Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 août 2013

Soirée folklorique à Dambach-la-Ville

groupe_ht

Lundi, 12 août à 17 h

Soirée Pique-Nique au pied du Grand Crû FRANKSTEIN

18 h 30 Animation du Marché du Terroir

Les escrocs du swing

et

L'ensemble folklorique "Haut-Koenigbourg"

Publicité
7 août 2013

Albé en habit de lumière

alb_

5 août 2013

Images d'African Music Festival à Emmendingen

AMF

AMF1

AMF2

AMF3

AMF5

AMF6

31 juillet 2013

"African Music Festival" de Emmendingen : Roberto Bianco

bianco1Jeudi, 1er août à 18 h : Emmendingen accueillera au "Schlossplatz" l'African Music Festival, avec la tête d'affiche Roberto Bianco, une star outre-Rhin, mais pas seulement ! Agé de 76 ans, et depuis 50 ans en Allemagne, il est surtout connu pour ses tubes "Ein bisschen Spass muss sein" (il faut toujours un peu d'humour) et "der Puppenspieler von Mexiko" (le marionnettiste de Mexico).  Roberto Bianco se défend de n'être qu'un chanteur de la volksmusik. Il connaît tout autant le jazz, la musique sud-américaine, etc... Il chante de tout. Il est d'ailleurs originaire de Cuba, où sa mère était une grande actrice de variétés et son père et son oncle ses partenaires dans des revues.Il est venu en Europe avec le sang et le rythme cubain. Il a fait ses études à Madrid jusqu'en 1957, date où il est venu en Allemagne. Repéré par Joséphine Baker lors d'une tournée à Wiesbaden, celle-ci lui a appris le métier de la scène : comment on s'y place, comment on s'y déplace. Revenu récemment à La Havane, il y a rencontré le groupe "les Soneros de Verdad" qui l'on accompagné en Allemagne, en compagnie du célèbre pianiste Chucho Valdès et leur chanteur Mayito Rivera. Leur tube actuel conçu à La Havane : "Si sonries, viviras". A découvrir, jeudi, avec ce groupe de sept artistes qui entourent Roberto Bianco.

Mayito Rivera

21 juillet 2013

Bibliothèque départementale : vers l'intercommunalisation ?

bibliothequeIl y a une dizaine d'années que le Conseil Général du Bas-Rhin cherche à se débarrasser des annexes de la bibliothèque départementale, comme celle de Villé. Et maintenant, en temps de crise, on s'y lance... pas à pas, pour ne pas effaroucher l'habitant contribuable local et ne pas faire trop de vagues.

Rappelons l'histoire de cette annexe : il existait autrefois un "bibliobus" qui allait d'école en école dans les zones rurales pour permettre aux élèves de ces régions reculées d'avoir les mêmes avantages que ceux des milieux urbains. Puis le conseil général fait un pas supplémentaire en créant des dépôts décentralisés, notamment à Truchtersheim et Villé, ce qui permettait aussi au public local de consulter les ouvrages sur place. Bien sûr, le SIVOM (ancêtre de la comcom) fut invité à céder gratuitement le terrain de construction !

bdbrIl y a un certain temps déjà, il était question pour le conseil général de fermer l'annexe de Villé et donc de renier la politique de donner un peu de culture au monde rural du fond des vallées. On laissait même entendre dans les bureaux strasbourgeois qu'on envisageait de laisser cette bibliothèque entièrement à la charge de la comcom !

Après ces grossières menaces, nous voilà arrivés à un compromis où la comcom prend en charge : la mise à disposition, la maintenance et l'entretien des locaux, les salaires de deux postes. Prochaine étape à craindre : la vente du stock à la comcom ? Kennel aura réussi son coup.

Voici en tous cas le texte exact de la délibération du 24 juin 2013, dont notre conseillère générale aurait pu nous informer (surtout qu'elle l'a votée) ! Cela aurait autant intéressé le contribuable val-de-villois qui va être obligé de vider un peu plus son porte-monnaie qu'un passage éclair du Tour d'Alsace cycliste dans 6 villages le 27 juillet prochain. Quant au président de la comcom, ne va-t-il pas nous faire "avaler cette couleuvre" tout en nous expliquant qu'il s'agit d'un progrès pour la vallée ?

Délibération n° CG/2013/13

Culture et patrimoine - 32 - Convention avec la communauté des communes du Canton de Villé en matière de lecture publique. 

Après en avoir délibéré, le Conseil Général (-) :

convention

 Faire passer la régression pour un progrès ! Nous dirons merci qui ? Kennel l'Africain ? Riebel le président de la comcom ? Mozziconacci la conseillère générale de la vallée du vélo et des navettes du Champ du Feu ? quand on est élu d'un canton dont la moyenne des salaires est parmi les plus basses du Bas-Rhin, on se devrait de faire attention à ce genre de décisions !

Publicité
20 juillet 2013

Concert au marché

armand

Lundi, 22 juillet à 18h30

"Marché paysan"

Dambach-la-Ville

15 juillet 2013

Imany était à Décibulles

Tournée en France de la chanteuse Imany (Comores), le 6 juillet à Montmorillon, le 13 juillet à Décibulles (Neuve-Eglise) avec son répertoire "Heures vagabondes".



Le clip officiel du premier single d'Imany
9 juillet 2013

Tournée d'été de la Choucrouterie

roger_siffer__au_milieu__et_sa_troupe_emmenent_sur_les_routes_alsaciennes_une_tournee_vacanciere_et_drole_photo_dna

Je viens de découvrir dans l'édition strasbourgeoise des DNA que Roger Siffer, mon ex-voisin, et sa joyeuse bande de la Choucrouterie commencent leur tournée d'été à travers l'Alsace ! Un succulent programme d'ailleurs ! Mais si le nombre de spectacles dans la CUS est important (Lingolsheim, Vendenheim, Illkirch, Strasbourg (deux fois), si la troupe se déplace un peu au nord à Haguenau, un peu dans l'Ortenau badois à Offenbourg, et quand même une fois dans le Haut-Rhin à Mulhouse, aucune visite n'est prévue dans le Centre-Alsace. Ni à Colmar ou Ribeauvillé, mais on est au courant que là il y a deux maires qui manquent d'humour, ni à Sélestat où le square Albert-Ehm est déjà écroulé (mais pas de rire), ni à Sainte-Marie-aux-Mines où trop de monde ne s'est pas encore mis à l'alsacien, et où les welsches sont trop durs à faire sortir de chez eux. Alors il reste Villé, Roger, ton village natal, qui t'aurait fait un accueil triomphal, dans un bourg-centre tout rénové par une action de "requalification urbaine" ! Le "Herr Maire" avec le soutien du président de la Comcom t'aurait donné tout le soutien possible ! Mais il paraît, hélas, que tu ne pourras venir ! Mais ne t'en fais pas, dans le Val de Villé on n'a pas de pétrole et pas d'idées non plus, alors nous allons quand même demander à nos responsables cantonaux de déduire de nos impôts locaux le prix du déplacement pour venir te voir à Strasbourg ! Prépare l'apéro !

18 juin 2013

Fête de la musique à l'Europa-Park

EuromusiquePlus de 2500 jeunes participeront vendredi, 21 juin au 14ème "Euromusique-Festival". La scène de l'Europa-Park de Rust sera occupée tout au long de la journée par des ensembles vocaux et instrumentaux renommés au niveau international.En collaboration avec le Ministère de la Culture, les dirigeants ont pris comme thème : "La musique rapproche les peuples". 

Le programme de la journée :

- 9h00 : Début de la fête. Les temps forts :

- 11h15 : présentation de l'école de musique "Rock'n School".

- 12h15 : Le "Pop- & Klassikchor" de Schwetzingen, présentera des chants en anglais et en russe.

- 15h30 : Le groupe de tambours africains "Nsayi".

Tout au long de la journée, aura lieu le concours musical "Welcome to Europe". Les quatre meilleurs groupes participeront à la finale.

europapark

17 juin 2013

Fête de la musique à Steige

affiche

A consulter : Programme

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité