Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
21 août 2022

Val de Villé : reprise de la guerre des maires

On se rappelle de la "guerre des chefs" entre le maire de Villé et le président de la comcom (SIVOM à l'époque) maire de Lalaye. Les deux maires étaient pourtant membres du même parti politique, le RPR puis UMP.

Des guerres qui laissent encore des traces aujourd'hui (toujours pas de périscolaire à Villé, certains élèves de l'école de Villé font quelques kilomètres par tous les temps, par le chemin détourné par la rue de l'abattoir, la rue de Breitenau et la piste cyclable pour déjeûner du côté de la MJC). Et n'oublions pas la piscine construite à Bassemberg, devant servir au collège. Sans oublier le terrain de football de Villé (en concurrence avec celui projeté de façon intercommunale à côté de la MJC, qui n'a du coup jamais pu être réalisé) pour lequel on voit le résultat aujourd'hui (scandaleux projet de destruction par la municipalité de Villé).

col_fouchyAlors que la guerre semble avoir cessé depuis un certain nombre d'années, voilà qu'elle reprend sous forme de "guéguerre" à propos de l'organisation d'une journée cycliste entre les maires de Fouchy et le nouveau président de la comcom ! Et ils ne sont qu'au début de leur mandat ! Comment vont-ils le finir, s'ils commencent à s'étriper sur des peccadilles alors qu'ils n'ont pas encore pris connaissance des "gros dossiers" de la vallée (économie, industrie, chômage, transports,  exode de la population, etc...) ?

A lire la presse locale de ce samedi :

Guerre

Publicité
Commentaires
A
Fausse analyse du président de la Comcome. L'auberge du col aurait profité des clients cyclistes participant à cette belle manifestation.
Répondre
Z
Une guéguerre à l'image du val de Villé.
Répondre
Y
Trop de jeunes nouveaux maires sans aucune expérience politique.
Répondre
X
Vivement Coll'attitude 2023 dans le col de l'Ungersberg.
Répondre
R
Merci à l'ancien président de la comcom d'avoir mis dans son fauteuil un incompétent pour ce poste.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité