jeudi 19 juin 2008

Procès en diffamation !

citoyenLe 7 mars, à moins de 48 h, des élections municipales, un tract diffamatoire à mon encontre avait été distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de Villé. J'avais immédiatement réagi en portant plainte avec constitution de partie civile et j'avais dit que je tiendrai la population informée des suites juridiques. Ma plainte a été retenue, et l'affaire sera évoquée au tribunal de grande instance de Colmar mardi, 12 août à 8h30 en séance publique.

Rappel : http://jboehler.canalblog.com/archives/2008/03/07/8233954.html

Posté par jl boehler à 02:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 12 mars 2008

Encore un article de presse

A lire : alsace1203idees

Posté par jl boehler à 12:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

mardi 11 mars 2008

Record

Record absolu battu

pour la journée du 10 mars :

1987 visiteurs, soit 9011 messages lus

Message le plus lu :

EPILOGUE.

Posté par jl boehler à 11:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

lundi 10 mars 2008

Epilogue

Le suffrage universel s'est exprimé ! Le choix a été entre une campagne "à l'américaine" de photos et une campagne d'idées. C'est le modèle américain qui a gagné, même si ce sont les idées qui resteront. Respectons le choix des électeurs ! Le blog que j'ai créé il y 3 ans arrive lui aussi à terme dans sa forme actuelle ! Vous pourrez y mettre vos commentaires pendant la semaine qui vient, puis il disparaîtra de la blogosphère pour longtemps ! Peut-être sera-t-il réactivé sous une autre forme !  Peut-être y écrirai-je mes mémoires militantes. Mais aujourd'hui la déception de l'échec est encore trop grande pour que j'y réfléchisse.

Posté par jl boehler à 09:41 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags :

samedi 8 mars 2008

Dernier tract !

Ce samedi, réponse par tract aux affirmations fracassantes de Monsieur le Maire sortant de Villé : bulletin4

6078082

6078144_p

Un exemple de la méthode de travail du maire sortant :

Le conseil municipal, par sa commission "voirie" avait décidé d'une barrière en bois fabriquée par les ouvriers municipaux à moindre coût ! Suite à une réclamation-pétition de trois riverains de la rue des framboises, et au sitting de protestation de deux personnes, aujourd'hui candidates, devant les machines pour les travaux d'aménagement du chemin, Monsieur le Maire a décidé tout seul, d'aménager un portail affublé d'une paillasse ! La barrière déjà prête et devenue inutile traîne toujours à l'atelier communal ! "Dobbelt genajt, hebt besser !"

Posté par jl boehler à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 7 mars 2008

Blocage des commentaires

Conformément à la loi sur les sites et blogs politiques, les commentaires seront bloqués à partir de ce soir minuit et jusqu'à dimanche soir minuit ! Seuls les messages de l'auteur restent autorisés jusqu'à samedi minuit, fin de la campagne officielle ! Mais ceux-ci ne pourront être commentés ! Il ne s'agit pas d'une mesure de censure, mais d'un simple respect de la loi ! "Dura lex, sed lex !"

Posté par jl boehler à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Plainte en diffamation !

justiceUn tract a été distribué cet après-midi me concernant ! Il évoque des faits mensongers. Ce tract est signé : Hubert WACH, ancien conseiller municipal ! Face à de telles allégations, j'ai décidé de transmettre le dossier à mon avocat et je l'ai chargé de porter plainte avec constitution de partie civile ! Je poursuivrai à la fois l'auteur de l'écrit, mais aussi ceux qui ont distribué ou distribueront le  tract ou qui y feront allusion en public ! La campagne prend ces derniers jours un tour anti-démocratique auquel personne ne s'attendait ! Certains ont pris leurs responsabilités, je prendrai les miennes !

Posté par jl boehler à 17:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 6 mars 2008

Les mêmes mots, pas les mêmes idées

lecteurAujourd'hui paraît dans la presse un comparatif des différents programmes des listes à Villé ! A lire, on croirait que les programmes sont les mêmes, et pourtant ! Il n'en est rien.

Quelques exemples :

- La circulation : le maire annonce pompeusement que "dès la réouverture du tunnel de Ste-Marie-aux-Mines, il limitera la circulation des camions aux seuls véhicules de livraison et entreprises locales !" Autrement dit, il n'interdira rien du tout : avant la fermeture du tunnel, 100 poids-lourds empruntaient le col d'Urbeis, 110 depuis la fermeture ! Tous les autres livrent sur le plan local ! Et comme ni le boulanger n'ira chercher ses sacs de farine en charrette, ni le maçon son sac de ciment en brouette à l'entrée de Villé, sa mesure ne servira à rien. La liste d'ENTENTE COMMUNALE propose d'établir un plan de circulation global dans le bourg, cohérent et définitif, c'est-à-dire qui ne change pas tous les 8 jours !

- 2ème tranche de la requalification urbaine et abords du collège : Les engagements sont pris depuis longtemps ! Cependant, la liste d'ENTENTE COMMUNALE les fera à un rythme adapté à l'état des finances, avec comme priorité la sécurité ! Certains plans déjà établis seront entièrement revus dans ce cadre, mais aussi dans celui de la sécurité...financière ! Pas de début des travaux avant que le budget soit équilibré, c'est-à-dire qu'on connaisse les dépenses, mais aussi les recettes, c'est-à-dire les subventions accordées et la quote-part du citoyen de Villé ! Songez : toutes les subventions de la 1ère tranche, et notamment le FISAC (aide de l'Etat) ne sont pas encore arrivées (plus de 200.000 €) !

- Enfin, une petite erreur de la journaliste concerne l'école : la liste ENTENTE COMMUNALE s'engage à maintenir la vocation scolaire et éducative, non seulement du deuxième étage de l'école primaire (actuellement occupé par les élèves du Collège), mais de tout le complexe !

A lire : dna1303prog

Posté par jl boehler à 12:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 4 mars 2008

L'abattoir : une priorité !

abattoir11L'abattoir, l'une des "verrues urbaines" a fait débat au sein de l'équipe de la liste d'ENTENTE COMMUNALE. Tous estiment que dans son état actuel, il dénature le cadre de vie. Des études avaient déjà été menées pour sa réhabilitation. Il aurait d'ailleurs été utile de réaliser ces travaux avant le réaménagement du parking de la place des fêtes dans le cadre de la requalification urbaine. La liste ENTENTE COMMUNALE s'est donc engagée à lancer les travaux après avoir trouvé une affectation définitive à l'édifice en tenant compte des sollicitations associatives et sportives. Donner une logistique aux associations est au moins aussi important, sinon plus, que le vote annuel d'une subvention de fonctionnement.

Posté par jl boehler à 17:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 1 mars 2008

Une proposition : l'écrivain public

image2_publicLa liste d'ENTENTE COMMUNALE a parmi ses nombreuses propositions celle de créer pour la vallée un poste d' "écrivain public". Une telle personne a pour rôle d'aider les personnes ayant des difficultés à écrire leur courrier administratif, à rédiger les formulaires, à orienter selon leur dossier  les gens vers l'administration compétente. A 'heure où dans notre vallée des services disparaissent (plus de permanences de la CRAV, réduction des services de la Sécurité Sociale, etc...) la création d'un tel poste se justifie. Il serait bien sûr à la disposition de toute la vallée et sa gestion devra se négocier avec la Communauté des Communes. Il sera installé à la maison des services publics. Une idée pour pallier au démantèlement du service public, qui ne signifie pas que nous devons accepter ce dernier sans réagir !

Posté par jl boehler à 17:55 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,