et pendant sa fonction a la tête du gouvernement, j’étais souvent employer comme une diplomate en déposant ses biens en Europe et en Afrique en raison de ma sincérité et de ma bonne foi, mais sa femme légitime Madame loi et son fils m'accuse d'avoir des relation conjugale avec le président, ceci menait a la fabrication de toutes sortes d'allocation contre moi juste pour discréditer mon honnêteté. Nous avons été arrêtés, son épouse, son fils, et moi le 27 juillet, 2003, suite au coup d'état échouer, comme j’étais employé à la présidence de l’ex président Joseph Estrada On m'a donc accordé plus tard la liberté.

Il n'y avait aucune évidence substantielle contre moi .j'ai été libérer et je vis actuellement en résidence surveiller me donnant ainsi l'occasion limite d'atteindre le monde extérieur pour prouver mon innocence.

Tout ce que je vous demande maintenant c’est de m’aider à transférer des fonds que j’ai déposer dans une banque de la place en cote d’ivoire précisément à Abidjan.

Sachez que les autres biens m'appartenant m'ont été confisqué par le gouvernement de Madame Gloria la nouvelle présidente de la république des Philippines, par contre ces fonds ne m’ont pas été confisqués puisqu’ils se trouvent en Afrique. La somme que j'ai maintenue dans cette banque est 14 millions de dollars américain, car cet argent était censé être investir par le président pour acquérir des biens immobiliers en afrique.

Mon but principal de vous envoyer ce courrier est en raison de la manière que je vous ai trouver est digne de confiance pour vous donner cette priorité  de m’aider à transférer cette somme sur votre compte bancaire afin de garder ces fonds dans votre compte pour le but du futur investissement avec votre pourcentage duquel nous discuterons bientôt. Si mon offre vous intéresse alors veuillez me contacter afin que je vous donne toutes mes références bancaires y compris les détails pour que vous rentriez en contact directement avec ma banque.

Cher ami j’aimerais que cette transaction soit entièrement confidentiel pour ma sécurité

Je vous dis merci et j'attends avec impatience votre réponse car le temps pour
moi est très important.

Madame Maria Reyes

Je lui réponds que vu sa situation je suis d'accord. On verra si elle pense que j'ai mordu à l'hameçon.

A lire dimanche prochain le chapitre 2 : le coup de la banque suisse !

Posté par jl boehler à 06:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 18 avril 2008

Une épidémie touche la vallée : l'arnaque nigériane 4-1-9 !

tresor26Depuis un certain temps, bon nombre d'amis m'informent de propositions les plus diverses de transactions provenant en général d'Afrique, souvent de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Sénégal... Souvent ce sont des arnaques provenant de bandes d'escrocs qui ne sont peut-être même pas situés dans ces pays. Les arnaques les plus courantes : des jeunes gens qui ont des héritages pharaoniques qui demandent votre aide pour les faire sortir du pays contre une promesse de participation juteuse, d'autres qui veulent une aide rémunérée pour des investissements chez nous (que ne vont-ils en Chine ?). Des plus récentes collent à l'actualité, et c'est une famille africaine qui veut rapatrier avec votre aide l'argent d'un sans-papier qui travaille en France ! Un de mes amis m'a contacté dernièrement même car un "Africain" voulait acheter sa maison pour venir s'installer dans le Val de Villé. Cette personne a dû entendre parler de la plus belle vallée du monde qu'a dû chanter Roger Siffer, l'enfant du pays, dans un de ses Gospel'Song lors d'une de ses tournées africaines....? Toujours est-il que l'africain intéressé a fait parvenir des documents qui ont même failli tromper un notaire ! Dans le dernier mois, j'ai eu moi-même trois propositions de transactions ! J'ai décidé de "chasser l'escroc", lui faire perdre son temps en répondant aux e-mails, en prenant des précautions : ne jamais donner d'adresse physique ou géographique (les escrocs n'ont au mieux que votre nom et votre e-mail), pas de RIB ou autre indication bancaire, pas de numéro de téléphone (ni fixe, ni liste rouge, ni portable), enfin rien de ce qui pourrait vous compromettre ! mais en vérifiant toutes les informations que lui-même vous donne ! Je vais bien sûr utiliser les mêmes méthodes qu'eux : la falsification des identités, des compétences, etc...Alors, voilà un feuilleton qui va durer ce qu'il va durer, mais il va permettre aux visiteurs du blog de décortiquer les tenants et les aboutissants d'une arnaque nigériane 4-1-9, du nom de la première loi anti-arnaque promulguée par l'Etat du Nigéria, ce qui va peut-être convaincre certains de ne pas faire de bêtises.

tom_and_jerry1_772201

Le vilain chat arnaqueur va-t-il attraper la souris ?

- Donc, à dimanche pour lire le chapitre 1 ! et chaque dimanche, la suite du feuilleton "ARNAQUE !"

Posté par jl boehler à 13:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 16 avril 2008

Le marché de Villé va-t-il retrouver des couleurs ?

photosA350_016La 1ère tranche de la requalification terminée, le marché du mercredi matin a pu retrouver sa place ! L'hiver, toujours dur à passer tant pour les exposants que pour les clients, a laissé place au printemps et devrait voir venir une saison plus favorable. Avec une nouvelle place, des emplacements bien définis, le tout doit permettre le développement du marché hebdomadaire qui reste une des animations essentielles de notre chef-lieu de canton. Un petit tour ce mercredi nous a permis de nous rendre compte de l'état des lieux : les stands alimentaires ne sont plus dans la rue du général Leclerc, mais de nouveau au bord de la route. La rue des potiers, vide autrefois, est aujourd'hui pleine au point qu'on se bouscule pour passer alors que la rue du général Leclerc reste désespérément vide, entraînant la grogne de l'un ou l'autre commerçant de la place s'étant installé dans cette rue qui croyait "se refaire une santé" avec le retour du marché. Quant aux clients, qui trouvaient cette rue agréable car transformée en zone piétonne, ils en sont à se demander si les bousculades sur la place sont devenues une règle de sécurité, et les "alimentaires" qui regrettent la rue du général Leclerc, ils se demandent combien de fois on va encore les changer de place. Espérons que toutes ces tracasseries seront bientôt règlées et que le marché reprendra enfin un véritable essor...

photosA350_014

Rue du Général Leclerc, un jour de marché !

photosA350_010

Les aménagements pour l'hygiène alimentaire dans la rue du général Leclerc...à l'abandon.

Posté par jl boehler à 12:02 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,